Piles rechargeables : Lithium, NiMh ou NiMh Hybrides

Mise à jour : 26 Février 2020 : Test du site : LES NUMERIQUES. « Piles rechargeables EBL AAA 1100 mAh : des accumulateurs HR03 endurants ».

Confrontés depuis quelque temps à des problèmes de maintien de charges de mes piles rechargeables, je me suis lancé dans la lecture complète du catalogue CONRAD, une bible en la matière.

Je n’utilise plus depuis fort longtemps des accus alcalins, je suis passé au NiMh pour ces propriétés anti-mémoire. Sauf que je m’aperçois en les passant au testeur qu’ils n’arrivent pas à prendre 100 % de la charge maximum et qu’ils ont une auto-décharge qui est quand même significative notamment par grand froid.

En parcourant le catalogue CONRAD, j’ai vu qu’il existait de nouveaux accus NiMh dits « Hybrides » qui « conservent 80% de leur capacité d’origine, un an après leur charge ».

Je n’ai pas encore essayé ces piles mais vu que c’est fabriqué par VARTA et vendu par CONRAD.FR on peut y aller en confiance.

Il s’agit des accus NiMh hybrides VARTA Ready2Use. 2400 mAh

Clic-image !

accus--varta-2400-mAh.jpg

Je vous recommande le chargeur régénérateur d’accus IPC-1L à microprocesseur (indispensable). Il charge les piles individuellement permettant de savoir quelle pile est défectueuse.

chargeur-conrad-ipc-1L.jpg

Extrait du mode d’emploi :

voltcraft.jpg

Vous trouverez également dans ce catalogue des piles au Lithium qui ne sont pas vendus au poids de l’or jaune (!!!).

ENERGIZER LITHIUM : R6 AA : 3000 mAh. 4 piles : 17.95 €uros.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Piles rechargeables : Lithium, NiMh ou NiMh Hybrides”

  1. Bonjour,
    J’ai des appareils qui sont assez gourmands en consomation de piles. J’ai donc essayé de substituer les piles par des batteries. Grosse déception malgré l’introduction de batteries AAA de fort mAH ces appareils ne fonctionnent pas. Il s’agit pour l’un d’un télémètre laser alimenté de 2 AAA et pour l’autre d’un BacktrackGPS HuntTrack de chez Bushnell.
    Avez-vous des conseils à ce sujet ?

    1. j’ai des soucis similaires avec d’autres appareils, y compris des balances pour peser des aliments. Je m’aperçoit que les nouveaux appareils consomment beaucoup, beaucoup de moins de piles que les anciens. Je me résigne à remplacer des appareils même s’il fonctionne par des neufs et récents parce que j’en ai marre de les recharger en permanence !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.