« Service « Public » et « Indépendance de la presse » Vous avez dit « Service » et « Indépendance ? Comme c’est bizarre !!!

NB : Toute ressemblance de ce logo avec un service dit « public » INCAPABLE de distribuer une lettre de 20 grammes en moins de 15 jours à 70 km de distance pour 1.29 €uros soit 8 Francs et 46 centimes…..!!!!!!!!!!!, serait bien évidemment purement fortuite…

Fusion de deux articles : La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

La langue des médias gouvernementaux et/ou biberonnés aux subventions de l’état providence

La langue des médias, par Ingrid Riocreux. « Pour Ingrid Riocreux, le journaliste possède une manière qui lui est propre de dire, de ne pas dire, de mal dire, de faire ou de laisser dire. »

Novembre 2024

Instagram

Assises de l’Ariège : Jean-Philippe Desbordes, ou la mécanique d’un pervers narcissique ? Au procès de Jean-Philippe Desbordes ce mardi 19 novembre, plusieurs témoins ont été entendus par la cour du tribunal des assises de Foix ce mardi, dessinant la mécanique perverse de l’ancien journaliste. 

“J’étais une esclave, il me tenait en laisse” : Le journaliste de gauche Jean-Philippe Desbordes (Arte, Radio France, Libération, envoyé spécial…) jugé aux assises pour viols, actes de torture et de barbarie.

Octobre 2024

“Christophe Colomb fut le premier socialiste : Il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable ». Winston Churchill.

François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

 

Bac de Français 2018 : le scandale des propos anti-chasse ! « Hier avait lieu l’épreuve du baccalauréat de Français pour des millions d’élèves. Le sujet, a priori « banal », a pourtant soulevé une vive polémique dans le milieu de la chasse, et pour cause. Ce dernier traite de la condition animale et de la nécessité de créer une « déclaration du droits des animaux », avec comme exemple littéraire des textes citant les chasseurs comme des êtres clairement cruels ».

Septembre 2024

Vidéo du policier « légèrement blessé » selon la terminologie des curés-de-l’info de FRANCE INFO.

Dans la famille : Déficit budgétaire de 3200 Milliards d’€uros mais SERVICE PUBLIC TOUJOURS DE -GROSSES- M…., je demande les Irresponsables informatiques de l’Assurance retraite. 

Exposé des faits : Je fais ma demande de retraite sur le site concerné. Tout se passe normalement, c’est ergonomique, bien qu’il y est des incohérences au niveau de certaines questions pour les gens qui n’ont jamais travaillé à l’étranger. Bref, je remplis toutes les conditions jusqu’à ce que j’arrive sur : « Justificatifs« .

Là on me demande de mettre le scan de la copie intégrale de l’acte de naissance de mon fils en JPEG, PDF, etc… J’envoie le fichier en JPG. OK tout se passe bien.

C’est alors que l’on me demande de faire la même chose pour envoyer un scan du RIB. Je l’envoie en JPG et là le serveur me répond que mon fichier est incomplet. Je recommence une dizaine de fois. Rien ! J’appelle le 3960 qui me donne le mail du soi-disant service technique. Pas de réponse 3 jours après. J’écrase mon dossier et je recommence. Toujours bloqué quand je veux envoyer le RIB en JPG.

Inutile d’essayer de prendre rendez-vous que ce soit par téléphone ou autre, tout est complet dans toute la région :

En désespoir de cause, au bout de trois jours, j’arrive par miracle à avoir le service technique. Je me demande si pour intégrer ce service, s’il faut un diplôme ou une « promotion canapé » tellement que ce qui suit est Ubuesque. Je suis poli….!!!

Alors là !!! On est dans l’apothéose de L’INCOMPÉTENCE, le SUMMUM DE L’ÂNERIE payé grassement par le déficit budgétaire !

La conseillère que j’ai au téléphone me dit que le point (.) de l’extension « .JPG » est « un caractère spécial » et que ça ne peut pas marcher, il faut supprimer le point !!!!!!!! » J’ai essayé de garder mon calme (!!!!) avec beaucoup de mal mais elle m’a bien expliqué : « regardez sur internet, le point est un caractère spécial il faut l’enlever de « .jpg » sinon ça ne marche pas ». Que voulez vous répondre à une CONNERIE pareille !!!! Comment une plateforme technique peut-elle employer des gens aussi INCOMPÉTENTS !!!

Une idée me traverse l’esprit : Je tente alors de remplacer mon RIB en  « .JPG » par le même RIB mais en « .PDF ». Miracle !!! ça marche, je valide mon dossier. Tout est en ordre. CQFD : Les serveurs de la caisse de retraite prennent le JPG pour l’extrait de naissance mais pas le JPG pour le RIB, il faut le mettre en PDF.

Il y a trois ans, toujours dans la famille SERVICE PUBLIC DE MERDE, Il m’était déjà arrivé la même chose mais avec le service informatique de la Sécurité Sociale qui n’acceptait pas non plus le JPG pour la photo de l’assuré. Là c’était encore mieux parce que même au téléphone on finissait par vous avouer que cela durait depuis plusieurs mois !!!!!!!!!! Bref ! Voyant que je n’y arriverais pas, j’avais écrit au ministère de la santé avec copie à l’Élysée. Vous me croirez si vous voulez, mais en HUIT JOURS, la carte AVEC LA PHOTO était là sans avoir renvoyé quoi que ce soit !!!

Et après ces AHURIS de politicards et leurs BRAVES TOUTOUS JOURNALISTES curés-de-l’info qui chialent sur les plateaux télé en ne comprenant pas pourquoi on se défoule sur les extrêmes………

Chasse: Quand les médias cesseront-ils leurs titres putaclic?

Agression des chasseurs par des migrants : Une information oubliée par certains médias anti-chasse ?

« …….Cet évènement a été traité par Le Figaro, le JDD, Europe 1, Cnews, Valeurs Actuelles, Policeetrealites et les médias cynégétiques. Bizarrement, manquent à l’appel : France Inter, Marianne, Le Monde, Libération ou Mediapart… »

Au sujet de l’ours tué en Ariège en 2021 : Rappelons que l’ours a été tué après s’être jeté sur un chasseur posté. Rappelons qu’il a tout d’abord et malgré la douleur puisqu’il avait été mordu une premiére fois au mollet pratiquement arraché, il a tiré une premiére fois en l’air (mais qui a touché l’épaule) pour lui faire peur, l’ours a reculé et revenu à la charge. C’est là qu’il a été obligé de tirer pour sauver sa vie.

Voici le torchon publié par FRANCE 3 « Service « public ».

« Ourse tuée en Ariège : des éléments accablent le chasseur »

« La réponse du Président de la Fédération de chasse »

……..Un arrêté préfectoral autorise la chasse au sanglier, notamment en battue, dans la réserve de chasse et de faune sauvage du Mont Valier », explique Jean-Luc Fernandez, le président de la Fédération des chasseurs de l’Ariège. Cet arrêté de la préfecture du département stipule, en page 2, que « la chasse du sanglier, en battue, à l’affût, ou à l’approche est autorisée tous les jours »dans cette dite réserve. ……….

Pour connaître l’étendu des blessures causés par l’ours, écoutez cette interview du président de la Fédération de chasse de l’Ariège :

Le service public de la justice a été comme toujours d’une impartialité qui laisse rêveur……..!!!!!!!!

  • Accrochez-vous bien par rapport à ce qui suit :
  • Ce monsieur n’a pas le droit de sortir du territoire Français comme un vulgaire malfaiteur !
  • Ce monsieur peut traverser la commune où s’est déroulé l’attaque de l’ours  mais a interdiction formelle de s’arrêter dans le village, ne serait ce que pour acheter du pain !!!
  • Connaissez-vous un trafiquant de drogue assujetti aux mêmes conditions ???

*******************

Ne rigolez pas ! Ce genre d’ahuri est payé par le déficit budgétaire FRANCO-FRANÇAIS

« Comment accepter que l’hôpital Pompidou fasse un appel aux dons pour acheter ses scanners, quand on continue de financer les salaires des humoristes de France Inter ? » Sarah Knafo.

L’outrance coutumière des médias. Chaque fois qu’une arme à feu est utilisée dans une affaire, la presse remet en question le régime de détention. Le moindre fait divers est monté en épingle et plutôt que de s’informer pour présenter objectivement les faits, beaucoup de journalistes courent après l’élément sensationnel qui fera les gros titres.

Un article de FRANCE INFO TV [NDR. Média gouvernemental] : « 77 morts et 95 blessés par armes à feu… Une journée (presque) ordinaire aux États-Unis ».

La réponse du site : Contrepoints.org : « Port d’arme : allons contre les préjugés ». Si [NDR. les curés de l’info de]  France Info s’amuse à jouer les outrés avec un article qui comptabilise le nombre de drames causés en une journée par des personnes armées chez l’Oncle Sam, et si BFMTV comptabilise plus d’Américains morts par arme à feu entre 1968 et 2015 qu’au cours de toutes les guerres auxquelles les États-Unis participèrent, les journalistes [NDR. les curés de l’info] ne prennent guère la peine d’y réfléchir de manière posée. Je n’ai donc aucune crainte à les communiquer à mon tour, avant de dire en quoi ces chiffres ne veulent rien dire par eux-mêmes.

Extrait : « .….En moyenne, les États-Unis subissent près de 30 000 décès annuels par armes à feu. D’abord, près des deux tiers de ces décès sont des suicides (21 386 en 2014 selon le Gun Policy, Centers for Disease Control and Prevention). Ensuite, près de 11 000 personnes – 11 008 selon la même source à la même année – décèdent par homicides. Là encore il faut savoir faire la part des choses. En effet, combien de ces personnes ont été abattues par les autorités ou par des citoyens en état de légitime défense ? Elles sont plusieurs milliers chaque année.

Juillet 2024

L’Office Français de la Biodiversité anciennement Office National de la Chasse viens de publier le bilan des accidents de chasse pour 2023-2024. Voici les captures d’écran qui résument ce qu’ils disent :

Vous lisez comme moi : « Baisse structurelle » et « niveau historiquement bas ».

Mais pour le service public de Radio France biberonné aux dizaines de millions d’euros de subventions : « Les accidents de chasse en légère hausse cette saison ».

« Pourquoi ne me voit-on plus à C dans l’air ? Certains téléspectateurs l’auront remarqué, je ne suis plus invité sur les questions de géopolitique « dure » notamment sur les actualités de la guerre en Ukraine, et de la guerre à Gaza. Après 23 années de participation à l’émission, depuis ses débuts d’ailleurs, il apparait que mes positionnements critiques sur la politique israélienne au Proche-Orient, notamment, m’empêchent de continuer à participer activement à l’émission.

Plus largement, le traitement médiatique de la guerre à Gaza en France laisse une place considérable au seul récit israélien. Je refuse de « rentrer dans le rang » pour maintenir ma place dans cette émission, et regrette néanmoins de ne plus pouvoir y participer ». Pascal Boniface.

Les médias publics font ils campagne contre le Rassemblement national ?

Juin 2024

Collusion, censure, chantages… Pour qui roule la presse régionale ?
ENQUÊTE. Dépendante de l’argent des collectivités territoriales, la presse quotidienne régionale devient parfois le jouet des barons locaux. Au détriment de l’information des citoyens… et avec leurs impôts !

Juin 2024 :  Dans un objectif de transparence, le ministère de la Culture publie chaque année la liste des titres de presse ayant bénéficié d’aides directes et indirectes ». « Détails des aides 2022 : En 2022, le ministère de la Culture a versé en 2022 un total d’aides directes de 110,4 Millions d’€uros ». « Tableaux des titres de presse aidés.

12 Avril 2024 : Aides à la presse, la Cour des comptes se fâche. « Les aides à la presse, directes ou indirectes, sont le tonneau des Danaïdes et toujours au profit des mêmes a indiqué Pierre Moscovici président de la Cour lors de son audition devant la commission des finances du Sénat fin mars 2024″.
L’homme le plus riche du monde et le journal « L’HUMANITÉ » = Même combat !!!
  • 16 Octobre 2022 : « Aides à la presse 2021, Bernard Arnault et L’Humanité vainqueurs ! ». « Le ministère de la culture publie des chiffres touffus sous forme de tableau Excel confus pour dissimuler les aides à la presse.
  • La « Lettre A » a reconstitué les aides pour 2021, où Bernard Arnault est de loin le plus aidé au total et L’Humanité le quotidien le plus aidé au numéro ».

31 Août 2017 : « Bruno Roger-Petit, ou la presse subventionnée jusqu’à l’écœurement. Par Éric Verhaeghe. « Durant la campagne électorale, tous ceux qui ont osé interroger ouvertement les relations de subordination malsaine entre Emmanuel Macron et la presse subventionnée ont fait l’expérience du bannissement. Pourtant, l’entourage de celui qui est devenu président n’a pas ménagé les pressions outrancières vis-à-vis de tout ce qui ne se montrait pas complaisant à l’égard de son candidat ».

Sachant que ces journaux appartiennent à des GROUPES PRIVÉS…!!!

La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

Ce que le général De GAULLE pensait des journalistes FRANÇAIS…

Juin 2024

Licencié de Radio France pour avoir échangé avec Jordan Bardella sur un livre, Jean-François Achilli va saisir les prud’hommes.

Avril 2024

https://www.youtube.com/watch?v=QkNkEuNdDMk

Décembre 2023

Quand le sage montre PISA, l’imbécile invite Najat Vallaud-Belkacem. France Inter n’a rien trouvé de mieux pour commenter la faillite de l’école que de demander son avis à Najat Vallaud-Belkacem. Pourquoi pas inviter les Balkany pour expliquer comment lutter contre la fraude fiscale ?

Le saviez-vous? Le financement de Radio France provient à 83,11% d’une dotation publique, soit 566,4 millions d’euros. Et que font-ils à répétition avec notre argent ? Ils tapent sur les chasseurs.

Quand est ce que ces allocataires de l’état providence seront-ils privatisée ?

France Inter nous régale d’une nouvelle diatribe anti-chasse avec les impôts des chasseurs

Mort de Thomas à Crépol : Quand Patrick Cohen relance le débat sur la privatisation du service public.
L’indignation provoquée par la chronique du journaliste sur l’attaque de Crépol fait ressurgir un vieux serpent de mer de la droite : faut-il en finir avec l’audiovisuel public ?

Lien INSTAGRAM

Novembre 2023

Ferghane Azihari: «Ces quelques faits omis ou relativisés par l’éditorial de France 5 sur Crépol». Patrick Cohen a suscité la controverse après un éditorial sur France 5, lundi 27 novembre, dans lequel il dénonçait la «mécanique de la haine» autour du drame de Crépol. L’essayiste Ferghane Azihari décrypte la rhétorique du journaliste.

Subventions versées aux chasseurs: A aucun moment Radio France n’écrit d’où vient l’argent!

Juin 2022

Émission « Envoyé Spécial » sur France 2 : On nous refait le coup de la cagoule. Sur France info, le jeudi 2 juin 2022, Elise Lucet a présenté son émission « envoyé spécial » dont le titre était : « jamais sans mon arme ». Elle nous a fait une splendide démonstration de manipulation d’opinion par omission. Sabre au clair contre les tireurs sportifs et collectionneurs qui détiennent « des arsenaux, exposent leurs névroses etc. » Et Laurent Nuñez [2] d’en remettre une couche avec les porosités entre tir sportif, terrorisme et extrême droite.

Reportage France 2 sur les armes : la télévision russe n’aurait pas fait mieux. Hier soir, France 2 a diffusé un nouvel épisode inédit de son émission « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet intitulé « Jamais sans mon arme ». Forcément on tendait le dos et on se doutait que la chaîne publique pas franchement amie avec le monde de la chasse risquait de verser dans l’ignorance. Ce fut finalement dans l’absurde, pire dans la propagande anti-arme et anti-chasse.

Mise à jour du 05 Janvier 2018 : « Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles, a réagi le 4 janvier sur CNEWS à l’annonce de la création d’une loi pour lutter contre les fake news, rappelant l’épisode médiatique autour des migrants et du terrorisme.

Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles, a dénoncé le 4 janvier sur Cnews, l’instrumentalisation de la lutte contre les «fake news» par le gouvernement français. Selon elle, les fausses informations relayées par des médias publics échapperaient au radar de l’exécutif, alors qu’elles seraient tout aussi dangereuses, sinon davantage. Elle s’appuie sur l’exemple de France Inter, qui aurait selon elle relayé une fake news en réaction à une déclaration de Christian Estrosi datant d’août 2015. Celui-ci affirmait à l’époque que «parmi les migrants [figuraient] des terroristes de Daesh ». 

Le site de l’UFA « l’Union Française des amateurs d’Armes », s’est fait l’écho de plusieurs manipulations médiatiques y compris du service dit « Public », qui n’en porte d’ailleurs que le nom… ! Ce sont vos impôts qui servent à payer ce genre de saloperies :

Clic sur chaque image pour ouvrir l’article de l’UFA

france 2 ment sur les armes

EXTRAIT : « Le 24 mars 2016, dans le JT du soir, scandaleusement, Alban Mikoczy nous raconte des énormités dans le but de monter le « bon peuple » contre les armes. 
Le JT du 24 mars. Après les publicités, allez à 10mn 10s. France 2, tout comme France Inter le matin-même, tente de faire croire que dans les attaques françaises il a été « TRÈS FACILE » – pour les terroristes – de se procurer des armes. Rassurez-vous, pour le citoyen lambda, c’est une autre histoire, mais ce n’est pas celle que « l’air du temps » aimerait que l’on gobe. Et on entend à nouveau la même absurdité que sur France Inter : l’obligation de déclarer une arme serait caduque pour une arme datant de plus de 20 ans ».
« Mérah  : Son colt 45 était légal car déclaré en 1944 ! » (NDR : Ça c’est vraiment un Himalaya de bêtises ET D’INCOMPÉTENCE !)
« Coulibaly : Il a pu très facilement changer le canon bouché de son PM de collection ! » (NDR : Ça c’est vraiment un Himalaya de grosses anneries ET D’INCOMPÉTENCE !)

Clic sur chaque image pour ouvrir l’article de l’UFA

france inter catherine boulay

UN EXTRAIT : « France Inter, ce matin 24 mars à 6h45, la journaliste Catherine Boullay lit sa chronique contre les armes. Et stupeur, pratiquement 100% de ses affirmations sont fausses et sont plus du domaine du bourrage de crâne que de l’information. Nous avons envoyé un mail à la rédaction de France Info sans avoir eu de réponse à ce jour.

8Catherine Boulay : « Autre faille, mettons que vous avez acheté une arme il y a un peu plus de 20 ans, mettons en 95, au bout de 20 ans de propriété il n’y a plus de traçabilité. Votre fusil, votre pistolet permet toujours de tuer mais ils sont considérés comme étant de collection ».

Réponse de l’UFA : « C’est faux, dans la loi française et européenne, une arme de collection doit être d’un modèle d’avant 1900 et ne pas faire partie d’une longue liste qui exclu de nombreux modèles compte tenu de leur « dangerosité ». »

Lire également : « Plainte des collectionneurs auprès du Médiateur Européen ». «  Les collectionneurs européens ont été profondément blessés et outrés de l’attitude de la Commission Européenne. Certains Commissaires ont manipulé les autorités et délibérément calomnié des milliers de citoyens européens respectueux des lois dans le but de réaliser des objectifs non seulement inadaptés à la sécurité publique, mais aussi parfaitement anti-démocratiques ». Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA : « Les collectionneurs européens ont été profondément blessés et outrés de l’attitude de la Commission Européenne. Certains Commissaires ont manipulé les autorités et délibérément calomnié des milliers de citoyens européens respectueux des lois dans le but de réaliser des objectifs non seulement inadaptés à la sécurité publique, mais aussi parfaitement anti-démocratiques. Aussi les associations européennes ont-elles décidé de saisir le médiateur européen ».

L’UFA lève un nouveau lièvre dans le « service -prétendu- public » de la télévision.

Après avoir levé un premier lièvre avec un reportage au montage très douteux et très discutable du « blogueur d’ARTE » : « ARTE : Une émission contre la détention d’armes en €urope » sachant que ce dernier lors d’un reportage sur l’armée SUISSE avait DÉJÀ fait l’objet par le service de l’armée SUISSE d’une demande de rectification, voir l’article de l’UFA : « ARTE le mensonge d’un journaliste », voici maintenant que c’est France 3 qui s’y colle !

Sous le titre : « France 3 et le trafic d’armes = supercherie ! » l’UFA dénonce en pleine heure de grande écoute, (journal le 12/13) le 7 février 2012 un reportage sur le Trafic d’Armes.

Sur ce reportage les armes qui sont montrées sont FACTICES ! VOUS LISEZ BIEN : FACTICES !

De quoi remettre en cause toute la vraisemblance de ce reportage !

Est-ce là l’intox de la télé contre les armes ?

La lettre de protestation du Président de l’UFA adressée au Directeur de France 3.

Soyons certains que comme ce fut le cas pour les deux précédents reportages d’ARTE sur les armes, France 3 aura hâte de retirer de la rediffusion le fameux reportage ! S’agissant de l’argent public, donc du votre ! Ne vous gênez pas pour manifester tout votre mécontentement auprès du député qui vous représente ! Du moins qui est censé le faire…!

ARTE : Une émission contre la détention d’armes en €urope.

C’est l’UFA qui a levé le lièvre dans un de ses articles. Cette émission montée à charge contre la détention d’armes en Europe nous a ressortis tous les poncifs anti-armes connus dans le genre. Mais cette fois, le balayage est large, en passant bien évidemment par la Suisse ou l’on voit l’arme du milicien sortir d’un placard, mais celle ci faisant l’objet d’un remontage, l’arme étant stockée et neutralisée puisque la culasse est au coffre…! N’échappent pas au réquisitoire, les pays nordiques, spécialistes du tir et ceux du sud de l’Europe plus orientés chasse.Salauds de Nordique ! Cette mère de famille qui ose déclarer que ses enfants doivent connaître le maniement d’une arme. Expliquer le maniement d’une arme a un enfant c’est avant tout lui apprendre à neutraliser une arme ! Chose que j’ai commencé à faire très tôt avec mon fils. Comme on apprend qu’un couteau ça coupe si on le prend par la lame ! Le but de ce montage (bidonnage ?) et découpage successif est de démontrer que l’arme est prête à l’emploi ! Vous imaginez la réaction de la ménagère de 50 ans ou de l’intello de service qui s’imagine que n’importe qui peut s’emparer d’une arme et tirer avec.

Le reportage se garde bien de montrer que l’arme est en plusieurs morceaux dans divers endroits de la maison et la culasse dans un coffre.

Je cite le blogueur d’ARTE : « La Suisse ou l’on garde son fusil d’assaut sous son lit ».Qui plus est comme le précise un commentaire sur le site d’ARTE : La « munition de poche », une boîte scellée de 24 cartouches qui était conservée avec le fusil, a été retirée de la circulation par l’armée suisse ». A mettre en perspective avec ce passage : « Cette arme tire de 600 à 900 coups minutes ! ». Tremblez ! braves gens Tremblez !

J’invite Monsieur le blogueur d’ARTE à se rendre sur place pour aller enquêter sur ces utilisateurs d’armes, si toutefois il en a le courage !Autre passage fort intéressant si ce Monsieur ne vivait pas de la redevance télé, c’est quand il dit que les armes tuent aussi leurs propriétaires !Il Il en veut pour preuve que « deux tiers des homicides par balles en France sont des suicides ».En fait il veut dire que l’arme, qui comme chacun sait est douée d’une vie propre, un jour, comme un animal redevenu soudainement sauvage, se retourne contre son maître et le tue !

Le vrai nombre d’homicides par armes à feu c’est FRANCE INTER qui le donne. Et il est « concernant la France, le plus bas au monde ! »Conclusion subliminale : Supprimons les armes à feu, on sauvera des milliers de vie en France et en €urope. Franchement !! Qu’attend-on pour nominé le blogueur d’ARTE au prix Nobel de la Paix ? Bon… ! Vaut mieux pas lui raconter l’histoire du prix NOBEL, ferait un infarctus, le gars !Toujours dans la bouche du blogueur d’ARTE, sachez braves contribuables à la redevance télé, je cite  : « le trafic (d’armes) concerne moins les Kalachnikov et les armes de guerre que de simples pistolets d’alarmes bidouillés ».  Ce sont les policiers de « L’Office Central pour la Répression du Trafic des Armes, Explosifs et Matières Sensibles » qui vont être contents ! Allez ouste ! Au chômage les gars !05 Février 2012. Comme vous pouvez le constater par vous-même, ARTE à supprimer la vidéo ! C’est la deuxième vidéo que ARTE supprime concernant ces fameux reportages anti-armes, le premier comme expliqué plus haut concerné un montage au sens propre du terme qui n’ pas plu à l’armée Suisse ! Il serait temps de passer à d’autres formes de sanctions !

Le blogueur d’ARTE avait déjà eu maille à partie avec l’Armée Suisse pour un montage qualifié de : « supercherie ».

Le blogueur d’ARTE avait déjà fait l’objet d’une polémique avec un reportage chez les forces armées Suisses et dont l’enquête de commandement avait conclue je cite  : « Le montage présenté par le caméraman, n’est qu’une supercherie soutenue par des affirmations fallacieuses … ! Il n’y a eu aucune sanction ni punition envers les militaires concernés mais des séquences d’instruction supplémentaires ont été programmées sur les fondamentaux et les manipulations de bases, concernant l’arme personnelle !
Les personnes concernées et reconnaissables dans la séquence ont exigé d’ARTE le retrait immédiat de cette séquence ce qui a été fait ».
Fin de citationLes faits : Lorsque le « journaliste » est face au canon on peut voir que le chargeur transparent est vide, quand le journaliste se déplace on peut encore mieux voir que le chargeur est vide. D’un coup le plan change presque imperceptiblement et le chargeur se remplis par magie. (0:47). Le journaliste à donc coupé au montage le changement de chargeur pour faire croire à un accident frôlé de peu. L’armée n’aurait jamais permis à un journaliste de se placer devant une arme chargée.L’article complet et la vidéo sauvegardée par un internaute en cliquant ICI. Piqûre de rappel personnelle vis à vis de ces pseudos démocrates, mais vrais plouc-cocrates :

Extraits du mémoire de Pierre LAURENT : « Mémoire sur l’évolution et l’avenir de la législation Française sur les armes à feu ».

  1. « Si le droit individuel aux armes ne trouve finalement pas sa place dans les textes fondateurs (déclaration des Droits de l’Homme de 1789) c’est qu’il est naturel et évident (discours de MIRABEAU et débats du comité du 18 août 1789 – moniteur universel p151 – qui reconnaît :  » le droit aux armes comme un droit naturel, évident et individuel ». »C’est un principe supérieur et intangible, qui s’impose non seulement aux autorités d’un État déterminé, mais aux autorités de tous les États ».Ainsi, dans le cadre de l’examen du projet de déclaration des droits du « Comité des cinq » destiné à recevoir les plans de la Constitution, Monsieur le comte de Mirabeau avait proposé que soit adopté un article X dans la rédaction suivante : « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes, et de s’en servir…. » Tellement « naturel et évident » qu’ils n’ont même pas jugés bon de l’ajouter au texte final : les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ». 
  1. La guerre de 1870 avait été consommatrice d’hommes et de matériels à un rythme jamais atteint dans les conflits précédents. La levée de réserves suffisantes fut impossible, essentiellement faute d’armes et d’hommes formés. Les causes identifiées de la défaite furent  :
  • Les restrictions du III ième Empire sur la possession privée d’armes à feu,
  • Le mode de recrutement dans l’armée,
  • Le faible niveau d’éducation et de conscience politique des français ».
  1. Citons Pierre LAURENT : « Après la tragédie de DUNBLANE, la Grande-Bretagne avait confisqué en 1997 et 1998 toutes les armes de poing autres qu’à air comprimé, supprimant du même coup la possibilité de pratiquer les disciplines sportives correspondantes.

Cela n’a pas réussi à l’Angleterre qui, en plein boom économique, a vu sa criminalité armée s’envoler, a armé ses bobbies jusqu’aux dents, a autorisé les administrations à faire des écoutes sans mandat et a généralisé la surveillance de la population par moyens électroniques automatisés. La question de la suppression du droit aux armes est devenu en Angleterre indissociable de la question de la réduction des droits civiques. » « Tous les génocides et massacres de l’histoire moderne sont là pour le démontrer. Ne citons que le massacre de la population de Srebenitca dont le désarmement avait été négocié contre… la promesse d’une protection armée de l’ONU qui n’a engagé que les victimes qui les avaient crues ».

Discours d’Adolf Hitler 1935 : « Cette année restera gravée dans l’Histoire. Pour la première fois une nation civilisée possède une réglementation prohibitive TOTALE des armes.

Nos rues seront plus sûres, notre police plus efficace et demain, le monde entier suivra notre exemple ».

Christophe Barbier : Rédacteur en chef de l’EXPRESS : « Avoir une arme à portée de main est une abomination ».

 Tiens c’est bizarre… ils ont supprimés la vidéo !

A boycotter d’urgence !!!

C’est un article du magazine CONTREPOINTS : « Les armes, pour Christophe Barbier, Rédacteur en chef de l’EXPRESS, se ressemblent toutes. La preuve en 1’47, dans son édito en ligne (NDR : L’EXPRESS a depuis supprimé opportunément le dit édito) de mercredi 28 août, où il présente le possesseur d’armes comme « atteint d’une maladie » qu’il faut éradiquer. Pour lui, il faut qu’ « il semble à tout un chacun, bien éduqué, qu’avoir une arme à portée de main est une abomination. » Christophe Barbier, dont l’amour pour la démocratie est déjà bien connu des lecteurs de Contrepoints, depuis qu’il avait proposé de prendre modèle sur la Chine pour « réguler » l’accès à internet, vient donc de donner à nouveau son avis ». La suite ici………….

Ce monsieur, ALLOCATAIRE de l’État-Providence puisqu’il vit de ces subventions (F.Hollande : « Ça ne coute rien c’est l’État qui paye !« ) : Subvention 2013 : L’Express    6.349.770 €uros de subvention….!!! Un RMISTE EN OR 24 carats ! Montant total des subventions à la presse 2013 pour les 200 titres les plus aidés : 288.823.413 €uros. Source : Observatoire des subventions.

Mise à jour : Juin 2024 :  Dans un objectif de transparence, le ministère de la Culture publie chaque année la liste des titres de presse ayant bénéficié d’aides directes et indirectes ». « Détails des aides 2022 : En 2022, le ministère de la Culture a versé en 2022 un total d’aides directes de 110,4 Millions d’€uros ». « Tableaux des titres de presse aidés.

Aides à la presse, la Cour des comptes se fâche. « Les aides à la presse, directes ou indirectes, sont le tonneau des Danaïdes et toujours au profit des mêmes a indiqué Pierre Moscovici président de la Cour lors de son audition devant la commission des finances du Sénat fin mars 2024″.
  • 16 Octobre 2022. « Aides à la presse 2021, Bernard Arnault et L’Humanité vainqueurs ! ». « Le ministère de la culture publie des chiffres touffus sous forme de tableau Excel confus pour dissimuler les aides à la presse.
  • La « Lettre A » a reconstitué les aides pour 2021, où Bernard Arnault est de loin le plus aidé au total et L’Humanité le quotidien le plus aidé au numéro ».

Mise à jour du 31 Août 2017 : « Bruno Roger-Petit, ou la presse subventionnée jusqu’à l’écœurement. Publié le 31 août 2017. Par Éric Verhaeghe. « Durant la campagne électorale, tous ceux qui ont osé interroger ouvertement les relations de subordination malsaine entre Emmanuel Macron et la presse subventionnée ont fait l’expérience du bannissement. Pourtant, l’entourage de celui qui est devenu président n’a pas ménagé les pressions outrancières vis-à-vis de tout ce qui ne se montrait pas complaisant à l’égard de son candidat ».

Sachant que ces journaux appartiennent à des GROUPES PRIVÉS…!!!

Extrait d’un mémoire universitaire : « …..Si le droit individuel aux armes ne trouve finalement pas sa place dans les textes fondateurs (déclaration des Droits de l’Homme de 1789) c’est qu’il est naturel et évident (discours de MIRABEAU et débats du comité du 18 août 1789 – moniteur universel p151 – qui reconnaît le droit aux armes comme un droit naturel, évident et individuel) ».

« C’est un principe supérieur et intangible, qui s’impose non seulement aux autorités d’un État déterminé, mais aux autorités de tous les États ». Ainsi, dans le cadre de l’examen du projet de déclaration des droits du « Comité des cinq » destiné à recevoir les plans de  la Constitution, Monsieur le comte de Mirabeau avait proposé que soit adopté un article X dans la rédaction suivante : « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes, et de s’en servir…. »  Tellement « naturel et évident » qu’ils n’ont même pas jugés bon de l’ajouter au texte final : les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ».

 « Tous les génocides et massacres de l’histoire moderne sont là pour le démontrer. Ne citons que le massacre de la population de Srebenitca dont le désarmement avait été négocié contre… la promesse d’une protection armée de l’ONU qui n’a engagé que les victimes qui les avaient crues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.