Un titre de substitution….!!!
C’est curieux comme ce décor ressemble à Central Park à New York…..
Commentaire sur cette interview : J’apprécie toujours le côté « Michel Audiard de la spiritualité » de Sylvain DIDELOT. C’est ce qui fait la force de son message, on ne s’ennuie jamais en l’écoutant et cerise sur le gâteau on apprend en s’amusant. Le message de Marie-Madeleine se résume en un mot : « HUMILITÉ ». Humilité vis à vis de son propre égo mais aussi HUMILITÉ quand on exerce des responsabilités Présidentielles, gouvernementales, voire royales…..
Actualisation Septembre 2025
Ajout d’un paragraphe plus loin dans le texte concernant Edgar Cayce : Montagne Pelée : près de 5000 séismes en un mois, une activité jamais vue depuis 2012. Avec 4 925 secousses enregistrées entre le 28 août et le 28 septembre 2025, la Montagne Pelée connaît une activité sismique hors norme. Si les habitants du nord de la Martinique ne s’alarment pas, les scientifiques surveillent de très près ce réveil du volcan.
- Pour reprendre une citation d’Audiard : « Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait« , je pense aux slogans :
- « Drill, baby, drill ! » : « Fore, chérie, fore ! » : Notamment au Groenland et sur les côtes.
- « Make America great again » : « Rendre l’Amérique à nouveau grande ». Sans commentaire, si ce n’est qu’il pourrait se retrouver du jour au lendemain avec le PIB d’Haïti …!
- …Ce qui entrainera dans sa chute une démocratie-Potemkine du Proche Orient.
- La construction de La « Dubaï Creek Tower » au Moyen Orient, qui va dépasser le kilomètre de hauteur (!) risque de prendre un sérieux coup dans l’aile. Pourtant, ils devraient se souvenir de l’histoire de la tour de Babel….
- Asie-Russie : Là aussi, il y aura de sérieuses remises en cause….
- L’Europe et plus particulièrement la France sont d’ors et déjà préemptées pour jouer un rôle décisif dans ces transformations. Ces commentaires n’engagent que ma modeste personne…
Dans cette channelisation de Sylvain Didelot, du 03 Juin 2025, des Maître Ascensionnés se prêtent au jeu des questions/réponses : « GROUPE D’ÊTRES DE LUMIÈRE — QUESTIONS/RÉPONSES — Il est temps maintenant que l’humanité soit digne d’elle-même ».
Joseph de Maistre : « Les changements les plus heureux qui s’opèrent parmi les nations sont presque toujours achetés par de sanglantes catastrophes dont l’innocence est la victime ».
« Joseph de Maistre, qui était prophète à ses heures », écrivait dans « les Soirées de Saint-Pétersbourg » : « Il faut nous tenir prêt pour un événement immense dans l’ordre divin, vers lequel nous marchons à une vitesse accélérée qui doit frapper tous les observateurs. Le Christianisme sera rajeuni d’une manière extraordinaire, il ne s’agit pas d’une modernisation de l’église, mais d’une forme nouvelle de la religion éternelle qui sera au Christianisme ce que celui-ci est au judaïsme. « Il pensait que c’était de France que partirait cette rénovation ». Josanne Charpentier.
Père Malachie Martin. 1997. « Le grand facteur déclenchant aura lieu dans le ciel, le ciel humain observer toujours le ciel…. Le signe de la Vierge apparaîtra dans le ciel, et c’est pour bientôt dans les 10 ou 20 prochaines années. Ce sera un choc pour tout le monde. Cela montrera que Dieu existe. Cela aidera ceux dont la foi hésite où vacille, mais ne convertira pas ceux qui ne croient en rien. Lorsqu’un jour de printemps vous verrez un signe dans le ciel tout commencera…. ». « …Observez toujours le ciel, cela commencera par là ».
Ned Dougherty est un américain de New York qui vécu une expérience de NDE (expérience proche de la mort) le 2 juillet 1984, ce qui a complètement changé sa vie. Depuis cette expérience il dit recevoir des messages du ciel, entre autre de Jésus, Marie et de St-Michel Archange. Il a aussi des visions reliées à des évènements importants et futurs pour le monde.
« Voie express pour le paradis ». « Membre de la jet-set, millionnaire, cocaïnomane et alcoolique, rien ne prédisposait Ned Dougherty à s’occuper de choses spirituelles jusqu’à ce que son cœur le lâche brutalement sur le trottoir de sa discothèque. Sanglé dans l’ambulance avec des urgentistes au-dessus de lui tentant de le réanimer, l’homme d’affaires se sent soudain quitter son corps et flotter au-dessus de lui. Il ne comprend pas et cherche aussitôt sa Rolex lorsqu’un tunnel lumineux s’ouvre devant lui et dans lequel il reconnaît un ami, mort 15 ans auparavant au Viet-Nam. Ned Dougherty traverse le tunnel « hors du corps » et là commence son incroyable odyssée : il se retrouve en présence de la Femme de Lumière qui lui montre son avenir personnel, ainsi que celui du monde.
Dans ces visions, l’homme d’affaires assiste à des scènes apocalyptiques, difficilement plausibles pour lui, comme par exemple celle des Twin Towers s’effondrant [NDR. On est le 02 Juillet 1984] presque ensemble dans un fracas assourdissant de débris et de sirènes, ou celle d’une vague haute comme un immeuble, décimant toute la côte Est, déclenchant la chute économique des États-Unis par les faillites des assurances entraînant, dans leur sillage, celle des banques. Son livre mentionnant qu’un « attentat terroriste majeur pourrait frapper New York ou Washington, avec de graves répercussions sur le mode de vie aux États-Unis » est sorti dans les librairies américaines 6 mois avant le 11 septembre ».
Mon commentaire
Suite à cette expérience de mort imminente, il veut écrire et publier ce qu’il a vécu. Aucune maison d’édition n’est d’accord pour publier son histoire même sous forme de roman. JUSQU’À CE QUE…. en Janvier 2001, 9 mois avant les attentats du 11 Septembre, une petite maison d’édition qui vient de se créer accepte de publier le manuscrit. La suite, on la connait…………
Non seulement il a vu les tours jumelles de New York d’effondrées mais il a vu en plus les immeubles de New York et de la Côte Est se couchés comme des fétus de paille entrainant tout le système bancaire et économique américain. Il est bien évident que si le système financier américain se couche, tous les pays qui vivent de la perfusion permanente des USA vont se coucher aussi… !!! Et pas des moindres !!!
Article du Times : 11 Janvier 2003 : « De la côte est des États-Unis, du Maine vers Miami est sur une ligne de destruction que pourrait avoir lieu à tout moment avec une future éruption du volcan toujours actif qui reste sur Las Palmas dans les îles Canaries. Les scientifiques ont appris qu’une éruption mènera à un effondrement du volcan dans l’océan. Des trillions de tonnes de roche tomberont dans la mer, envoyant un méga tsunami créer une ondulation géante à travers l’Océan Atlantique vers les Amériques à une vitesse estimée de 720 kilomètres/ heure. Cela prendra approximativement huit heures pour atteindre les États-Unis. Il y aura peu d’avertissement de l’effondrement du volcan autre que l’éruption lui-même signifiant une possibilité imminente ».
Une médium que je connais personnellement parle d’une vague d’un kilomètre de haut.
« La vague sera haute de plus de 650 mètres et sa crête s’étirera de 30 à 40 kilomètres ou plus. Le mur énorme d’eau détruira chaque simple ville du littoral sur le rivage oriental des États-Unis et pourra causer une destruction probable jusqu’à 20 milles (32 km) à l’intérieur des terres. Les Bahamas seront dévastées et la Floride pourrait être submergée ».
16 Septembre 2021 : Aux Canaries : un essaim sismique fait trembler l’île de La Palma depuis trois jours, la menace de l’éruption d’un volcan de plus en plus redoutée.
1777: Apparition de Lady Marie au Général George Washington à Valley-Forge Vision du futur de l’Amérique.
Visitation de Lady Marie à Georges WASHINGTON en 1777 : « En levant les yeux, je vis debout devant moi une femme particulièrement belle. Une mystérieuse voix angélique (NDR : une voix mâle) parlait d’au-delà d’elle (NDR : La voix d’une Personne trinitaire dont Notre Dame vient porter la parole ?). Ma langue était devenue inutile, comme paralysée. Peu à peu, l’atmosphère environnante semblait s’être remplie de sensations et de lumière ».
Cette vision d’une Femme de lumière qui apparait à Georges WASHINGTON lui annonce trois grands périls
Premier péril : la guerre d’indépendance (1775-1783) : [NDR. L’apparition se présente la veille de la bataille à Valley Forge qui donnera la victoire et permettra l’indépendance de l’Amérique. « Fils de la République », dit la même voix mystérieuse, « regardez et apprenez ». A ce moment, je vis un être sombre, un être d’ombre, comme un Ange, debout ou plutôt flottant dans les airs, entre l’Europe et l’Amérique. Recueillant de l’eau de l’océan dans le creux de chaque main, il en aspergea un peu l’Amérique avec sa main droite, tandis que de sa main gauche, il en jetait sur l’Europe.
Immédiatement, s’élevèrent de ces pays les deux parties d’un même nuage qui s’unifia à mi-océan. Pendant un certain temps le nuage est resté stationnaire, puis il s’est déplacé lentement vers l’ouest, jusqu’à envelopper l’Amérique dans ses plis obscurs. De violents éclairs d’orage brillaient à travers lui, par intervalles, et j’ai entendu les gémissements étouffés et les pleurs du peuple américain (NDR : il s’agit de la guerre révolutionnaire d’Indépendance).
Une seconde fois, l’ange sombre préleva de l’eau de l’océan, et il la répandit comme précédemment. Le nuage noir fut alors ramené vers l’océan, dont le soulèvement des flots disparut. Une troisième fois, j’ai entendu la voix mystérieuse : « Fils de la République, dit-elle regardez et apprenez ». Je jetai les yeux sur l’Amérique et je vis des villages, des villes et des cités surgissant les unes après les autres, jusqu’à ce que toute les terres, de l’Atlantique au Pacifique, en soient parsemées. »
Second péril : La [NDR. future] guerre de Sécession (1861-1865) : « Encore une fois, j’ai entendu la voix mystérieuse dire : « Fils de la République, voici qu’arrive la fin du siècle (NDR : le XVIII°) regardez et apprenez ». Alors l’ange sombre tourna son visage vers le sud, et l’Afrique (NDR : Allusion à l’importation des esclaves d’Afrique, l’esclavage étant institué en Amérique dès la deuxième moitié du XVIII°), je vis un spectre de mauvais augure approcher de notre terre. Il passa lentement sur chaque ville et village de cette dernière. Les habitants y étaient eux-mêmes à présent résolument rangés en ordre de bataille les uns contre les autres ».
« Alors que je continuais à regarder, j’ai vu un ange lumineux, et sur son front reposait une couronne de lumière sur laquelle était inscrit le mot « Union » ; il tenait le drapeau américain qu’il a placé au milieu de la nation divisée, puis il dit : « Souvenez-vous que vous êtes tous frères ». Instantanément, les habitants, jetant loin d’eux leurs armes devinrent des amis une fois de plus, et s’unirent autour du Drapeau National ».
Troisième Péril : Des pays étrangers attaquent les États-Unis : « Et j’ai encore entendu la voix mystérieuse dire : « Fils de la République, regardez et apprenez ». A ces mots, l’ange sombre, semblable à une ombre, plaça une trompette à ses lèvres et souffla trois sons distincts ; et prenant de l’eau de l’océan, il la répandit sur l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Puis mes yeux virent une scène effrayante : de chacun de ces pays se levèrent d’épais nuages noirs qui se sont bientôt réunis en un seul. Toute cette masse brillait d’une lumière rouge sombre à travers laquelle j’ai vu des hordes d’hommes armés, qui, se déplaçant avec le nuage, gagnèrent par terre et par mer le sol de l’Amérique.
« lumière rouge sombre » : Peut-il s’agir du nuage rouge que provoquerai un volcan ??? En l’occurrence Yellowstone ??? Peut-il s’agir d’une guerre civile consécutive à l’explosion de Yellowstone à l’Ouest et d’un méga tsunami à l’Est, qui mettrai par terre le pays tout entier ??? L’hypothèse d’une guerre civile qui se retournerait contre le phénomène WOKE (rouge, symbole de l’extrême gauche) n’est vraiment pas à exclure….
Edgar Cayce (1877 – 1945), Le prophète endormi
« Ceux qui doivent être prévenus le seront. Le message viendra du ciel ! »
« La Terre se disloquera en bien des endroits. Dans un premier temps, on verra se produire un changement dans l’aspect physique de la côte Ouest de l’Amérique. En ce qui concerne la géographie du monde, voici que se mettent en place des changements progressifs.
« La Terre se rompra dans l’ouest de l’Amérique. La plus grande partie du Japon doit s’effondrer dans la mer. La partie supérieure de l’Europe se trouvera changée en un clin d’œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l’Amérique. Il y aura des soulèvements dans l’Arctique et l’Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. » (même lecture 3976-15)
D’autres prophéties confirment celle-ci, annonçant entre autres, le grand tsunami qui doit ravager New-York (également prophétisé par les Frères de Lumière à Sarlat en mars 2005 (Cf. le site des Êtres de Lumière), et par Ned Dougherty (Cf. notre page Raz-de-marée sur la côte Est des États-Unis).
- Edgar Cayce ajoute : « Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne pelée en Martinique, alors la côte Sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s’attendre à une prochaine inondation due à des tremblements de terre… Il conseille aussi de surveiller l’Etna de près. (lecture 270-35 du 21 janvier 1936).
- SEPTEMBRE 2025 : Montagne Pelée : près de 5000 séismes en un mois, une activité jamais vue depuis 2012. Avec 4 925 secousses enregistrées entre le 28 août et le 28 septembre 2025, la Montagne Pelée connaît une activité sismique hors norme. Si les habitants du nord de la Martinique ne s’alarment pas, les scientifiques surveillent de très près ce réveil du volcan.
Il est possible que « la ville nouvelle » dont parle NOSTRADAMUS, soit LA VEGAS ensevelie sous l’eau…!!!
« la Terre se rompra dans l’ouest de l’Amérique. La plus grande partie du Japon doit s’effondrer dans la mer. La partie supérieure de l’Europe se trouvera changée en un clin d’œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l’Amérique. Il y aura des soulèvements dans l’Arctique et l’Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. » (même lecture 3976-15) ».
« Los Angeles, San Francisco seront détruites, avant New York. S’il se produit de grandes activités, dans le Vésuve, l’Etna ou la Montagne Pelée, alors la côte de la Californie du Sud ainsi que la région entre le Lac Salé et le sud du Nevada pourront s’attendre trois mois plus tard à des tremblements de terre et des inondations ».
https://youtube.com/shorts/6vqLrwTw4zk?si=4Fqu-JJI9yFceHIH
« Nous le voyons bien : c’est le temps des tornades et des ouragans, de l’envahissement de plusieurs contrées par les eaux ; c’est le temps des avertissements. Aurons-nous su réagir avant que ne survienne, à son tour, le temps des grands tremblements de terre et des énormes tsunamis qui en résulteront ?
L’esprit humain est « plus » que la Nature ; aussi, lorsque les pensées, les désirs profonds de beaucoup d’êtres humains sont profondément « tordus » du point de vue éthique, des dérèglements surviennent dans les forces de la Nature. C’est ce à quoi nous assistons.
Une Femme de Lumière, sculptée au Sanctuaire Montfortain d’Eastport aux États-Unis, et représentée sur l’une des portes de l’église copte Ste Marie de Zeitoun, du Passage Khalil, au Caire, a montré à Ned Dougherty, dès le 2 juillet 1984, l’assassinat en 1995 (onze ans plus tard) du Général, homme politique et Prix Nobel de la Paix, Yitzhak Rabin, par un extrémiste religieux israélien, l’écroulement des deux tours jumelles, qui ne s’est produit, à New York, que dix-sept ans plus tard (le 11 septembre 2001) ; elle lui a également montré des raz-de-marée gigantesques, consécutifs à un tremblement de terre du côté de la faille des îles Canaries, sous l’Océan Atlantique (au large du sud marocain) ; ces raz-de-marée, qui, eux, ne se sont pas encore produits, entraîneront 80 millions de morts sur la Côte Est des États-Unis à moins que, là-bas, les êtres humains ne se reprennent, et changent profondément leur comportement, comme le firent jadis les habitants de Ninive après avoir été durement avertis par le prophète Jonas.
Ce petit livre est un appel au peuple américain. Si vous vivez sur la Côte Est des États-Unis, découvrez le Sanctuaire Montfortain d’Eastport et les collines environnantes, qui, un jour, en cas de tsunami, serviront de refuge. Et lisez les oeuvres de l’écrivain français du 17ème et du début du 18ème siècle qui a inspiré ceux qui ont bâti le Sanctuaire d’Eastport : Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716). On a fêté récemment le 300éme anniversaire de son décès ».
FATIMA 1917 + 111 = 2028. Consécration de la Russie. Prophéties Jean XXIII.












