« Ouf », en France, le port d’arme est interdit ! » + Législation Américaine « open carry » + Toutes les idées reçues sur les armes.

Août 2018 : « Ce qu’enseigne Israël sur la légitime défense ». « Alors qu’une nouvelle attaque au couteau a fait deux morts et un blessé. La question de la légitime défense revient au cœur de l’actualité. Que peut nous enseigner l’exemple israélien ? »

Janvier 2016 : « Nouvelle loi sur les armes au Texas » : le port d’arme « découvert » « open carry » autorisé au Texas.

« Concealed handgun permit » : Permis de porter une arme de poing dissimulée sur soi.

« Open carry » : Permis de porter une arme de poing apparente et non dissimulée.

Extrait : « Le Texas est le 45ème État à autoriser l’open carry et le 15ème à imposer l’obtention d’un permis pour en avoir le droit. La population du Texas est d’à peu près 27,5 millions d’habitants pour un territoire un peu plus grand que la France. Le nombre de personnes possédant une arme au Texas est estimé à 36%. À la louche, on va dire qu’environ 825 000 personnes possèdent le fameux permis de port d’armes appelé jusqu’à présent « concealed handgun permit », ou permis de porter son arme de poing cachée. Il s’agit de « handguns » ici, donc pistolets et revolvers. Ici, les carabines et autres armes longues sont autorisées si elles ne sont pas portées de façon menaçante ».

Commentaire : Autant je suis favorable au port d’arme (y compris en France) dissimulé, autant je trouve totalement débile d’aller faire ses courses au supermarché avec un M16 en bandoulière ! Je suis également et absolument contre le port d’arme « visible ». Pourquoi ? Pour des raisons évidentes de sécurité qui vont se poser très bientôt, on en reparlera. Car vous verrez ce que je vous dit se produira, c’est qu’un détraqué ira chercher une pelle dans un magasin de bricolage, qu’il mettra un bon coup par derrière sur la tête du type qui a son M16 et il fera un carnage.

Et même pour un port dissimulé j’obligerai les détenteurs d’armes à l’avoir dans un étui à rétention 2.

holster à rétention 2

Les articles à lire

Document PDF de 18 pages de la Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs : « Réponse à dix allégations fausses de la Coalition pour le contrôle des armes à feu ».

« Contrôler les armes à feu : une arrogante ignorance ».

Port d’armes : vers l’américanisation du pays ?

Prohibition des armes à feu : la fausse piste.

Le port d’armes est un droit fondamental.

« Le contrôle des armes sous le troisiéme REICH » : Le danger potentiel d’un registre des armes à feu.

Interdire les armes alimente le marché noir.

Le droit de porter des armes avance en Israël et en Russie.

Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise ?

« Heureusement, en France, le port d’arme est TOUJOURS interdit ». Deux mois après, en état de récidive légale et parfaitement justifié, l’auteur du précédent article nous gratifie d’une mise à jour. Cet article disponible sur le site : CONTREPOINTS.ORG est un bijou d’humour à l’intention de nos politicards. Politicards que nous méritons bien puisque c’est nous qui les élisons !

Notez que l’article qui suit a été rédigé avant l’attaque du Bataclan qui a fait 130 morts et qui n’a dû qu’à la présence d’un commissaire de Police que le bilan n’augmente pas plus encore ! Ce qu’aucun des médias-collabos ne dit c’est que ce commissaire de Police pourrait très bien être poursuivi devant les tribunaux pour non-respect de la légitime défense ! Extrait du journal 20 MINUTES : « Le problème selon Philippe Capon Secrétaire général d’UNSA-police: Si un agent tire et neutralise un individu armé et apparaissant comme dangereux, « son action bénéfique sera reconnue, mais il a 99 % de chances sur 100 % d’être mis en examen ».

Quelques savoureux extraits : « …..Il est vrai qu’en France, au moins, les choses sont claires. La détention d’armes à feu est soumise à une ribambelle de lois bien contraignantes. La vente extrêmement encadrée de ces armes contraint les habitants du pays à s’en passer. D’ailleurs, c’est bien simple, les malfrats, rebutés par la complexité d’obtenir en France ce genre d’ustensiles, se sont tous rabattus sur les couteaux de cuisine et autres outils de bricolage. Bénéfice évident : là où, dans ces pays aux législations laxistes et à la vente d’armes en supermarché, entre les raviolis en boîte et les couches Pampers, les fusillades mortelles se suivent et se ressemblent, au moins en est-on complètement épargnés en France. Pas de ça chez nous, môssieu : c’est un pays bien tenu, ici, pardi ! La police, la gendarmerie et les douanes veillent ! »

« …………..Bon. Certes, il peut y avoir, à l’occasion, un petit dérapage comme à Marseille (ceci date du 26 avril 2015), où il peut arriver que, parfois, une fusillade se produise et fasse quelques petits trous dans des bedons locaux ».

« ……..Bon. Certes, il peut aussi y avoir, à l’occasion, un petit grain de folie passagère comme à Nice (ceci date du 27 avril 2015) ».

« ………Bon. Certes, on peut tomber, de temps en temps, sur quelques excités qui règlent leurs différends commerciaux de façon un peu hardie, comme à Saint-Ouen en région parisienne (et ceci date du 30 avril 2015) ».

« ……….Alors, bon, tout de suite, avec un épisode pareil, on lit des exagérations, comme celle d’Antoinette, 80 ans, qui se formalise bêtement qu’une balle ait récemment traversé une fenêtre pour se loger dans le mur de son appartement et qui, dès lors, estime que la situation est …….. »

« ……..Tout comme sera sans aucun doute rappelé aux habitants de l’Oise que la détention d’armes de guerre (Uzi, Kalachnikov et Famas) n’est absolument pas tolérée ni même autorisée pour les particuliers ».

………..Si j’étais taquin, je constaterais qu’en une grosse semaine, on recense quasiment une fusillade par jour, avec des morts, des blessés, des cités entières à la solde de trafiquants, des saisies de drogue en quantité … stupéfiante sans que cela donne l’impression de se tarir.

« ………..Mais bon, rien de vraiment inquiétant dans un pays qui, je le rappelle, a eu la présence d’esprit d’interdire purement et simplement le port d’armes, d’en règlementer lourdement la possession,……. »

« ………..Bon. Certes, il peut aussi y avoir, à l’occasion, un petit grain de folie passagère comme à Nice (ceci date du 27 avril 2015). Mais après tout, le Sud, est-ce vraiment la France, républicaine, citoyenne, festive, et respectueuse de la loi et notamment de cette nécessaire interdiction des armes à feu qui assure à tous et chacun une vie paisible ? »

Tout le reste est à l’avenant, alors lisez l’article complet et faites le circuler.

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “« Ouf », en France, le port d’arme est interdit ! » + Législation Américaine « open carry » + Toutes les idées reçues sur les armes.”

  1. Le 10 Septembre 2017..
    Quelques pays ruent dans les brancards c’est bien et si ce genre d’exaction se multiplies il faudra bien qu’ils changent un seul point primordial qui active en ce moment beaucoup les neurones du Français, la légitime défense déjà chez soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.