Kaspersky 2023-2024. Nouvelle gamme avec VPN intégré.

2023 : KASPERSKY évolue et enterre la concurrence avec sa nouvelle gamme !!!

KASPERSKY STANDARD

  • Windows® macOS® Android™ iOS®
  • Antivirus en temps réel
  • Protection des paiements en ligne
  • Optimisation des performances
  • Pour un seul appareil, un PC par exemple.

*****************

KASPERKY PLUS

  • Windows® macOS® Android™ iOS®
  • Antivirus en temps réel
  • Protection des paiements en ligne
  • Optimisation des performances
  • VPN illimité ultra-rapide
  • Vérification des fuites de données
  • Il me semble mais je peux me tromper que l’on peut l’installer sur un PC et sur son téléphone. Mais je n’en suis pas sûr, j’ai l’impression que les règles ont changées.

Pour tous ceux qui possèdent un smartphone et/ou un PC sous wifi, c’est évidemment vers le KASPERSKY PLUS qu’il faut se tourner. Le VPN va gérer automatiquement le navigateur et vous n’aurez plus besoin de payer pour un service de VPN tiers.

Kaspersky PREMIUN

Vous aide à protéger vos enfants grâce au contrôle parental avancé.

****************

Chaque version de KASPERSKY propose un dispositif de protection bancaire qui vous permet de ne pas taper au clavier vos codes bancaires. Il s’agit d’un clavier virtuel :

Vous pouvez créer un raccourci sur le bureau pour lancer directement ce clavier virtuel :

Vous pouvez également le lancer via la combinaison de touches : CTRL+ALT+MAJ+P 

Pour que votre protection soit le plus efficace possible, vous devez charger l’extension « KASPERSKY PROTECTION » propre à votre navigateur : Comment activer l’extension de Kaspersky Protection dans les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge basé sur Chromium.

Mars 2024

Les solutions de Kaspersky remportent un nombre record de récompenses lors de tests indépendants. En 2023, nos produits et solutions ont participé à 100 études indépendantes et ont été récompensés 93 fois. C’est notre meilleure année.

Janvier 2024

La nouvelle solution de Kaspersky nommée produit de l’année 2023 par AV-Comparatives.

AV-Comparatives a nommé notre nouveau Kaspersky Standard produit de l’année. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par ce laboratoire indépendant de renom, spécialisé dans les tests de solutions de sécurité.

Mai 2023

Au fur et à mesure que je découvre cette nouvelle évolution de KASPERSKY, je découvre beaucoup de choses intéressantes. Notamment la possibilité de bloquer le démarrage de programmes au lancement du PC qui peuvent le ralentir considérablement. Il reprend à son compte certaines options de TUNE UP.

N’hésitez pas à aller fouiner là dedans. Mais attention quand même : Le mieux est parfois l’ennemi du bien  :

Vous pouvez noter que j’ai désactivé le lancement automatique au démarrage du PC, de la reconnaissance vocale et de GOOGLE DRIVE que je n’utilise que très rarement.

Comment supprimer l’affichage de la fenêtre KASPERSKY quand on lance le navigateur

  • Veuillez suivre les étapes suivantes pour restaurer les paramètres de Kaspersky :
    Ouvrez la fenêtre principale de l’application de Kaspersky.
  • Cliquez sur la roue dentée, à bas à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur : « Gestion des paramètres ».
  • Cliquez sur : « Restaurer« .
  • Cliquez sur : « Enregistrer » puis « Terminer« .

KRACK des réseaux WIFI et WIFI PUBLIC : Passez au VPN pour tous vos appareils mobiles !

Liens pour désinstallez proprement tous les anti-virus du marché.

Antivirus gratuits, que faut-il en penser ?

Au prix que coûte KASPERSKY, il n’y a pas d’excuse pour ne pas l’utiliser. Je suis sur internet depuis 2000 et aucun virus n’a passé la protection de KASPERSKY.   La principale menace aujourd’hui ce n’est pas les pièces jointes, c’est votre navigation sur internet ! Comment ? TOUT SIMPLEMENT EN SURFANT SUR LE NET ! Et pour un collègue de chasse en allant sur un site de tondeuse à gazon ! AVAST (2016) ne vous protège pas en version gratuite de votre navigation sur le net, il faut passer en version payante!

Surfant sur le net, je clique sur un lien : Page blanche et KIS qui m’ouvre cette fenêtre :

Pourquoi votre AV ne le détecte t’il pas ? Parce que votre AV ne filtre pas comme KIS toute votre navigation (via l’extension dédiée à votre navigateur) sur le net ! C’est pourtant simple à comprendre !

C’est KASPERSKY qui a trouvé le premier le fameux virus STUXNET, le virus chargé d’espionner les centrales nucléaires Iraniennes.

Un excellent article de CLUBIC sur le cru 2013 de  KASPERSKY que j’utilise depuis 1999 : Extraits : « …… Le web et l’exploitation de failles de sécurité restent le principal vecteur d’infection selon Kaspersky, qui a décidé de faire de la lutte contre les exploitations son cheval de bataille pour sa version 2013.
Selon les ingénieurs du Kaspersky Lab, 78% des infections d’utilisateurs se font via le navigateur web. Marco Preuss, à la tête de la division allemande du Global Research and Analysis Team (GReAT) du Kaspersky Lab, s’appuie notamment sur les données fournies par le Kaspersky Security Network, la fonctionnalité « cloud » intégrée aux produits de l’éditeur, pour lancer quelques chiffres sur le mois de mars 2012 : plus de 42 millions d’URL malveillantes, 200 millions de tentatives d’infection via le web, et au final plus de 370 millions de programmes malveillants détectés et neutralisés. Notez la grosse « domination » de Windows XP concernant les systèmes impactés : 84% contre 8% pour Windows 7, 5% pour Windows 7 SP1 et 1% pour Windows Vista ». La suite sur Clubic.com

Choisir un antivirus

21 Mai 2013. Pour ceux qui doute encore de l’utilité de Kaspersky par rapport à AVAST, lisez cet article de CLUBIC sur la gamme 2013 : Extrait : « ……mars 2012 : plus de 42 millions d’URL malveillantes, 200 millions de tentatives d’infection via le web, et au final plus de 370 millions de programmes malveillants détectés et neutralisés. » Les MAC ne sont pas épargnés au contraire ! : « …..Les suspects principaux sur les premiers mois de 2012 demeurent Adobe Reader (39%) et Java (26%). Nettement plus bas, on retrouve Flash Player à 3%. Le cas de Java est particulièrement intéressant, puisque c’est une faille de sécurité touchant Java qui est à l’origine de l’infection de plus de 700 000 Mac par le malware Flashback. Allez dans tous les programmes et désinstallez JAVA. Avant d’installer un anti-virus, vous devez impérativement désinstaller l’ancien anti-virus, puis redémarrez obligatoirement le PC.

Prévenir une infection : comprendre…..

Quand j’installe un PC, je met SYSTÉMATIQUEMENT et depuis de nombreuses années, autant de session qu’il y a d’utilisateurs et TOUJOURS EN COMPTE LIMITÉ. Moi comme les autres ! Les malwares aiment les comptes administrateurs. Voir Pourquoi il ne pas surfer avec les droits administrateur ? Je crée un compte avec des droits « administrateurs« , compte qui s’intitule : « GESTION PC » + un mot de passe évidemment ! Rien que ça vous éliminez de facto, la plupart des problèmes et les fausses manipulations. Les enfants n’ont évidemment pas connaissance du mot de passe de la « GESTION PC« .

Détecter et supprimer une infection : agir

Outils de désinfection gratuits KASPERSKY

Analyse gratuite en ligne KASPERSKY

Que disent les professionnels de l’informatique

  • Le maillon faible C’EST VOUS ! « En effet, 3/4 des infections rencontrées pourraient être évitées et malgré tous les efforts déployés pour sensibiliser, il reste un facteur immuable qui se doit de changer, de se responsabiliser et ce maillon c’est VOUS.
  • A ce jour, il n’existe pas de technologies capables de protéger efficacement un ordinateur si l’internaute n’est pas instruit sur les risques encourus sur la toile.
  • Le transfert de ces connaissances est indispensable pour construire l’Internet.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.