Dernières informations législatives concernant les chasseurs et les tireurs.

One thought on “Dernières informations législatives concernant les chasseurs et les tireurs.”

  1. Guntrader, un site internet leader dans le commerce de fusils de chasse et de carabines a subi une attaque de cybercriminels. Des données comportant des milliers de noms et d’adresses appartenant à des clients britanniques ont été publiés sur le Dark Web.

    Les chasseurs anglais ont peur et on les comprend. Après que le site Guntrader ait été l’objet d’une attaque de cybercriminels fin juillet, les données de dizaines de milliers de clients se sont retrouvées sur le blog d’un militant des droits des animaux qui a publié le mois dernier les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses mail, adresses IP… Des militants animalistes demandent même aux internautes de contacter les personnes listées pour leur demander de « contacter autant de personnes (de cette liste) que vous pouvez dans votre région et demandez-leur s’ils sont impliqués dans la chasse. ». Le but : entrer les données dans une carte google earth afin de dresser une cartographie précise des détenteurs d’armes à feu.

    Les possesseurs d’armes sont dont très inquiets, si ils ont peur en premier lieu des actions des animalistes, ils craignent aussi que ces données ne tombent dans des mains terroristes qui pourraient ainsi trouver une source d’approvisionnement d’armes. Les autorités recommandent aux clients du site de vérifier la sécurité de la maison, d’être extrêmement vigilant et de s’assurer que toutes les armes à feu sont correctement mises en sécurité dans des coffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.