Géostratégie : LOWA livre 4000 paires de chaussures pour « SERVAL ».

LOWA vient de livrer 3000 paires de chaussures spécial désert et/ou pays chaud à l’armée Française dans le cadre de l’opération SERVAL.

Il était temps que l’on se préoccupe de fournir des équipements de base de qualité à nos soldats qui sont trop souvent obligés d’acheter leurs propres équipements pour pallier les insuffisances du matériel fourni réglementairement.

C’est bien beau d’avoir des TIGRES, RAFALES, FÉLIN, TERRIBLE, TRIOMPHANT et j’en passe…, mais si vous ne pouvez pas marcher parce que vous avez des pompes (chaussures) pourries, vous n’allez pas faire grand-chose !

Captures d’écran sur un reportage consacré à l’élite de l’armée Française : Le CPA 10. Il s’agit des « rangers » réglementaires :

rangers.jpgRéparées comme on peut à grand renfort de scotch !

rangers2.JPG

Le copain tend le scotch pendant que son équipier du CPA 10 empêche la semelle de bailler…! C’est pas « Défense de rire » c’est « Défense de pleurer »… de honte !

rangers4.JPG

Voir aussi cet article du blog « SECRET DEFENSE » : « J’ai le treillis qui déteint, le goretex qui prend l’eau, le gilet, quel gilet ? « 

Lowa, le fabricant de chaussures  a donc livré ses trois dernières années 6000 paires de chaussures modèle Élite Desert pour l’opération Pamir.

En fin d’année 2012, une commande 18.600 paires a été effectuée. A ce jour 4000 paires de Lowa Élite Désert ont été livrées pour Serval, il y a aujourd’hui une augmentation du cadencement pour arriver au total de 18.600 paires à la fin du mois de mai 2013.

Cette chaussure a été développée pour les britanniques suite au retex (RETour d’EXpérience) des opérations en Irak et en Afghanistan, un total de 100.000 paires ont été fournies aux soldats britanniques.

D’après le site : « LE MAMOUTH«  :  « Les commandos marine ont identifiés ce modèle au terme de tests très exigeants ayant curés plus d’une année »

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Géostratégie : LOWA livre 4000 paires de chaussures pour « SERVAL ».”

  1. Mise à jour : Le prix public est de 199,95 €uros (hors frais
    de port) dispo en stock à Auterive ou au 05.61.500.904 (pas sur le site internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.