Géostratégie : La poignée FAMAS est morte vive la PTK !

L’armée Française ayant autorisée depuis peu l’adjonction (horreur et damnation !) d’un ou plusieurs rails Picatinny sur ses FAMAS, permettant ainsi de monter une poignée ergonomique afin de stabiliser l’arme en position de tir, que déjà, cette poignée verticale inventée par FAB DEFENSE (société… Israélienne, tu m’étonnes…!) est obsolète, remplacée par une nouvelle poignée : La PTK pour : « Ergonomic Pointing Grip ».

La poignée classique droite :

poignee-2.jpg

La nouvelle poignée FAB DEFENSE : PKT « Ergonomic Pointing Grip » :

Son complément indispensable : Le VTS « Versatile Tactical Support) :

poignée FAB VTS

PKT & VPS montés sur un fusil à pompe MOSSBERG.

mossberg fusil à pompe accessoires fab defense PKT VTS bis

?

?

?

Notez que ces accessoires obligent le bras gauche du tireur à se maintenir bien à plat sur le plan horizontal. C’est une position plus stable que celle induite par la poignée verticale.

poignee-3.jpg

Pas besoin de vous faire un dessin, les tireurs comprendront de suite en visionnant la vidéo :

On peut penser que les distributeurs Européens de FAB DEFENSE proposeront rapidement ces accessoires. Ils sont aussi disponibles pour mes 20% de lecteurs à l’international, chez AMAZON.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Géostratégie : La poignée FAMAS est morte vive la PTK !”

  1. Excellente poignée qui permettra de « mieux » maintenir en ligne, l’arme en tir de couverture ET en tir de saturation ( toujours tres mal maitrisé, par obligation avec des armes legères;

    Ces accessoires/outils, dans la ligne de l’épaule, sont moins fatiguants qu’une poignée SOUS l’arme, pour l’epaule opposée, et empéche/contrarie le relevement. Sans fatigue excessive; hors pour nos
    armées « occidentales », c’est la fatigue et la betise du commandement qui tue nos troupes…. Plus que l’adversaire.

    A+++

  2. Bonne question ! En fait dans le cas présent c’est le pouce pointé vers l’avant qui remplace l’index. Le principe de désignation reste le même.

    N’oublions pas qu’il s’agit d’une arme à répétition automatique, donc susceptible de tirer en rafale de trois coups. Le maintien de l’arme « dans la cible » durant la rafale de 3 coups
    est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.