Exercice « RED FLAG » au dessus du NEVADA comme si vous y étiez !

 1er Février 2013 : Le problème d’avoir une fréquentation du site aussi internationale que celle de ce blog et notamment aux USA, produit des effets pervers !

A savoir que certains (états ? 😉 découvrent que des vidéos ont été publiées sur YOUTUBE et donc qu’ils s’empressent de les faire enlever sans rien dire !

C’est le cas de ces vidéos concernant RED FLAG tournées en IMAX qui ont disparut et qu’il a fallut que j’aille rechercher sur le web ! Encore un coup de l’oncle SAM ! Dis donc tonton SAM si tu ne veux pas que tes vidéos se retrouvent sur YOUTUBE, tu n’a qu’à interdire de filmer à bord de tes AWACS ! Vu ? 

Ou alors tu m’envois directement ce qui est diffusable et ce qui ne l’est pas ! On gagnera du temps tous les deux et mes lecteurs ne seront pas frustrés !

red-flag-2.jpg

Autant vous dire de suite, depuis 11 ans que je passe beaucoup de temps sur internet et devant un écran, je n’ai jamais ! mais alors jamais ! pu regarder un film plus de quelques minutes sur un écran de PC aussi grand soit-il.

Et bien là je viens d’y passer 48 minutes ! 48 minutes pendant lesquelles j’en ai pris plein les yeux, plein les oreilles ! J’en ai vu des reportages et des films ! Mais alors filmés comme ça en IMAX (image maximum) c’est époustouflant ! N’importe quel enfant qui regarde ce film vous dira : « Papa je veux être pilote de chasse ! ».

Est donc filmé en IMAX, dans toutes les positions, sur terre et dans le ciel, à l’intérieur des avions, l’opération « Red Flag » (fiche WIKIPEDIA) qui est un exercice militaire aérien impliquant plusieurs pays alliés et se déroulant à partir de la base aérienne de Nellis, dans le désert du Nevada, aux États-Unis, et de la base de Eielson en Alaska. Les équipages de l’US Air Force et de différentes forces aériennes alliées, se livrent à cet exercice grandeur nature qui dure six semaines.

Ce qui fait la beauté de ce film ce n’est pas tellement les prises de vues depuis l’intérieur du cockpit, tout le monde est blasé à ce niveau, non ! C’est d’abord la qualité de l’image (plein écran évidemment !) l’utilisation d’un très grand-angle, au moins du 20 mm, la qualité des prises de vues, donc la réalisation, et surtout ! surtout ! LA TECHNOLOGIE AMÉRICAINE ! Là c’est du délire ! Voir l’intérieur d’un AWACS et la modélisation en 3 D (oui ! en 3D) de tout le théâtre d’opération ET EN TEMPS RÉEL ! sur les écrans des contrôleurs aériens, c’est vraiment très impressionnant !

Au début du show, vous verrez une flotte de B1, de B2, des B1B et même le très vénérable U2 ! Qui a dit vieillard…?! Vous n’avez pas honte…!

La situation tactique 3D et en temps réel sur les écrans des contrôleurs aériens de l’AWACS. Fini les points lumineux. La traînée derrière chaque appareil c’est sa trajectoire.

red-awacs.jpgred-6.jpgred2.jpg

Situation tactique et code couleur par pays. Toujours en 3D !red3.jpg

red5.jpgAu titre des recommandations :

  • Une ligne haut débit est nécessaire ! 
  • Cliquez en bas de l’écran YOUTUBE dans le coin à droite pour vous mettre en plein écran, sinon aucun intérêt.
  • Toujours en bas de l’écran YOUTUBE dans le coin à droite cliquez sur la roue dentée pour vous mettre en 720 p (HD). Si votre ligne ADSL le supporte.
  • Grand écran recommandé. Sur la télé ça doit être impressionnant !
  • Appuyez sur le bouton pour figer l’écran et admirez la richesse d’informations en 3D sur les écrans des contrôleurs aériens.
  • Une opération de récupération (S.A.R) de pilote éjecté « SEARCH AND RESCUE ». Là aussi, magnifique !
  •   Attaque « air-sol » vu du sol. C’est là qu’on se dit que les caméras automatiques c’est pratique !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.