Applications smartphone pour le tir .

Juillet 2019 : « MOA Ordinateur » : Une application pour calculer automatiquement le nombre de clics à faire pour régler sa lunette ou point rouge au stand de tir.

  1. Les explications données sur le site de l’appli ne sont pas très claires. C’est pourtant très simple.
  2. Vous devez connaitre la valeur du clic en MOA de votre dispositif optique. Autrement dit, si votre lunette ou point rouge est réglé en 1 MOA, 1/2 MOA ou 1/4 de MOA.
  3. Vous connaissez la distance à laquelle vous tirez.
  4. Vous commencez par tirer une balle.
  5. Vous prenez votre mètre et vous mesurer la distance entre le point d’impact et le centre de la cible. Admettons qu’il y est un décalage de 20cm soit 200mm à 100 mètres.
  6. Vous tapez la distance sur l’appli : 100 mètres puis vous tapez sur « CALCULE« . Vous lisez alors la valeur du MOA en 1, 1/2, 1/4.
  7. Il vous suffit maintenant de taper sur le signe « + » en face de la valeur MOA qui vous concerne pour faire monter le compteur à 200 mm et vous avez automatiquement le nombre de click qui s’affiche automatiquement ! SIMPLISSIME !
  8. En l’occurrence pour une dérive de 20 cm à 100 mètres, soit 200 mm pour une valeur MOA de 1/2, il faut faire 14 clics.

TargetScan ISSF Pistol & Rifle ». Photographiez la cible, l’appli calcule vos points….!

A l’avènement des smartphones, cet article était en avance, maintenant tout est passé dans la normalité et surtout les spécialistes du tir longue distance se sont mis eux aussi aux applis et donc je leur laisse la parole…

« LE TIREUR DE PRÉCISION »Ce blog publie un long article bourré de liens : applis, vidéos, forums de tir, etc… Difficile de trouver quelque chose de plus complet.

blog du tireur de précision

Ce blog recommande ces applis

appli android balistique tir longue distance

STRELOK existe en 3 versions :

strelock appli balistique

Sniper Calculator

 N’hésitez pas à poster en commentaire d’autres logiciels ou à commenter ceux qui sont dans l’article !

Le forum CANADIEN « EXTREME PRECISION » : « Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum », me fait le grand Honneur de citer mon article sur le 375 HH dans ces termes :

Actualisé . Efficacité d’une balle de carabine : RD+P : « Rendement Distance+Poids ». Un autre mode de calcul.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.