Législation : Autorisation d’utiliser un télémètre intégré à la lunette.

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit

Par arrêté du 21 mai 2015 modifiant l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement.

Article 3 : A l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986 susvisé est inséré un alinéa ainsi rédigé entre le huitième et le neuvième alinéa : « Les télémètres, qui peuvent être intégrés dans les lunettes de visée fixées sur les armes à feu à la condition que ces dernières ne soient pas équipées d’un système de correction automatique de la visée. ».
Donc le modèle VICTORY DIARANGE de chez ZEISS est désormais autorisé compte tenu qu’il n’est pas équipé d’un système de correction automatique du point de visée.
lunette zeiss à telemetre integré victory-diarange
Extrait : « ………..La télémétrie vous indique la distance précise qui vous sépare du gibier, en un éclair. Cette donnée incontournable pour le tir à longue distance est ensuite utilisée pour le réglage rapide du réticule, ce dernier permettant de compenser la flèche de la balle à longue distance ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Législation : Autorisation d’utiliser un télémètre intégré à la lunette.”

  1. BONJOUR
    LA LUNETTE DE VISEE BURRIS BALLISTIC LASERSCOPE III 4-16 x50
    EST ELLE AUTORISEE A L’APPROCHE
    MERCI DE VOTRTE REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.