Depuis GOOGLE EARTH (PC) comment envoyer un point GPS vers un mobile.

Cas  pratiques : 1. J’intègre la saison prochaine une nouvelle société de chasse. Je sais que j’ai rendez-vous au cimetière du village, c’est là que se trouve le local de chasse. 2. Je souhaite envoyer à un collègue, un tiers, les coordonnées précises d’un endroit sur les cartes afin qu’il puisse ouvrir les dites coordonnées GPS dans MAPS afin de s’y rendre.

  • Sur le PC, j’ouvre GOOGLE EARTH et STREET VIEW si celui-ci est disponible, je cherche l’endroit dont il faut extraire les coordonnées GPS pour les transférer dans un mobile sur MAPS.
  • Une fois l’endroit repéré en photo :
    • Vous êtes sur GOOGLE EARTH en mode carte, maintenez le clic gauche appuyé quelques secondes sur l’emplacement repéré, relâchez, une fenêtre s’ouvre pour vous indiquer l’adresse exacte du point et ses coordonnées GPS. Très pratique dans le cas où le lieu désigné est en pleine brousse et qu’il n’y a pas d’adresse administrative.

coordonnées gps transfert vers téléphone mobile bis

  • Cliquez sur : « Envoyer vers votre téléphone». Choisissez mail ou SMS. Vous pouvez également choisir l’option « Partager » et envoyer les infos de position par mail à un tiers. Tous ces partages s’ouvrent sous MAPS.

coordonnées gps transfert vers téléphone mobile

  • Vous êtes sur STREET VIEW en mode « vue du sol », la procédure est la même que pour GOOGLE EARTH, vous pouvez partager un point précis sur la photo en cliquant sur les trois points.

street view

street view gps

Vous pouvez également repérer un poste de chasse sur GOOGLE EARTH et  envoyer les infos GPS vers un mobile en suivant la même procédure. Pour le moment ces données GPS s’ouvrent sous MAPS. j’ai écrit et fait remarquer à GOOGLE qu’il faudrait que l’option ouverture vers WAZE fonctionne également.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.