ANDROÏD : Comment définir son écran d’accueil.

Sur nos smartphones ANDROÏD nous possédons 6 écrans d’accueil personnalisables + un écran d’accueil : « HOME » représenté par le symbole d’une maison. Quand on presse la touche centrale c’est sur ce « bureau » que l’on revient. Il peut arriver (et il vient de m’arriver !) que la page « Home » du téléphone soit brutalement remplacée par une autre ! Il se peut aussi que vous vouliez choisir une autre page d’accueil parmi les 6 autres.

android écran accueil - Copie

Plutôt que de passer une heure à déplacer manuellement toutes les icônes vers le nouvel emplacement, suivez la manipulation suivante :

Mettez vous sur l’un des écrans d’accueil dont vous souhaitez qu’il soit le « Home » par défaut, celui sur lequel le smartphone s’ouvre, appuyez sur l’écran en maintenant la pression jusqu’à que celui-ci devienne semi-transparent et affiche l’accès aux widgets.

android écran accueil

Dans la partie supérieure de l’écran apparaît cette image de la maison « HOME », Cliquez simplement sur le symbole de la maison, vous venez de définir votre nouvel écran d’accueil.

écran accueil androïd

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.