Téléphones mobiles pour séniors+++ : DORO 6040. Actualisé : Août 2021.

DORO 6040

Ne surtout pas acheter le 7080 qui est une catastrophe en ergonome. Autant le 6040 est simple d’utilisation, autant le 7080 est un cauchemar sorti d’un esprit tordu !!!

Ces crétins d’ingénieurs sont restés sur le micro-USB !!! Donc je vous conseille, toujours dans l’esprit de donner cet appareil à une personne âgée, qui une fois sur deux ne trouvera pas le sens d’introduction de la prise micro-USB, je vous conseille donc l’achat d’un câble micro-USB aimanté, qui lui n’a pas de sens d’introduction.

  • Étui pour DORO 7080 : Incompatible avec le socle de chargement mais fonctionne parfaitement avec le câble aimanté.

Quelque soit le DORO utilisé, découpez la fenêtre du micro :

Je rappelle le grand principe et l’attrait de ces appareils qui s’ouvrent « en coquille« , c’est qu’ils ont la particularité d’ouvrir et de fermer la communication dés qu’on les ouvre/ferme. CQFD : Quand vous l’avez au fond de la poche ou dans le sac, un appel ne risque pas d’être lancé par erreur et surtout vous fermez la communication lorsque l’appareil est refermé… Attention sur les DORO, il faut activer l’option dans les paramètres.

 Article original de 2010

Techno-réfractaire c’est le contraire de -moi- techno-maniaque, à ne pas confondre avec le techno-chaman !!! Je vois tous les week-ends des chasseurs, souvent âgés qui galèrent à utiliser des téléphones mobiles qui ne sont adaptés ni à leurs besoins et encore moins à leur yeux. D’où l’idée de vous conseiller un appareil dont vous pourrez recommander l’achat à vos proches, amis, etc… L’appareil que je vous conseille n’a pas été choisi au hasard, la marque DORO est un leader dans la fourniture d’appareils de téléphone pour seniors, qu’ils soient fixes ou mobiles. Il existe plusieurs types d’appareils, en coquille ou plat.

Je ne vous recommande pas les appareils plats parce qu’il faut systématiquement bloquer le clavier ou placer ce dernier en verrouillage automatique. Dans le cas contraire, une simple fausse manipulation dans la poche et la communication est établie. Comme je vois quantité de seniors qui ne savent pas déverrouiller leur téléphone, l’achat d’un appareil en coquille s’impose.

L’appareil que je recommande en Mars 2019.

Large écran de 2.8 pouces, un appareil photo 3 MP et un écran externe où s’affiche le numéro et/ou le nom de l’appelant. Bluetooth 3.0 affichant le nom de l’appelant sur un main-libre externe.

Très pratique : La touche « étoile » (favoris). La touche « lampe » qu’il faut maintenir appuyer pour la laisser allumer et ainsi ne pas décharger l’appareil.

Seul probléme : Les DORO sont équipés d’une espèce de petit ergot « DE MERDE….! » à l’intérieur du compartiment de la batterie, qui s’arrache à la moindre traction quand on veut y fixer un tour de cou !

ergo doro fixation téléphone tour de cou

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.