Source : GENERALI.
L’application Rescue Zone permet aux bateaux de s’entraider, pour des assistances mineures ou des sauvetages plus sérieux.
Parce que 70% des plaisanciers ne sont pas équipés de VHF ou d’AIS, mais que 100% possèdent un smartphone, Rescue Zone offre un outil simple, fiable et sécurisé à tous les plaisanciers non équipés qu’ils soient amateurs ou expérimentés.
Rescue Zone vous permet de naviguer en toute sécurité le long des côtes, sur environ 6 milles nautiques.
Ainsi, lorsque vous sortez en mer, vous activez l’application et précisez le nombre de personnes à bord et le temps prévu de sortie…Si lors de votre sortie, vous subissez une panne ou avez une alerte plus grave à déclarer, en seulement 2 ou 3 clics vous pouvez avertir la communauté de plaisanciers sur la zone et/ou les centres de secours (Les CROSS).
Rescue Zone met à disposition de l’ensemble des services de secours une console de suivi des incidents rassemblant les données nécessaires à une bonne prise en charge. Ainsi, votre géolocalisation permettra une assistance rapide et adaptée grâce à l’ensemble des données de l’application.
En plus des fonctionnalités d’entraide et de mise en relation avec les services de secours, vous pouvez joindre et naviguer vers d’autres bateaux (amis) sur la carte. Vous pourrez vous rendre visibles ou invisibles des autres plaisanciers. Vous pourrez enregistrer vos meilleurs spots de pêche confidentiels.
L’application va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Les plaisanciers pourront ainsi, dans les prochaines versions de Rescue Zone, recevoir des alertes météo localisées, déclarer des zones de danger (engin flottant, épave, etc.), et utiliser l’application comme journal de bord : y consigner les détails de leurs navigations, préciser les éléments sur l’entretien du bateau pour optimiser les interventions de maintenance.
Contrairement aux crétins qui ont effectués des captures d’écran, l’appli est en Français…!!!