Accessoires recommandés pour 4×4 de chasse.

Mise à jour du 13 Mars 2016 : Cet accessoire à seulement 25 €uros l’unité : Une bande de dés-enlisement de chez PEARL.

bande-desenlisement-ref_NC5601 bande-desenlisement-ref_NC5601_2

 

On me demande depuis déjà quelque temps d’écrire un article sur les accessoires recommandés pour les 4×4 de chasseurs. Voilà c’est chose faite ! C’est simple, clair, précis comme j’aime le faire !

D’abord remerciements à la société OUTBACK IMPORT, première société à avoir eu l’idée de commercialiser les accessoires de 4×4 Australien, réputés les plus solides au monde. Quand on a bouffé le sable Australien on ne craint plus rien !
logo Outback Import

Toutes les photos ont été aimablement confiées par OUTBACK IMPORT et publiées avec leur autorisation. Je dis cela pour ceux qui n’ont pas autre chose à foutre que de téléphoner à certaines personnes pour leur dire : « Tu as vu il a publié sur son site tes photos ! » J’ai les noms… ! Manque de chance, je demande toujours l’autorisation à l’auteur, donc vous pouvez passer votre chemin ! Revenons-en à nos moutons, pardon… nos kangourous !

Tapis de sol SAND GRABBA :

tapis-de-sol.jpg

Cric automatique JEMMY JACK (plus simple je meurs !) :

cric jemmyjack

Consoles de toit longitudinales ou transversales :

  • Rangement optimisé et ergonomique adapté au véhicule
  • Emplacement optimisé des lumière LED selon le véhicule
  • Emplacement CB ou tout poste au format ISO (console longitudinale). Notez la patte qui empêche le câble de pendre. 

4 bouchons de valve étanches et imperdables :

NLC-monte.jpg.jpgNLC_sachet-de-4.jpg.jpg

Le ski blindé : C’est un accessoire que je considère comme indispensable et dont tout le monde semble ignorer l’existence, je veux parler du blindage de dessous la caisse, aussi appelé « ski ». Pourquoi « ski », parce que comme son nom ne l’indique pas au premier abord, si vous tapez un rocher et au pire que vous continuiez à avancer, le dit rocher va glisser sur le blindage qui recouvre le dessous de caisse, sans tout péter au passage ! Donc blindage obligatoire pour tous les 4×4 incluant réservoir, boite de transfert et boite de vitesse.

Je note une précision importante qui figure sur sur le catalogue d’OUTBACK IMPORT : Le blindage avant de RASTA Technologies possède des ouïes d’aérations spécifiques à chaque véhicule permettant au différentiel de ne pas chauffer et d’être correctement aéré. Il est également important de noter que les vidanges peuvent être faites sans démonter la plaque !

pub Protection boite de transfert et boite de vitesse rasta

pub Protection inferieure rasta

Le réservoir supplémentaire et/ou de remplacement : Très pratique quand on habite dans une zone frontalière (!) . Voir selon les modèles, mais peut passer à 160 litres en remplacement de l’existant. Le réservoir supplémentaire peut monter à 140 litres selon le modèle de 4×4. Il ne permet généralement pas de conserver la roue de secours sous le véhicule car il se met à sa place. Personnellement je préférerais le remplacement plutôt que l’additionnel cela me parait plus rationnel. 

pub reservoirs LRA

Ou alors il faut monter la roue de secours sur un pare-chocs spécifique à l’arrière. C’est pas mal d’autant plus que l’on peut y mettre des jerricans d’eau pour les chiens.

pub_Pare-choc-kaymar.jpg

Bémol ! Pour ouvrir la 5ème porte il faut d’abord ouvrir le porte-roue. Il vaut mieux le savoir ! Le pare-chocs de KAYMAR inclus un vérin à gaz d’assistance à l’ouverture et une sécurité permettant de garder le porte-roues ouvert même en pente.

Kaymar-copie-1.jpg

Bavettes contre les projections de boue :

bavette

Le schnorkel : Encore (!!!) un truc inventé par les Allemands pour alimenter en air leurs sous-marins U-BOOTS et qui vous permettra de traverser une rivière sans que le moteur ne prenne l’eau et/ou la poussière. On peut le repeindre couleur carrosserie, c’est encore plus classe !

Le blocage de différentiel AIR  LOCKER d’ARB  :
 

Sangle « BLAKE SNAKE » : Pour remorquer ou sortir le 4×4 d’un collègue, « débarder » un cerf pris dans les ronces.

Capacité : 8-100 tonnes pour une grande variété d’applications. Fibres en Nylon pour une haute élasticité (20%). Longueur disponible de 3 à 20 mètres.

pub sangle black snake nylon

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.