La mort du Légionnaire sergent-chef Harold Vormezeele du 2éme REP tué au Mali a été annoncée tout à fait officiellement par un ………………..Tweet de l’Élysée !
A quand les prochains « morts pour la France » annoncés en direct dans………. vidéo-gag ????? !!!!! :-(((((
Le Légionnaire sergent-chef Harold Vormezeele du 2éme REP tué au Mali, n’était apparemment pas n’importe quel soldat guerrier !
Engagé à 19 ans comme simple légionnaire, il intègre l’année suivante le très prestigieux 2éme REP, la crème de la crème ! Six ans après il est nommé sergent ! Six ans après…… !!! Quand on sait ce que valent les grades dans la Légion, c’est absolument incroyable qu’il ait pu en si peu de temps accéder à ce grade. Il serait intéressant que l’on se penche sur le nombre de cas précédent, ils ne doivent pas être plus nombreux que les dix doigts !
Ses décorations parlent pour lui : quatre citations, dont trois sur sa croix de la valeur militaire. Autrement dit, il prenait toujours beaucoup de risques et il était toujours en avant de ses hommes, donnant l’exemple !
S’il est possible à un journaliste de récupérer l’intégralité des citations cela équilibrerait un peu par rapport à ce tweet -très- maladroit.
Comme quoi, pour paraphraser Clemenceau : « La communication de la République c’est une chose trop grave pour être confier à un journaliste ».
Merci au blog « Le MAMOUTH » qui a donné l’info.
Vidéo d’un G.C.P (Groupement de commandos Parachutistes), les GCP sont l’élite régimentaire. Vidéo : G.C.M. « Groupement de Commandos de Montagne ».