Geostrategie. »EXACTO » : La munition de calibre 50 qui suit sa cible en vol !

Chasseurs, snipers vous avez la rater la cible ? Tout n’est plus perdu dorénavant ! La balle modifie elle-même sa trajectoire en vol !

exacto-projectile_full.jpg

Nouveaux essais datant de Février 2015 :

Capture vidéo : Le rond rouge = le point visé et/ou point d’impact prévisible, le rond vert : la cible qui s’est décalée, le rond blanc = la traçante de 50 et sa redirection en plein  vol matérialisée par la ligne verte.

exacto2.JPGexacto.JPG

Evidemment c’est une invention US de la DARPA, l’agence qui fut à l’origine de l’invention de l’internet ou tout au moins de sa mise en application concréte…!

  • « Précision extrême de la DARPA  (EXACTO) programme a récemment réalisé les premiers essais de tir réel succès démontrant l’orientation en vol des balles de calibre 50.

Cette vidéo montre l’EXACTO manœuvrant en vol et apte à frapper des cibles qui se sont décalées par rapport au tir du sniper.

EXACTO est une munition spécialement fonctionant en temps réel à l’aide d’un système de guidage optique qui piste le projectile en direct par rapport à son objectif en compensant temps, vent, mouvement de la cible et d’autres facteurs qui pourraient entraver le « hit » avec succès ».

  • « Le programme EXACTO développe de nouvelles approches et des fonctionnalités avancées pour améliorer la portée et la précision des systèmes de sniper au-delà de l’état actuel de la technique.

Traduction GOOGLE :

« Pour les tireurs d’élite militaires, l’acquisition de cibles mobiles dans des conditions défavorables, telles que vents et le terrain poussiéreux trouve couramment en Afghanistan, est extrêmement difficile avec la technologie actuelle. Il est essentiel que les snipers pouvoir engager des cibles plus rapidement et avec plus de précision, puisque tout plan qui ne touche pas une cible aussi des risques à la sécurité des troupes en indiquant leur présence et potentiellement exposer leur emplacement.

La précision extrême Chargé Ordnance système (exacto) vise à améliorer l’efficacité de sniper et de renforcer la sécurité des troupes en permettant gamme et la réduction des délais d’engagement de cibles plus shooter impasse.

L’objectif du programme est de révolutionner EXACTO exactitude de fusil et la gamme en développant le premier guidée balle de petit calibre. L’ EXACTO de calibre 50 et la technologie optique de visée prévoit d’étendre considérablement le jour et la plage de la nuit sur les systèmes de sniper état actuel de l’art. Le système combine une balle maniable et un système de guidage en temps réel pour suivre et livrer le projectile à la cible, ce qui permet à la balle de changer le chemin en vol pour compenser les facteurs imprévus qui peuvent le conduire hors cours.

Le développement de la technologie dans la phase II comprenait la conception, l’intégration et la démonstration de contrôles aéro-actionnement, sources d’énergie, les systèmes de guidage optique et les capteurs. La prochaine étape du programme comprend une épreuve de tir réel au niveau du système et de raffinement de la technologie pour améliorer et améliorer les performances ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.