Vérification des optiques avant le grand jour !

Lundi 15 Août on commence la chasse ! Seulement voilà, hier j’étais à une battue administrative et j’ai fais un gros loupé. J’étais tellement contrarié que je me suis demandé si ce n’étais pas l’optique qui avait bougé.

De retour chez moi, ne pouvant pas aller au stand que plusieurs jours après, j’ai appliqué la procédure décrite dans l’article : « régler sa lunette avec une seule balle » pour vérifier tout de suite et tranquillement si oui ou non l’optique avait pris un choc.

C’est cet article que je vous propose de relire à nouveau, voire d’en faire profiter vos collègues.

S’agissant d’une carabine à répétition manuelle, dont on peut voir à travers le canon, il m’a été très facile de coller un post-it sur un mur et de vérifier que canon et point rouge pointaient tout d’eux au même endroit.

A ce sujet, un retour d’expérience :
Possédant une carabine à fut long (stutzen), j’avais remarqué 5-6 ans après l’avoir achetée que les vis du boitier s’étaient dévissées. Je les aient revissés et bien m’en a pris d’aller au stand pour vérifier le tir,  j’avais un écart de 30 centimètres à 50 mètres !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.