J’ai voulu tester cette fameuse urine synthétique de laie en chaleur. J’ai donc demandé à la BOUTIQUE CHASSEUR & COMPAGNIE.COM de me fournir un produit en test.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’urines synthétiques en fonction du gibier.
Urine synthétique lièvre
Urine synthétique biche en chaleur
J’ai donc testé ce jour en moyenne montagne l’urine de laie en chaleur pour attirer le sanglier mâle en goguette.
- Ce qu’il vous faut :
- L’urine synthétique de l’animal recherché.
- Des mouchoirs en papier (donc biodégradable) épais de type KLEENEX, bien absorbant.
- Comment doit-on procéder ? Éloignez-vous du poste de 20-30 mètres, placez votre mouchoir en papier à deux mètres du sol de préférence dans votre champ de vision et dans une zone de tir autorisée. procédez à deux pulvérisations sur le mouchoir en papier.
Bilan : Moins d’une demi-heure après je vois arriver de ma gauche à 50 mètres, longeant le « gamas » (roncier en Occitan), non pas un sanglier….! mais un gros renard, qui tout à coup change de direction et se dirige droit sur l’appât. La suite… : Il n’a pas souffert, la balle de 375 HH l’a pris au niveau de la colonne vertébrale, il n’a même pas contracté une patte, il est passé sans souffrir du coma à la mort. Un tir propre !
Le mouchoir en papier est visible en haut au milieu de l’écran. le renard longeait le fond de la photo et a obliqué vers l’appât. Je me situais à 09 heure par rapport à l’animal.
Cet article sera mis à jour dés que j’aurai l’occasion de tester à nouveau le produit. Même si c’est le renard qui a été attiré vers cette odeur, (renard et sanglier font très souvent bon ménage) je reste très satisfait du résultat et je vous le recommande fortement.
Voir les commentaires ci-dessous.
merci pour vos commentaires.
j aimerai passer une commande mais je n arrive pas à m inscrire, en effet: dans le cadre » LOGIN » je ne sais pas ce qu il faut remplir.
appeler la boutique chasseur et compagnie au téléphone de ma part ils vous dépannerons par téléphone
j utilise l’urine de laie en période si l ont peut dire de rut,début décembre,résultat garantie mon piège photo l atteste,de cette façon cela me permet de suivre l effectif et la population de mon secteur,le renard est attiré lui aussi il revient souvent sur les photos.
pour ma part j utilise de vieux godet en plastique de plant fixé au arbre avec une vis et un tissus en coton a l ‘intérieur,l effet est durable plus longtemps.
Je vais tester l’urine de laie en chaleur : commentaires très bientôt
Mais j’ai testé de la même marque de l’urine de chevrette en chaleur, lors du tir d’été du brocard ; succès au delà de mes espérances, à chaque fois ; à pulvériser sur un support vers 04H30 ; tir à 07H00