BENELLI VINCI en 12/89 magnum !
Il s’appelle « SUPER VINCI », il bénéficie de la crosse « COMFORTECH« , ça vaut mieux pour le tireur !
- Carcasse fraisée, permet le montage d’une lunette
- Calibre 12/89
- Disponible en 71 ou 76 cm
- 3,2 Kg
- Le prix communiqué par HUMBERT pour 2012 passe à: 2441 €uros.
****************************
23 Avril 2012 : L’importateur pour la France me communique les infos suivantes : Un nouvel habillage est proposé pour le BENELLI VINCI, il s’agit de la « loupe de noyer ». C’est un film plastique très résistant, mais c’est à s’y méprendre ! Il est très, très beau ! Prix public : 2226 €uros.
- Attention ! Il s’agit d’une version synthétique, pas d’une version bois !
- Attention ! Il s’agit d’une version canon SLUG. Tir à balles. Canon de 62 cm. Il sera proposé en version : 66, 71 et 76cm avec 5 chokes 7cm.
- Attention ! Disponibilité 2éme semestre. Réservez-le dés maintenant !
Avril 2012 : Pour vous prouver la rapidité de remontage de l’arme, celle-ci est présentée démontée en trois morceaux sur une table. Le tireur lance un plateau de ball-trap en l’air, remonte l’arme et pulvérise le plateau avant qu’il n’est touché terre. Temps total : 3 secondes 4 dixièmes !!!!!!!!
Dieu que cette arme est belle !!!!! On peut vraiment parler de carrosserie Italienne à propos de ce calibre 12.
Avant de voir les photos, les caractéristiques :
Calibre 12/76. Canon flottant (!!!). 66, 71, 76 cm selon les versions, Multichoke. Crosse polymère spéciale à BENELLI qui réduit le recul (le fouet) de 25% environ. Système inertiel (oui vous avez bien lu !) donc plus de soupape à nettoyer et diminution légère du recul, plus grande fiabilité aussi. Culasse rotative !
Le boîtier de culasse du VINCI est taraudé pour le montage d’une lunette.
Un seul regret : l’absence de rail Picatinny.
Grande première ! Suite à un coup de gueule posté sur ce blog (Pour qui prend t’on le chasseur Français) : ON A ENFIN DES CULASSES NOIRES !!! Quelque soit la version : Camo ou noir.
Précision de l’importateur à mon intention : « Vous avez vu les VINCI sont bronzées mat ». D’accord mais moi J’attends toujours du « mat militaire » !
Photos BENELLI
Photo: GIBIERDEAU.NET qui me fait l’honneur de citer mon article.
VINCI « Desert dune ».
VINCI « Amazonia green ».
VINCI « Sequoia brown ».
Crosse CONFORTECH. Page 70 du catalogue HUMBERT, il est écrit : Dans des résultats récents d’essai en laboratoire, il a été prouvé que la concurrence a eu plus de 72 pour cent de sensation de recul en plus que le Vinci. De nouveau, Benelli laisse la concurrence dans la poussière ». Même s’il ne s’agit que de « sensation » le progrès est réel. C’est un peu comme le bruit, augmentez la puissance de 10 décibels et la sensation est multiplié par 3.
Vidéo en Français