Accidents -De- chasse ou -À- la chasse. Saison 2020-2021.

Affaire Pilarski : le chien Curtis coupable de la mort de la jeune femme, selon les experts. Un rapport d’expertise publié ce samedi 31 octobre établit que la taille des dents du chien coïncide avec les morsures retrouvées sur le corps d’Elisa Pilarski, mordue à mort dans une forêt de l’Aisne en novembre 2019.

Bilan de la saison : 2 morts.

Novembre 2020

Un quadragénaire a été victime d’un accident de chasse, ce samedi 28 novembre, sur le territoire de la commune d’Aubessagne. Au cours d’une battue au sanglier organisée dans le secteur de Chauffayer, le chasseur a reçu une balle de carabine dans la cuisse.

Un accident de chasse s’est produit ce dimanche 29 novembre, juste avant midi, sur le territoire de Saint-Gand, une petite commune située entre Vesoul et Gray, en Haute-Saône. L’homme aurait fait une mauvaise manipulation lors des mesures de sécurité. Il s’est tiré une balle dans le pied.

Un homme de 64 ans a été gravement blessé ce lundi 29 novembre, alors qu’il chassait sur la commune d’Étaules. Il a été chargé par un sanglier.

Un chasseur de 65 ans a été gravement blessé à l’abdomen, ce samedi 28 novembre, à Blain (Loire-Atlantique). Transporté au CHU de Nantes, il a été placé en coma artificiel.

Une jument tuée par un chasseur, au nord de Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Accident de chasse ou acte d’intimidation ? Dimanche après-midi, une jument de trait été tuée d’une balle en pleine tête par un chasseur, à Laval-Saint-Roman, au nord du Gard. Ses propriétaires, en conflit avec les chasseurs locaux, ont porté plainte. Une enquête judiciaire est en cours.

Accident de chasse à Braillans : « Un non-respect des règles de sécurité ». Samedi dernier, le président de l’association de chasse de Braillans a blessé un camarade de battue. L’homme s’en sort avec de légères blessures. Le président de la fédération, Jean-Maurice Boillon, appelle les chasseurs à faire preuve de vigilance.

Tarn. Battue aux sangliers : la balle perdue du chasseur vient se ficher… dans le mur de leur salon. Un couple du Tarn en a encore des sueurs froides. Lors d’une battue aux sangliers, la balle tirée par un chasseur à 500 m de chez eux est venue se ficher dans le mur du salon.

Une jument blessée par la balle perdue d’un chasseur. Le projectile s’est fiché dans l’arrière-train de l’équidé. Il n’a pas pu être retiré.

L’accident est survenu vers 10 h 30 ce samedi 21 novembre à Cordemais, à l’ouest de Nantes. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés en urgence après qu’un homme, âgé de 70 ans, s’est blessé, seul, avec une arme de chasse.

Un chasseur a été blessé à la jambe dimanche matin, peu avant 9h, dans les Corbières maritimes. Peu avant 9 h dimanche matin, sur la commune de Roquefort-des-Corbières, surplombant Port-la Nouvelle et La Palme, les pompiers audois sont intervenus pour porter secours à un chasseur blessé au fémur. Sarthe. Accident de chasse : un homme blessé par balle à la jambe
Un chasseur en a blessé un autre, ce lundi 16 novembre 2020, lors d’une partie de chasse à Luché-Pringé (Sarthe). L’homme a été transporté à l’hôpital du Bailleul.

Octobre 2020

Vendée : un homme blessé par balle à l’épaule pendant une partie de chasse. « Il a terminé sa partie de chasse avec une balle logée dans son épaule. Un homme de 52 ans a été pris en charge par les secours, ce dimanche à la mi-journée, suite à un accident de chasse sur la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Le quinquagénaire a été hospitalisé en urgence relative.

Accident de chasse dans l’Hérault : deux hommes blessés par balles, dont un grièvement. Deux chasseurs ont été blessés, dont un grièvement, à Vias (Hérault), dans la soirée du mardi 20 octobre. Tous les deux blessés par arme à feu, ils ont été touchés au ventre et à un membre inférieur pour un, aux jambes pour le second. Partis chasser le canard avec deux autres chasseurs, ils auraient croisé la route d’un sanglier et se seraient tirés dessus.

Un accident de chasse s’est produit ce lundi, en fin de matinée, dans les profondes forêts qui enveloppent la commune de Sommedieue, dans la Meuse. En effet, un homme d’une trentaine d’années – un traqueur dont le rôle consiste notamment à rabattre le gibier – a été victime de la charge d’un cerf.

Un accident de chasse s’est produit dimanche aux alentours de midi à Neuvy au lieu-dit La Boue. C’est lors d’une partie de chasse qu’un homme de 64 ans qui agissait en qualité de rabatteur, a été percuté par un cerf affolé. Les bois de l’animal ont perforé la partie gauche du ventre du rabatteur.

Samedi à Lesparre, un chasseur a été touché par une balle à une jambe. Il rechargeait son arme quand le coup est parti
Un accident de chasse s’est produit samedi peu après 12 h 30 dans la commune de Lesparre-Médoc.

Un chasseur de 48 ans a été blessé à la cuisse par un tir d’un autre chasseur, lors d’une partie de chasse au Poinçonnet vendredi après-midi. Selon les pompiers de l’Indre, il a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue. Le parquet a ouvert une enquête.

Dimanche 4 vers 11h20 chemin de l’Hon de Fabre à Moulézan, entre Nîmes et Alès, un homme de 81 ans est blessé gravement à l’abdomen par un coup de fusil accidentel lors de la chasse. Il est héliporté à Nîmes dans un état d’urgence absolue.

Un accident de chasse a lieu dimanche 4 octobre après-midi à Villefranche-du-Périgord – au niveau du lieu-dit La Moutine haute – dans le département de la Dordogne. Un homme de 77 ans s’est tiré dessus accidentellement et s’est blessé gravement. Il a été touché à la main gauche et la balle lui a aussi fracturé le poignet.

Septembre 2020

Accident de chasse Accident A LA CHASSE. Charente-Maritime : Un jeune de 16 ans mortellement blessé à la chasse. L’adolescent était à la chasse avec son demi-frère de 12 ans, dimanche soir à Châtelaillon-Plage, lorsque le coup est parti. La thèse de l’accident est privilégiée.

Accident de chasse Accident A LA CHASSE. Au dessus d’Allevard en Isère : Un chasseur se blesse en tractant la dépouille d’un cerf. Dimanche 27 septembre, un chasseur s’est blessé alors qu’il tractait un cerf qui venait d’être abattu. L’accident s’est produit en forêt au dessus d’Allevard en Isère. L’homme a été secouru par la CRS Alpes avec l’hélicoptère de la sécurité civile.

Un accident de chasse s’est produit samedi 19 septembre sur la commune de Ferrère en Barousse. En effet, un chasseur s’est tiré un coup de fusil au niveau du pied vers midi. L’homme, âgé de 64 ans, a été pris en charge par les secours et évacué vers le centre hospitalier.

Dans les Landes, un homme d’une soixantaine d’années a été atteint par une balle perdue alors qu’il se trouvait dans une voiture sur l’A63, ce dimanche 20 septembre. Touché à l’épaule, il a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L’hypothèse d’un accident de chasse est privilégiée par le parquet de Mont-de-Marsan.

Un chasseur a été grièvement blessé à l’épaule par le tir de son collègue dans une hutte du littoral picard, à Woignarue au sud de la baie de Somme.

Deux jeunes de 25 ans – un chasseur et sa compagne – ont été blessés lors d’une battue aux sangliers ce dimanche matin à Aurice (Landes). Ils ont reçu un tir de chevrotine aux jambes.

Un accident de chasse s’est produit ce dimanche à Saint-Angel, en Corrèze. Une balle de fusil a fini sa course dans une maison, ne faisant fort heureusement pas de blessé. Une enquête est ouverte pour comprendre ce qui s’est précisément passé.

« Accident dans l’Oise : un chasseur tue un autre chasseur ». La victime a été touchée au niveau de la jambe. Les secours, une fois arrivés sur place, n’ont pas réussi à la sauver.

Aout 2020

« Belle frayeur pour un couple d’Urrugne. Une balle de gros calibre a traversé la baie vitrée du salon de leur maison. Personne n’a été blessé mais une battue aux sangliers dans un champ voisin est mis en cause et les propriétaires ont déposé plainte ». Le journaliste manquant visiblement de compétences dans ce domaine publie une photo de la balle avec ce commentaire : « Une balle à ailettes, pour gros gibiers, d’origine allemande et de marque Brennheke ». Je précise qu’il s’agit d’une balle SAUVESTRE 100% Française. Vu l’état de la balle il s’agit plus que probablement d’un tir direct dû à l’absence d’un tir fichant ou une mauvaise manipulation.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Accidents -De- chasse ou -À- la chasse. Saison 2020-2021.”

  1. Accident de chasse voir quand même que la manipulation d’arme se fait en prenant certaine précaution ou bien se faire un trou dans le pied un gag poser le canon sur son pied à l’affût c’est trop con le coup part…pour les accidents mortels j’en ai froid dans le dos c’est grave l’ignorance et le manque d’entraînement avec un manque de discernement général caractérisé…bref nous n’avançons pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.