Téléviseur : Le nouveau décodeur 4K-UHD de CANAL + permet d’enregistrer 4 émissions simultanément.

Mise à jour Janvier 2021 2019 : Article modifié suite à des améliorations.

C’est la fin du monopole de la BOX FIBRE de SFR et des ses 8 tuners permettant d’enregistrer 4 émissions simultanément ! Ou devrait-on dire, c’est la possibilité offerte à tous les foyers Français de pouvoir enregistrer 4 émissions en même temps ! C’est ça le point fort de cette nouvelle offre !

Ne vous laissez pas abuser par le terme 4K ! On en a rien à foutre de la 4K ! Pour profiter de la 4K il faut des écrans avec une diagonale LARGEMENT supérieure à 1 mètre et encore ce n’est même pas sûr que vous fassiez la différence. Deuxièmement il faut que le contenu lui même soit 4K ! Sur ma télé SONY d’un mètre de diamètre, les émissions des CARPENTIER des années 70 sont quasiment floues ! Bémol : La nouvelle chaine CANAL+ UHD propose le meilleur match de chaque journée de Ligue 1 en 4K  HD, les créations originales CANAL+ en 4K/Ultra HD ainsi qu’une sélection de films, séries, documentaires en 4K / Ultra HD. Cela reste pour le moment très confidentiel.

Quand on a des offres à plusieurs dizaines voire centaines de chaines, ce n’est pas la 4K qui est importante. La seule chose importante et primordiale, c’est surtout de pouvoir enregistrer 4 émissions EN MÊME TEMPS !!!

Deux accès possibles : Internet par la prise téléphonique & Satellite

Fonctions principales et innovantes

START-OVER : Cette fonctionnalité vous permet de revenir en arrière et jusqu’à 8 heures sur une grande partie  des chaines.

CANAL À LA DEMANDE : Ce que l’on appelle LE REPLAY.

VOD : Accès à NETFLIX et DISNEY+

FAST ZAPPING : Fonction qui enregistre en mémoire la chaîne précédente et la chaîne suivante de celle regardée, ce qui permet d’y accéder en une fraction de seconde.

MODE EXPERT :  Une vision en temps réel sur les statistiques du match, la composition des équipes, le classement du tournoi ou encore les temps fort. Disponible sur le foot, le rugby, la Formule 1, le golf et la Moto GP.

Débit théorique MINIMUM demandé par CANAL + pour la télé par le réseau internet : 10 Mb/s. Pas de prise PÉRITEL sur ce décodeur CANAL +, uniquement HDMI.

Options possibles sur ce décodeur 4K de CANAL +

  • 80 Go (gratuit) d’enregistrement sur demande.
  • 320 Go (débridage à distance) d’enregistrement à 29 €uros sur demande.
  • 1 To d’enregistrement. 99 €uros.
  • Mini-décodeur wifi permettant de regarder les autres chaines sur un second téléviseur.

Une autre façon de consommer la télé… L’article date de 2018

Cela fait déjà plusieurs années que je possède un décodeur à plusieurs tuners permettant d’enregistrer plusieurs émissions en même temps. Je vais vous raconter comment je consomme différemment la télé.

  • J’ai en permanence environ 40 émissions à regarder toutes enregistrées dans le DD de la BOX. Vous allez me dire : « MOI J’AI le REPLAY ». Ce à quoi je vous répondrai que : 1. Toutes les émissions ne sont pas disponibles en replay. 2. On va voir combien de temps vous mettez pour retrouver votre émission en replay parmi toutes les autres…. 3. L’argument du replay est donc nul et non avenu !

Je ne regarde pour ainsi dire JAMAIS la télé en direct. JAMAIS ! Sauf les actus.

  • Il y a deux sortes d’émissions pour moi :
  • Les émissions récurrentes : Yves CALVI, ZEMMOUR & NAULLEAU, grands reportages le WE sur TF1, ça balance à Paris, etc… Ces émissions sont programmées pour s’enregistrer toutes seules chaque semaine. Dans ces émissions récurrentes il y a celles de Yves CALVI que je regarde ou pas selon que le sujet m’intéresse ou non. S’il m’intéresse,  je regarde les 30 premières minutes et dans 90% des cas j’ai fait le tour du sujet et j’efface. Si le sujet ne m’intéresse pas j’efface aussitôt. CQFD : Le soir où je me cale devant la télé, je peux regarder 4 ou 5 émissions d’Yves CALVI pour une durée totale de 90 minutes et en virer autant qui ne m’intéressent pas et qui libèrent le DD.
  • Les émissions occasionnelles : En règle générale, pendant que j’écoute une émission de culture, j’en profite pour programmer les émissions « one shot » de la semaine depuis mon smartphone. Je les regarde en famille ou seul selon mon humeur.
  • Troisième utilisation : Je suis fatigué, occupé, je n’ai pas envie, pas le temps de finir de regarder une émission, j’appuie sur la touche enregistrement, la fin de l’émission s’enregistre et je pars.

Le fait de regarder une émission enregistrée permet également de zapper les pubs, zapper les commentaires et/ou les présentations ennuyeuses. Mine de rien vous gagnez au moins une demi-heure sur certaines très longues émissions : « L’amour est dans le pré » pour ne pas la citer…

  • POINTS FAIBLES OU À AMÉLIORER :
  • La prise HDMI n’est pas « CEC« . Si elle l’était, le simple fait d’allumer le décodeur via sa télécommande allumerait également la télé. Cette fonction est en attente de validation en 2021.
  • Il n’y a pas de fonction « EDIT » permettant d’effacer tout ou partie de certains enregistrements. Par exemple dans une émission de variété c’est la possibilité de conserver seulement une chanson et de la regarder à volonté. C’était une fonction qui existait sur la BOX FIBRE SFR avant qu’un CRÉTIN ne la supprime lors d’une mise à jour. Ils s’étonnent d’avoir perdu plus de 2 millions d’abonnés, tu m’étonnes… !
  • Avec un décodeur comme celui-ci CANAL va forcément reprendre du poil de la bête, mais qu’ils n’oublient pas les suggestions que je donne et qui ne feront que renforcer l’attractivité pour ce décodeur au summum de la technologie.
Print Friendly, PDF & Email

9 thoughts on “Téléviseur : Le nouveau décodeur 4K-UHD de CANAL + permet d’enregistrer 4 émissions simultanément.”

    1. Désolé mais aucune idée je ne posséde pas ce genre de matériel.
      tapez la recherche sur google ou le SAV de canal

  1. Gros problème avec ce décodeur 4k : impossibilité de programmer des enregistrements; c’est un net retour en arrière !!!
    Incompréhensible !!!

    1. Ils sont complétement NEU-NEU ! Répandez l’information partout : forum, presse courrier lecteur, etc….

  2. le nouveau décodeur Canal a un avantage sur le cube: possibilité d’enregistrer jusqu’à 4 émissions en simultané. C’est a peu près tout ce qu’on peut trouver comme atout sur l’ancien décodeur, ce qui est fort regrettable c’est de ne plus avoir la possibilité d’enregistrer automatiquement des séries télévisées quotidiennes (ex.: demain nous appartient, plus belle la vie…). Personnellement, je regrette le cube. Peut-être ferais-je prochainement marche arrière sauf si les développements promis arrivent.

  3. Je viens d avoir ce nouveau décodeur 4k
    Impossible de faire des enregistrements en différé et on ne peut enregistrer que 3 heures
    Le cube permettait au moins de programmer des enregistrement à n importe quelle heure .il n y avait pas besoin d être devant le programme pour débuter l enregistrement

    1. lorsque vous êtes sur l’onglet de la chaîne à enregistrer, sélectionner puis cliquer en dessous sur l’heure de début puis sur l’heure de fin et ça marche

  4. OK pour cette nouvelle box canal sat mais nombreux incidents : décodeur hors tension, émission enregistrée et lue impossible à supprimer, incident technique etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.