YOUTUBE sur la télé depuis votre smartphone. Tout savoir sur le CHROMECAST GOOGLE TV.

Actualités CHROMECAST

Janvier 2022

Chromecast avec Google TV : une nouvelle version arriverait dès cette année. Un peu plus d’un an après sa sortie, le Chromecast avec Google TV aurait déjà une nouvelle déclinaison en vue. On ne sait pas grand-chose de ce nouvel appareil, sinon qu’il ne devrait pas prendre la place de l’actuel Chromecast. La sortie serait prévue pour cette année.

Lorsqu’on regarde YOUTUBE via l’ancienne box NUMERICABLE

on a une brève coupure du son toutes les une minute et l’interface via la télécommande de la Box est trop lente. Du coup à l’époque j’ai opté pour un câble de 3 mètres HDMI d’un côté et USB C de l’autre ou Mini USB selon les cas, relié directement à mon smartphone. Plus de coupure son, affichage optimal !

Ce procédé par câble HDMI et USB C est encore valable pour regarder YOUTUBE dans une résidence secondaire non équipée d’une box.

En HDMI vers USB C, j’ai acheté celui-là :

Depuis que la box SFR 4K (DD interne) est sortie ou bien la BOX 8 K (pas de DD interne), la question ne se pose plus. Plus besoin de câble, il vous suffit de changer de BOX.

Lorsque vous lancez une vidéo YOUTUBE sur votre smartphone vous n’avez qu’à cliquer sur « Castez la BOX » et YOUTUBE se lance automatiquement sur la télé.

Tout savoir sur les différents CHROMECAST

Chromecast-2 hdmi

 Avertissement ! Ne confondez pas le CHROMECAST GOOGLE TV que l’on pourrait aussi appeler : CHROMECAST 5 avec les anciens CHROMECAST : Ultra (4), 3, 2 et 1.

On est passé en 2020 au « CHROMECAST GOOGLE TV » avec télécommande dédiée.

Google renouvelle son Chromecast, avec une télécommande et un OS intégré. Près de 7 ans après la sortie du premier Chromecast, Google dévoile un nouveau modèle 4K équipé de Google TV, un OS qui donne à la petite clé HDMI des airs de box Android.

Test Chromecast avec Google TV : une bonne solution pour profiter de la SVOD sur un TV 4K.

CHROMECAST GOOGLE TV :

Adaptateur Ethernet pour Chromecast avec Google TV. Branchez directement votre Chromecast avec Google TV au routeur (ou à la box) pour bénéficier d’une connexion rapide et fiable. Ce système est idéal pour les endroits où le Wi-Fi est difficilement accessible. Installation facile : Branchez le câble USB fourni sur votre Chromecast, installez un câble Ethernet filaire entre le routeur et l’alimentation, puis procédez au branchement. C’est aussi simple que ça.

Si votre télé n’est équipé que d’un seul port HDMI, voici la solution :

Article original. CHROMECAST 2.

« Vous n’avez pas de box TV, mais un simple tuner TNT voire un simple écran qui ne vous sert qu’à regarder des DVD ? Il est possible de profiter des outils de replay ou de TV en direct fournis par les premiers partenaires de Google. C’est notamment le cas de FranceTV Pluzz, qui inclut les chaînes du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) et permet de regarder leurs programmes en direct ou en replay. MyCanal, chez Canal +, permet aux non-abonnés d’accéder aux programmes en clair en direct et en différé, d’accéder à des programmes en VoD (payants) et à des guides TV. Les abonnés à Canal auront droit aux programmes cryptés en supplément. Bonus pour les amateurs de sport : le direct et le différé sont accessibles via l’app de beIN Sports ».

La suite de cet excellent article en cliquant ICI. 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.