Geostrategie : La faillite généralisée des états c’est pour maintenant…!!!

20 Avril 2017 : « La Federal Reserve régit la finance mondiale et – que vous le vouliez ou non – une bonne part de l’économie mondiale. Les marchés financiers du monde entier, supposés refléter des prix formés librement, sont totalement sous la coupe de la Fed.
« Nous assistons à la fusion progressive de la puissance publique et privée en une entité unique, saturée de règles et de règlements dont l’objectif ultime est d’extraire de la richesse sous forme de profits » ?David Graeber, Bureaucratie
………………En faisant cela, la Fed risque de faire éclater la bulle obligataire. Il y aura moins d’acheteurs pour les obligations donc les taux vont monter.

Votre propre assurance-vie – si elle repose sur des contrats dits en euros – sera alors en danger et votre épargne de précaution risque de se retrouver engloutie ou gelée par activation de la loi Sapin. Puis la bulle des marchés actions risque d’éclater… » Article complet sur : ÉCONOMIE MATIN.FR

28 Juin 2016 : « L’effroyable bouillon des banques, la montée de l’or… le retour du risque systémique !! » L’édito de Charles SANNAT : « Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les banques européennes sont solides hahahahahaha… Vous n’avez rien à craindre… Dormez tranquilles mes braves ! Désormais, il y a une législation européenne pour vous « protéger » hahahahaha !! Bon, j’arrête mon humour noir. Voici quelques chiffres que je vous propose de garder dans un coin de votre tête, voire de les imprimer et de vous les coller sur l’écran de votre PC à la maison comme au bureau… En plus, cela fera jaser les collègues et qui sait… certains se poseront enfin peut-être des questions. Donc depuis 1 an, voici la performance de trois des plus grosses banques françaises : BNP Paribas, la plus grosse, perd seulement 35,28 % au pointage de ce soir. Société Générale perd 40,22 %… manque de bol Kerviel n’est plus là pour justifier les pertes. Et enfin, grand gagnant de notre palmarès, le Crédit Agricole, la banque « implantable » de nos campagnes, parti racheter des banques en Grèce, perd 48,87 % en un an !! Franchement bravo, j’applaudis des deux mains ».

27 Juin 2016 : Concernant cette escroquerie que constitue l’assurance vie (voir les articles précédents) Voici un article de l’EXPRESS qui en dit long sur la façon dont on va dépouiller tous ceux qui possèdent une assurance vie.

« Vers la mort des fonds en euros de l’assurance vie? » : Extraits : « ……Les nuages gris s’amoncellent sur l’avenir de l’assurance vie sécurisée. Le projet de loi Sapin 2 pousse à la baisse du rendement des fonds en euros et prévoit la possibilité de bloquer les retraits. La garantie en capital est elle aussi menacée ».

Une liquidité menacée : Le Haut Conseil de Stabilité Financière, en vertu du même article 21 bis de la loi Sapin 2, pourra aussi décider de suspendre sur tous les contrats la possibilité de faire des retraits sur les fonds en euros ou de les limiter en cas de grosse fluctuation des taux obligataires. C’est la fin de la liquidité garantie !
Une garantie au rabais : Le capital versé sur le fonds en euros d’une assurance vie est garanti en permanence, une des principales raisons du succès de ces fonds. Il faut désormais s’attendre à voir cette garantie écornée chaque année par les frais de gestion prévus au contrat. 

Un assureur vie, et non le moindre puisqu’il s’agit de Generali Vie – l’une des plus grandes compagnies européennes, distribuant de nombreux contrats en France – vient d’annoncer que la garantie sera désormais brute des frais de gestion. Autrement dit : en versant 100 euros sur un fonds en euros, l’assuré avait jusqu’alors la garantie de récupérer au minimum 100 euros à tout moment, alors que désormais cette garantie baissera chaque année. Une baisse de 0.5 % à 1 % par an, soit les frais de gestion, variables selon les contrats. Exemple : avec des frais d’entrée de 3 % et des frais de gestion annuelle de 0.75 %, la garantie aura fondu, au bout de 8 ans, à 91 330 euros sur un versement initial de 100 000 euros ».

16 Juin 2016 : Lettre d’information économique Insolente : « Insolentiae. Décryptage impertinent, satirique et humoristique de l’actualité économique ».

« Tremblez !! La dernière fois que les obligations allemandes ont été négatives… c’était en 1922 ! ». L’édito de Charles SANNAT. 22 juin 2016.

Deux informations très alarmantes qui anticipent un prochain crash mondial économique, voire beaucoup plus… :

  1. Georges Sorros, celui qui avait vendu 2 ans avant l’explosion de la bulle spéculatrice achète de l’or, mais pas de l’or papier qui a la même valeur que le papier chiotte, mais de l’or physique ou des mines d’or !
  2. « Suspendre, retarder ou limiter votre accès à votre assurance vie. La nouvelle loi dont personne ne vous a parlé » L’édito de Charles SANNAT. « ………….Le texte proposé pour le 5° ter de l’article L.631-2-1 du code monétaire et financier prévoit que, pour prévenir des risques représentant une menace grave pour la situation financière des personnes assurées ou d’une partie significative d’entre elles, il est possible de suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrage ou le versement d’avances sur contrat, c’est-à-dire de suspendre le contrat d’assurance d’un certain nombre de personnes en cas de danger, non pas systémique, mais pesant sur une grande partie des assurés ».

Voir l’article de « INSOLENTIA » : « C’est vrai. Ça-Va-Mieux… pour l’or !! ». L’édito de Charles SANNAT.

Ce qui signifie qu’il faut sortir son argent des assurances-vie et autres escroqueries et le placer dans de l’immobilier, de toute façon il est presque trop tard ! Attention aux assureurs qui vous propose de faire un prêt adossé à votre assurance-vie parce que si les retraits d’assurance-vie sont suspendues ou différés, vous allez faire comment pour rembourser vos prêts adossés à vos assurance-vie….???

04 Octobre 2015 : Dans la mise à jour du du 22 /09 j’écrivais : « Commentaire : Sur le plan strictement historique , la période octobre-novembre est plus que probablement concernée. Un conseil d’amis : Vendez vos actions et autres arnaques d’assurance-vie ET INVESTISSEZ TOUT DANS LA PIERRE IMMÉDIATEMENT. Après ce sera trop tard, votre argent ne vaudra plus rien ! » Maintenant lisez ceci qui date du 01 Octobre :

  1. « États-Unis: Record: sur les 3 derniers mois, 63 milliards de dollars sont sortis des fonds commun de placement ».
  2. « Marchés financiers: la panique commence à se propager dans le monde entier ».

22 Septembre 2015 : La dernière chronique d’Olivier DELAMARCHE du site « LES ÉCONOCLASTES » est…. SANGLANTE, DÉSHONORANTE pour tous les Guignols qui dirigent l’économie mondiale.

les éconoclastes

Pour suivre les chroniques vidéos d’Olivier  DELAMARCHE.

Bas les masques

Extraits : « Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la série de turpitudes de Madame Yellen. Jeudi dernier, en effet elle est passée pour ce qu’elle est, une idiote !!! Certains l’ont découvert jeudi. Je le dis depuis qu’elle est arrivée à la FED, me fondant d’ailleurs sur ses propres dires, puisqu’elle admettait n’avoir absolument pas vu venir la crise de 2008 et en avoir complètement sous-estimé la gravité ». …………..Les mêmes gloussements que nous entendions, Pierre Sabatier et moi, lorsque nous expliquions ce qu’il se passait en Chine, ce qu’il allait advenir des BRICS et que le Japon était en faillite. Pourquoi avons-nous eu raison contre tout le monde ? ……………..Ces politiques démentes peuvent déboucher sur des conflits sociaux à minima, voire plus grave, à des guerres. …………….Joyeuses perspectives, mais je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait nous épargner l’une de ces deux fins. L’explosion des bulles sur les marchés entraînera la ruine des économies à la surprise générale, puisque la réalité aura soigneusement été camouflée par le bidouillage statistique et comptable et par de beaux discours. ……….Malheureusement, ceux qui en paieront le prix ne seront pas les responsables de ces politiques suicidaires.  Ainsi va le monde. Olivier DELAMARCHE

Commentaire : Sur le plan strictement historique occulte, la période octobre-novembre est plus que probablement concernée. Un conseil d’amis : Vendez vos actions et autres arnaques d’assurance-vie ET INVESTISSEZ TOUT DANS LA PIERRE IMMÉDIATEMENT. Après ce sera trop tard, votre argent ne vaudra plus rien !

Une analyse magnifique comme aucun journal télévisé « gouvernemental & associés » ne voudra vous dévoiler cette partie de poker menteur. Pourquoi en sortant de l’€uros les Grecs vont faire la culbute, une affaire blanche en passant de l’€uro à la Drachme. On comprends pourquoi le gouvernement Grec ne fait rien pour enrayer la fuite des capitaux, s’il ne l’encourage pas…!!! Oui je sais cette vidéo change des discours des journaux télévisés-gouvernementaux ! Merci à Arnold, fidèle lecteur 😉 qui m’a envoyé cette vidéo.

La minute d’Olivier Delamarche : « L’euro est une aberration ! » – 22/0/2015.

https://youtu.be/IXmlWEkB_gs

La minute d’Olivier Delamarche : « Tsipras, un politique sans testicules et sans cerveau ». 20/07/2015.

https://youtu.be/lHit-DpZawU?list=PLkoDumL5dHaL529J939nsKCpXpd0mTNR4

La minute de Delamarche : « Grèce, l’accord unanime symbole de l’incompétence des dirigeants européens ».

https://youtu.be/zTz7_EzmIEw?list=PLkoDumL5dHaL529J939nsKCpXpd0mTNR4

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.