LIVEBOX Orange : Échangez votre LIVEBOX blanche pour une LIVEBOX noire.

Mise à jour : 21 Janvier 2019 : Ma cousine habite un coin très reculé, elle est à 4907 mètres du central téléphonique. Autant vous dire que l’internet se trainait lamentablement, jusqu’à que je procède à une amélioration :

Internet : Optimiser son ADSL et nettoyer sa ligne téléphonique.

Comme vous pouvez le voir dans l’article ci-dessus, l’amélioration fut spectaculaire. Mais le plus incroyable fût l’arrivée de l’ADSL 2. Le RE-ADSL pour les abonnés très loin du central. Quel rapport me direz-vous avec la LIVEBOX d’ORANGE ? C’est très simple ! La LIVEBOX blanche (trop ancienne) d’ORANGE n’encaisse pas le très haut débit, IL FAUT FAIRE ÉCHANGER SA LIVEBOX BLANCHE PAR UNE LIVEBOX NOIRE.

Après le passage de la ligne en ADSL 2, le débit avait faiblement augmenté mais il a été multiplié par 15 (oui par 15 !) quand j’ai eu l’idée de faire échanger la LIVEBOX blanche par une LIVEBOX noire !!! Accrochez-vous ! Le débit remontant est passé de 1 Méga à …17-18 Méga et le débit descendant de 5 Méga à 71-77 Méga !!!

Mesures prises avec la LIVEBOX ORANGE blanche :

test-adsl-sfr.JPG

Mesures prises avec la LIVEBOX ORANGE noire :

Tout le monde ne peut évidemment pas profiter de tels débits, mais ce que je vous conseille de faire, c’est d’échanger d’ors et déjà votre LIVEBOX blanche par une LIVEBOX noire pour une raison très simple : Le jour où il y aura une augmentation du débit chez ORANGE dans votre secteur, vous en bénéficierez automatiquement. CE QUI NE SERA JAMAIS LE CAS AVEC VOTRE LIVEBOX blanche.

– Article de 2015 –

Une astuce de technicien de chez Orange : Une fois tous les quinze jours, éteignez la box 30 secondes pour « vider le cache au niveau du serveur » (ou du répartiteur). Votre internet n’en sera que plus rapide !

2éme astuce : Pour automatiser l’opération, installer un programmateur sur la prise de courant et demandez lui de couper l’alimentation de la box Orange une fois par semaine ou tous les quinze jours, durant 5 minutes et à trois heures du matin.

Un conseil d’amis : étant prescripteur pour plusieurs personnes dans des endroits reculés, je ne saurai trop vous conseiller si vous êtes à la campagne, de n’utiliser que les services d’Orange  tant au niveau mobile que d’internet. Surtout internet !!! Et si vous êtes chasseur, je ne saurait trop vous recommander Orange !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.