PC : Comment envoyer de très gros fichiers ?

Mise à jour : 10 Juillet 2016. Encore plus simple si l’on peut dire, pour envoyer de très gros fichiers, utilisez WETRANSFERT !

Avant d’expliquer comment envoyer de gros fichiers, parlons : débit ascendant (ou remontant) : Lorsque vous envoyez un fichier par mail, le débit va de votre machine vers le Web. C’est donc le débit ascendant qui est alors sollicité. C’est celui dont on parle le moins, c’est pourtant celui qui est sollicité dés que l’on envoie ses photos à tirer via le net ou que l’on envoie tout simplement des photos à des amis. Testez votre ligne ADSL.

Configurer son logiciel de messagerie

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au départ les logiciels de messagerie de type : outlook express, windows mail et etc… sont très mal configurés par défaut. Pour Outlook express et windows mail, allez dans « comptes » puis « propriétés » puis dans « Avancé ». Par défaut le délai d’expiration du serveur est de 30 s ou 1 minute, ce qui a pour conséquence si votre débit remontant est faible, de couper l’envoi. Sous « Délai d’expiration du serveur » passez le curseur à droite, au maximum, cliquez sur « appliquer » et « OK ».

Évidemment si votre débit remontant est faible et vos envois volumineux, il faudra vous adapter, mais ce sera déjà mieux qu’avant. Pour vous donner une idée, pour 55 Mega descendant, je n’ai que 4 Mega remontant. Conclusion : Les PJ au dessus de 7 Mo ne passe pas.

  Pour l’envoi de très gros fichiers jusqu’à 20 go, si vous avez un compte GMAIL

  1. Vous ouvrez à l’écran la fenêtre GMAIL ainsi que la fenêtre contenant le ou les fichiers à envoyer.
  2. Il vous suffit de faire glisser le ou les fichiers à envoyer de l’endroit où il se trouve vers la zone « joindre un fichier » de GMAIL.
  3. Immédiatement un rectangle vert s’ouvre vous demandant de déplacer le fichier vers cette zone.
  4. Le téléchargement commence.

Grâce à un de mes lecteurs Corse (merci Guillaume) ce site : « Grosfichiers.com » qui permet la mise à disposition de très gros fichiers. PLUS SIMPLE JE MEURS !!! N’oubliez pas de faire un don de quelques €uros via PAYPAL, ça fait toujours plaisir et ça récompense ce genre d’initiative qui rend bien des services. J’ai reçu en quelques minutes 16 photos de Corse en haute définition pour illustrer un article .

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.