WINDOWS 10 : Plantage de la session : « …service gpsvc » ou « échec client stratégie de groupe. Accès refusé ».

Soit cela vous est déjà arrivé, soit cela va vous arriver un jour !

Si cela vous est arrivé et que vous vous retrouvez ici grâce à ce formidable moteur de recherche qu’est GOOGLE, c’est très simple :

  • Vous avez un de ces écrans bleus :
  • « Échec de la connexion par le service gpsvc. Accès refusé ».
  • « Échec de la connexion par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé ».
  • Vous avez beau redémarré c’est toujours pareil.

Solution : Vous maintenez appuyé la touche « MAJ » ou majuscule provisoire, la touche au dessus de « Ctrl » et vous cliquez sur « redémarrez l’ordinateur ». Il va vous demander ce que vous voulait faire. Vous cliquez sur : « Restaurer le PC à une date antérieure ». Vous cliquez, acceptez, etc… C’est tout. Votre PC doit redémarrer normalement et vous aurez accès à votre session.

Avant que cela ne vous arrive !!!

Créer autant de session qu’il y a d’utilisateur sur le PC, ils sont tous y compris le mien en « limité ». Je crée en plus un compte nommé « Gestion PC » avec un mot de passe qui lui et lui seul possède des droits administrateurs. Si une des sessions plante, vous pourrez toujours en trouver une qui marche encore pour faire la manip indiqué ci-dessus.

Mais tout ça ne peut fonctionner que si la restauration de votre PC est activé !!! Or MICROSOFT la désactive à chaque grande mise à jour. Mais ces crétins ne la réactive pas ! Commencez-donc de suite par vérifier que la restauration du systéme est bien activée sur votre PC :

TER REPETITA ! WINDOWS 10 : Désactivation de la restauration du système lors de la mise à jour !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.