Windows 10 : L’appli « PHOTOS MICROSOFT  » est une merveille !

appli photos de microsoft

Oui ! Il arrive à MICROSOFT de faire des merveilles, pas souvent mais ça lui arrive ! L’appli (on ne dit plus « programme« ) « MICROSOFT PHOTOS » est une merveille de simplicité et d’optimisation automatique de vos photos.

Je commence à peine à l’utiliser, mais je remarque plusieurs choses :

  • Auparavant, j’utilisais : « Office picture manager » : Correction automatique des photos », d’un simple clic sur « corrigé » il rectifiait les couleurs, enlevait cette espèce de brume blanche sur les photos. Il n’est plus nécessaire de posséder OFFICE pour profiter d’un logiciel d’amélioration automatique des photos. Avec la fonction « Améliorer » de WINDOWS 10, non seulement il optimise la photo mais en plus il la redresse automatiquement ! Il vous suffit de cliquer sur : « Améliorer« .

  • Je n’ai pas les moyens de me payer des softs comme Lightroom et je n’en ai jamais éprouvé le besoin. Mais là je dois dire que ce programme « MICROSOFT PHOTOS » dans WINDOWS 10 est une MERVEILLE de simplicité. Idem pour les recadrages, toujours nécessaire OBLIGATOIRE après la prise de vue.

Voici deux photos : Avant traitement, après traitement.

Soréze_0002

Soréze_0002 - Copie

En cliquant sur la fonction : « Améliorer »  plusieurs choses sautent aux yeux :

  1. Le soft a redressé légèrement l’édifice, on le voit par rapport au bord du toit sur la gauche.
  2. Il a très nettement éclairci les zones plus sombres, donc les détails. On voit mieux les détails du mur à gauche et de l’église.

Vos photos doivent toujours être post-traitées tant sur le plan de l’amélioration de l’image que par un recadrage systématique ! Je publierai d’autres exemples au fil de la saison.

Print Friendly

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *