Vidéo. L’ex-président Russe Medvedev et ces « étrangers qui visitent notre planète ».

07 Novembre 2019. Suite à des informations reçues via les commentaires, l’article a été retouché. L’ex président Russe ne fait pas référence au film de cinéma « MEN IN BLACK » mais effectivement à un DOCUMENTAIRE RUSSE : « Les hommes en noir ». Voir la vidéo en fin d’article.

Interrogé à l’écart du plateau, l’ex Président Russe croyait que les caméras et micros étaient coupés !
En tête à tête avec un journaliste qui lui pose cette question : « Les aliens visitent-ils la Terre ? » il lui balance ceci à la figure : « Je vais vous le dire pour la première et la dernière fois. Avec la mallette contenant les codes nucléaires, le président du pays reçoit un dossier spécial « top secret ». Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des extraterrestres qui ont visité notre planète. Parallèlement à cela, il reçoit un rapport des services spéciaux absolument secret qui exercent un contrôle sur les extraterrestres sur le territoire de notre pays … Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur ce sujet dans un film bien connu appelé Les Hommes en Noir … Je ne vais pas vous dire combien d’entre eux sont parmi nous, parce que ça pourrait provoquer une panique. »

Merci au site BANLIN.FR qui a publié l’info.

Le fameux DOCUMENTAIRE Russe : « Les hommes en noir » : Si quelqu’un veut bien faire la traduction en Français, je la transcrirai. Merci.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Vidéo. L’ex-président Russe Medvedev et ces « étrangers qui visitent notre planète ».”

  1. Merci pour le changement du titre de votre article. Par ailleurs, recevez mes excuses pour le ton moralisateur de ma réaction suite à sa lecture, mais comprenez mon agacement parce que, suite aux propos extraordinaires tenus par le premier ministre, des opposants, par principe, à la possibilité que des voyageurs de l’espace puisse venir visiter notre planète, décrédibilisent systématiquement cette éventualité en déformant, à dessein, la teneur des propos tenus par Medvedev. Le ridicule tue, c’est bien connu. Comme le film « Men in Black » du réalisateur Barry Sonnenfeld est du genre fantastico-comique, les détracteurs des voyages interplanétaires se sont rués sur cette production en déclarant (je l’ai lu) que M. Medvedev était connu pour être un farceur pince-sans-rire.

    Lorsque l’interview du président Dmitri Medvedev a été traduite et publiée sur le net, j’ai voulu savoir quelle était le teneur réelle de sa déclaration. L’interview avait été diffusée en anglais et en français mais la traduction française différait quelquefois, significativement, selon les sites qui le diffusaient. Il n’y avait pas ce problème dans les traductions anglaises. Le mieux était alors de partir de la traduction originale. Cela n’a pas été une mince affaire parce que le forum dans lequel je participais a eu toutes les peines du monde pour trouver des traducteurs bénévoles franco-russe. Et, en définitive, Medvedev disait bien, comme dans la version anglaise, « documentaire » et non « film ». Et les sites russes qui reprenaient cet interview donnaient les liens pour accéder à ce documentaire (en langue russe, évidemment).

    Par la suite, ce documentaire a été traduit avec des sous-titres en anglais et/ou en français et il en existe plusieurs versions (surtout en anglais) mais toutes les épreuves du documentaire que j’ai visionné sont de mauvaise qualité mais, néanmoins, exploitables.

    En ce qui concerne les déclarations tenues à Davos, je n’ai plus sous la main les liens que j’avais consulté à l’époque (c’est déjà très ancien) mais je pense cependant satisfaire votre curiosité par le lien suivant : …………… lequel confirme assez bien les propos tenus par l’ancien président à Davos suivi d’un lien pour accéder au fameux documentaire.

    Si l’accès au documentaire à télécharger ne pose aucun souci, en revanche l’accès aux propos exacts tenus à Davos par Medvedev est plus problématique, ils sont en anglais et en libre consultation dans les archives du forum économique de Davos mais je reconnais, pour m’y être frotté, assez confuses pour s’y retrouver.

    P.S. je viens de lire l’intégralité de la page du wikistrike.com correspondant au lien cité, et je constate qu’elle rejoint parfaitement l’analyse que j’avais fait à l’époque et que je viens de vous exposez, vous pardonnerez cette involontaire redondance.

    1. Tout ce que vous dites me parait vrai, je l’ai vérifié. Je complète et modifie mon article maintenant. Merci

  2. Bravo pour avoir publié cet interview. Cela dit, il est dommage que vous ayez manqué de rigueur dans les propos rapportés en extrapolant. Les paroles de Medvedev sont déjà assez fortes en soi, nul besoin d’en rajouter pour tenter de convaincre. Il est dommage que pour les besoins de la cause vous ayez déformé les propos rapportés du premier ministre et ancien président. La traduction littérale en russe ou en anglais (après vérification) n’évoque en aucun cas le film de B. Sonnenfeld mais un vieux documentaire russe de même titre (qui justement servira d’inspiration pour le synopsis du film que vous évoquez à tort).

    Par ailleurs, contrairement à ce que vous affirmez, il ne s’agit pas d’une bourde du politicien puisque celui-ci réitérera ses propos lors du sommet de Davos qui suivra quelques mois plus tard en avertissant les États-Unis que si le gouvernement américain persiste à taire plus longtemps la vérité la Russie sera fondée à officialiser elle-même la nouvelle

    Nul besoin de faire du sensationnalisme, la crédibilité d’un propos repose toujours sur la rigueur des faits rapportés et la recherche approfondie de ces faits.

    1. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ! Effectivement ce terme de « bourde » était inapproprié ! J’ai modifié le titre !

      Maintenant c’est vous qui allez me fournir plus d’info et de liens vers ce vieux documentaire Russe et plus d’infos et plus de liens sur les propos qu’il aurait tenu à DAVOS.

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.