Vidéo : Grosse charge de sanglier mais très mauvaise tenue de l’arme !

« 

Autant l’avant dernière vidéo publiée d’une montée au ferme dantesque était un modèle de sécurité qui devrait être diffusée dans les cours de formation au permis de chasse, autant là dans cette vidéo avec cette carabine pointée en permanence vers les étoiles on a vraiment envie de pousser un coup de gueule !

Sur cette capture d’écran, le piqueur bascule d’avant en arrière, l’arme toujours pointée vers le ciel. Désolè ! Mais cette PUTAIN de manie de pointer l’arme vers le ciel me fait hurler ! Comment voulez vous qu’il n’arrive pas ce genre d’accident avec en plus des types qui ne savent pas et à qui on n’apprend même pas à la formation au permis de chasse à poser son index sur le pontet :

  • « Une famille résidant dans le lotissement « les Tournesols » à Saint-Julien-de-Coppel a bien failli en faire les frais samedi après-midi. Une balle est venue transpercée la porte d’entrée de la maison et a fini sa course folle dans un placard. Très vite, il a été établi que le tir provenait d’une battue aux sangliers organisée à 600 mètres de là, dans un bois surplombant le lotissement.
  • 01 Décembre 2016 : Un accident de chasse survenu jeudi à Renage (Isère) aurait pu coûter la vie à une fillette. Un père de famille a retrouvé une balle perdue, vraisemblablement tirée par un chasseur, au-dessus du lit de sa fille de 3 ans. L’homme se trouvait à son domicile, voisin d’une forêt, jeudi après-midi, tandis que sa fille faisait la sieste dans son lit. C’est à ce moment qu’il aurait entendu une détonation. « Ce n’est que samedi, en faisant le ménage dans sa chambre que j’ai remarqué un trou de la taille d’un pouce dans le mur, à 50 centimètres au-dessus de son lit et la poutre déchiquetée », raconte-t-il au quotidien régional ».

Une arme qu’elle soit chargée ou pas, en cours de chargement/déchargement doit TOUJOURS être orientée à 45° vers le sol !

  • Vous tombez en avant, c’est les taupes qui morfleront si vous n’avez pas encore appris à placer votre index sur le pontet.
  • Vous tombez en arrière, idem ! C’est les taupes qui morfleront si vous n’avez pas encore appris à placer votre index sur le pontet.
  • Avec une arme pointée à 45° vers les étoiles vous irez péter un type à plusieurs kilomètres…! TENEZ-VOUS LE POUR DIT…!

Print Friendly

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *