Vidéo de charge : « Quel p… con ! » « L’en…. con » « Put… de cartouche de M…. elle a pas percutée »* « Putain la cabriole que t’as fait… con… ! ».

La cartouche n’a pas percutée MAIS LUI OUI….!!!!!!!

*On est en Ariège ! Occitanie.

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Vidéo de charge : « Quel p… con ! » « L’en…. con » « Put… de cartouche de M…. elle a pas percutée »* « Putain la cabriole que t’as fait… con… ! ».”

  1. Bonjour Mr,
    Vous avez peut-être raison sur l’angle de vue, qui est faussé par ces nouvelles caméras à la mode (go pro,etc…),et sûrement son mon emportement excessif , mais il faut comprendre, que pour moi en tant que traqueur et maitre de plusieurs chiens, je n’admets plus la prise de risques de certains, vis-à-vis de nos fidèles compagnons.
    Rien ne justifie de tuer un chien, surtout pour un sanglier, alors que nos territoires en sont remplis ! Je suis allé plusieurs fois « finir » des sangliers à la dague pour ne pas mettre en péril la vie d’un chien, même en situation risquée (voir tirer en l’air lors d’un ferme houleux,car cette pratique qui a toujours fonctionné pour moi, fait fuir le sanglier, lorsqu’il peut se déplacer, bien entendu !). Mais je suis désolé d’avoir réagi à chaud sur cette vidéo, car cela me rappelle la fois où j’ai été invité dans une chasse, dans laquelle un chien courant était présent.Celui chassait lentement, et ne pouvait suivre les autres chiens.Il avait 3 pattes, car la 4ème avait été touchée par la balle d’un abruti, dans les mêmes circonstance énumérée précédemment (tir de face avec chien derrière). Je ne m’emporte que rarement , car pour moi la chasse, comme les chiens, sont une passion.Ceux-ci font partie de ma famille, et c’est un véritable « déchirement » lorsque j’en perd un !
    Voilà pourquoi ma réaction à cette vidéo…Mais vous avez raison, ma réaction dans mon 1er commentaire est disproportionnée. Je conçois que cette vidéo de qualité médiocre, a pu fausser mon jugement , et influer sur la perception que j’ai eu, de cette situation (mea culpa)
    Cdlt, Priscaxel

  2. En tant que traqueur, je trouve assez pitoyable, toutes ces vidéo, où des pseudo chasseurs (ou plutôt tireurs !), sont prêt à tirer un sanglier alors que les chiens sont proches, voir dans le prolongement de la balle.De surcroît avec les études balistiques d’aujourd’hui, tout le monde sait, que même en tir fichant, des éclats de balles sont projetés bien derrière l’impact,potentiellement dangereux pour les chiens. Tant mieux que le coup ne soit pas parti….Quelle raison pousse certaines personnes a prendre ce genre de risque… Sûrement
    des inconscients qui ne méritent pas le nom de chasseur.
    A leur place j’aurais honte de mettre en ligne ce type de vidéo.Mais ce n’est que le coup de gueule d’un traqueur qui ne veut pas voir un de ces chiens assassiné bêtement par un tir non justifié (surtout qu’avec les surpopulations de sangliers, je n’en vois pas l’intérêt !). A sa place, soit je me décale pour ne pas être en face du sanglier (pour éventuellement tirer), soit j’essaye de l’éviter en me protégeant sans tirer. Beaucoup de ces vidéos sur youtube sont peu flatteuses pour les chasseurs que nous sommes !!!

    1. Vous êtes trop dur ! Il faut prendre la vidéo ,comme elle est, c’est à dire un instant T.
      Tout ça est fait dans le feu de l’action et la prise de vue très grand angle ne fait rien pour arranger les choses.
      Se décalé n’aurait servi à rien car le sanglier lui venait dessus directement et il aurait continué à lui foncer dessus.
      Je me garde bien bien de porter un jugement sur cette vidéo qui me parait correcte et pourtant je n’ai pas hésité pour d’autres vidéos à dire ce que je pensais de certains comportements.
      Les perspectives de prives de vues de ces caméras n’ont rien à voir avec l’œil humain et fausse notre analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.