Après le menhir (monolithe) métallique de l’Utah en voici un autre en Roumanie…!

Après l’apparition-disparition d’un menhir (monolithe) de métal en Utah voici que vient d’apparaitre le même monolithe en Roumanie.

Menhir (monolithe) en Roumanie

Copyright : Newsflash.

  • 02 Décembre : Le monolithe a brutalement disparût !!!
  • Ce que l’on sait au 01 Décembre 2020 :
  • Il est apparut comme ça brutalement à côté de la forteresse préhistorique de Petrodava Dacianen en Roumanie au sommet d’une colline nommée Batca Doamnei dans la ville de Piatra Neamt.
  • La hauteur semble être la même que celui de l’Utah.
  • « Nous avons commencé à nous pencher sur l’étrange apparence du monolithe », a déclaré Rocsana Josanu, responsable de la culture et du patrimoine de Neamt. « Il se trouve sur une propriété privée, mais nous ne savons toujours pas qui est le propriétaire du monolithe. Il se trouve dans une zone protégée sur un site archéologique. » « Avant d’y installer quelque chose, ils avaient besoin d’une autorisation de notre institution, qui doit ensuite être approuvée par le ministère de la Culture. »
  • Si quelqu’un parmi vous maitrise bien GOOGLE EARTH, il serait intéressant de tracer une ligne entre le monolithe de l’Utah et celui de Roumanie, histoire de voir où il passe….

Menhir (monolithe) de l’Utah

© Utah Department of Public Safety.

Il est de forme triangulaire, il s’apparente à la forme pyramidale…..!!! Il serait intéressant de calculer vers quelle direction ou monument  pointe le sommet du triangle.

Vu le nombre de Guignols qui arrivent à monter dessus sans que celui-ci ne bouge, il faut qu’il soit sacrément arrimé au sol… Vidéo en cliquant sur l’image. A aucun moment, le monolithe ne fait mine de bouger ou de trembler ce qui aurait automatiquement fait réagir les deux personnes qui sont montées dessus.

Grâce aux vidéos des curieux on a une meilleure vue de la base du monolithe.

COUP DE THÉÂTRE !!! LE MONOLITHE A DISPARUT !!!

Communiqué officiel : « Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée », précise-t-il dans un communiqué. « Nous n’enquêtons pas sur les délits impliquant la propriété privée, qui sont du ressort du bureau du shérif local ». Le bureau de l’aménagement du territoire de l’Utah indique avoir reçu des « témoignages crédibles » selon lesquels l’objet avait été retiré « par un tiers inconnu » vendredi soir 27 Novembre 2020.

Le monolithe a été enlevé en pleine nuit et l’opération été filmé par quelqu’un qui était sur place :

  • Un témoin a assisté à enlèvement du monolithe sur une brouette : « Il a assisté à la disparition du monolithe ».  « Après avoir entendu parler du monolithe qui est apparu dans le désert des Mojaves, il a décidé de se rendre sur place. Après plusieurs heures de randonnée, il est arrivé sur le site. Il a passé près d’une heure sur place avec la sculpture quand des visiteurs sont arrivés. «Ils étaient quatre: deux sont restés en arrière et deux se sont approchés du monolithe et ont commencé à le pousser un peu», explique le photographe. Il dit qu’un des hommes s’est adressé à lui et ses amis. «Il a dit j’espère que vous avez pris vos photos et il a donné plusieurs poussées jusqu’à ce que le monolithe penche et que le reste suive. (NDR : Comme dirait le Colonel CORSO : « C’est les types les plus costauds que j’ai jamais vu ». -;))) Les quatre personnes l’ont poussé sur un côté et il est tombé au sol», ajoute Ross. Cela n’aura donc pris que quelques minutes pour le faire tomber. «Juste après l’avoir renversé, un d’eux a dit « C’est pour ça qu’il ne faut pas laisser de déchets dans le désert ». Ils ont embarqué le monolithe et ils sont partis sans laisser de trace», dit-il. C’est seulement le lendemain matin que Ross a compris qu’il était un des seuls à savoir ce qui s’était passé avec la sculpture ».
  • Plus sérieusement, le monolithe a été enlevé par de vrais défenseurs de la nature qui ont constatés les dégâts que faisaient 200 voitures (!!!) garées un peu partout et je ne vous parle pas des boites de conserve, nourriture,  papier WC et autres déchets humains. Déchets humains au sens propre et au sens figuré…!!!

Ce qui reste de la base :

Copie d’écran Twitter / BLM Utah.

Article original avant sa disparition qui pose autant de questions que sa présence !

Noyez que cet article est le premier et le seul à parler de « menhir métallique », « d’obélisque » et non pas de « monolithe« . Il est triangulaire, donc il a la même forme qu’une pyramide d’Égypte. Il faut savoir que les menhirs de pierre sont à la Terre-Mère ce que l’acupuncture est au corps physique et/ou émotionnel…!!

  • Qui a planté ce menhir, obélisque, monolithe métallique, de plus de 3 mètres de haut ?
  • Y a t’il des traces de découpe du rocher ?
  • À quelle profondeur ?
  • Quand ?
  • Quel est sa densité ?
  • Quelle est sa composition ?
  • Il sera intéressant  de comparer sa longitude avec d’autres monuments dans le monde.

Voici sa position sur GOOGLE EARTH.

Soit il a été placé là par DES hurluberluS qui ont voulus rendre hommage au film : 2001 L’odyssée de l’espace. Voir cet excellent article du POINT.

Soit les auteurs de ce film : 2001 L’Odyssée de l’espace ont voulu rendre hommage à ce monolithe métallique dont il connaissait peu ou prou l’existence, comme la trilogie des aventuriers de l’arche perdue fait des références à n’en plus finir avec Rennes le château. On pourrait écrire un livre sur les analogies entre le film et Rennes le château.

Menhir de Peyrolles. Rennes le Château. « …..ici on marche dans le ciel ».  ;-)))

Je lis ici et là que c’est le même monolithe, menhir, que dans le film de Kubrick. Que ceux qui ont des yeux pour voir, regardent ! La pierre  noire du film de Kubrick est rectangulaire et noire. Le menhir trouvé dans l’Utah est triangulaire et métallique. Attention !!! Il va se trouver des crétins pour nous expliquer qu’ils ont enterré ce menhir métallique. « Les cons ça osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait ».

On peut envisager toutes les hypothèses : Allons-y gaiement !

  1. Un hurluberlu fait fabriquer cette obélisque, menhir, monolithe de plus de trois mètres de haut plus la partie enterrée que l’on ne connait pas. S’il est en métal plein, il pèse des centaines de kilos.
  2. Une équipe de plusieurs costauds le transporte sous élingue par un hélicoptère (l’endroit est quasiment inaccessible, même à pied). Ils survolent un parc national Américain, sans autorisation de vol, transpondeur éteint (!!!!) ou en prétextant des photos par exemple. Mise à jour : Il semble que l’on puisse atteindre le lieu en 4×4 et faire 20 minutes de marche à pied, ce qui invalide la thèse de hélicoptére.
  3. Ils transportent également le matériel pour forer DANS LA ROCHE, un trou assez profond pour planter ce monolithe, menhir, obélisque.
  4. Admettons qu’il aient survolés cette région avec son monolithe au bout d’une élingue en plein jour évidemment avec tout les risques que cela comporte d’être vu par les gardes !!
  5. Ils creusent un trou (un seul type ne peut pas faire ça tout seul !) et l’installe. La profondeur du trou et la densité de l’œuvre sera révélatrice et constituera une preuve supplémentaire de la difficulté pour un pékin normal de réaliser ce genre d’exploit.
  6. Regardez bien le sol, il est rocheux, pas de traces d’excavation, rien. Certains me rétorquerons : « Ils ont passés le balai avant de partir ». OK ! Pourquoi pas !
  7. Le pilote et son équipe repartent sans se faire remarquer….
  8. Plus sérieusement, le plus étrange c’est qu’il semble s’être MATÉRIALISÉ dans le rocher, il est comme une excroissance naturelle. On verra bien quand ils auront dépoussiéré la base du monolithe et qu’ils ont auront passé le sol au radar de pénétration pour en estimer la profondeur. C’est cela qui pose probléme !!! J’ajouterai que le sol semble dur, ce que je prends pour de la poussière semble être des sédiments durs. Le lieutenant Street parle : « …d’outils à découper le béton » et « d’une découpe parfaitement ajustée ». On va vite découvrir que cette précision est bien trop parfaite, c’est cela qui pose probléme… Et s’il n’y a pas de traces de découpe dans le rocher ???

Ce que l’ont sait des déclarations officielles

  • Le lieutenant Nick Street, un porte-parole du ministère de la Sécurité publique, a déclaré : « Si des individus tentent de visiter la zone, il y a une possibilité importante qu’ils se retrouvent bloqués et nécessitent des secours», a déclaré le ministère de la Sécurité publique ».
  • Le Lieutenant Street a ajouté que : Les fonctionnaires n’avaient aucune idée de la durée de vie du monolithe. Pour autant que nous sachions, il a été installé depuis les années 40 et 50». NDR : Comment peut-il dire cela puisqu’il vient d’être découvert…!!!
  • « Les employés du département de la sécurité publique de l’Utah ont pu examiner le « monolithe de métal », ne découvrant « aucune indication claire de qui aurait pu le placer là ». « Il est interdit d’installer sans autorisation des structures ou des œuvres d’art sur des terres gérées par le gouvernement fédéral, peu importe, la planète d’où vous venez », a rappelé lundi l’agence dans un communiqué humoristique…..

Autre hypothèse plus ébouriffante : Il a été placé là il y a xx années ou récemment par une civilisation para-terrienne, voire extra-terrestre. Dans quel but ? That is the question…

Les « années 40 ou 50 » correspondent à l’affaire Roswell, Aztec, juste après l’utilisation de la bombe atomique qui a déclenchée les vagues d’ovnis et de crashs que l’on connait. Les primates-Terriens avaient trouvés le feu atomique. Il était urgent de savoir ce qu’ils allaient en faire ET LES CALMER…!!! Croyez bien qu’il n’y a pas la moindre chance pour que l’arme atomique soit utilisée un jour,  PAS UNE…. !!! ;-)))

J’ai trouvé un article intéressant (de 2017) qui parle de ce monolithe noir ou menhir, noir comme les météorites, noir comme la pierre noire de la Mecque : « Kubrick : signification du monolithe de 2001 : A l’aube de l’humanité, des singes anthropoïdes vivent dans un milieu hostile et violent. Quelques-uns d’entre eux découvrent un jour un énigmatique monolithe noir, tombé du ciel, qui semble modifier leur comportement. Soudain inspiré, l’un de ces primates crée le premier outil avec un os et s’en sert pour chasser et se défendre. Des millénaires plus tard, en 2001, le docteur Heywood Floyd se dirige vers la Lune à bord d’un vaisseau spatial. Il est chargé d’une mission confidentielle : il doit enquêter sur un monolithe découvert au cours de fouilles dans le cirque lunaire (NDR : Cet endroit de l’Utah est aussi un cirque lunaire) de Tycho. Selon les premières observations, l’objet émettrait un signal mystérieux…

Des anthropoïdes découvrent un étrange monolithe. Et l’un d’eux, soudain, a l’idée de faire une arme d’un os brisé. Il le lance en l’air. L’objet tournoie et… se transforme en vaisseau spatial : quatre millions d’années plus tard, le docteur Floyd est en route pour la Lune, où l’on vient de découvrir… un monolithe.
Le Beau Danube bleu rythme un lent ballet d’astronefs. Images d’une poésie futuriste et glacée. Le film ouvre une brèche d’infini dans l’imagination du spectateur : sous le space opera se cache une parabole métaphysique vertigineuse. Kubrick s’interroge sur les origines et le devenir de l’humanité. Il fait du monolithe, envoyé par une intelligence extraterrestre, un symbole de la connaissance. Grâce aux vertus ambiguës de cette « pierre », les hommes primitifs découvrent l’arme avant l’outil. Hal, l’ordinateur pensant, devient meurtrier. L’homme peut-il se confondre avec ses progrès technologiques, se prendre pour Dieu ?

Une chose est certaine, si ce monolithe est bien un « menhir » au sens de l’acupuncture terrestre, il émet et reçoit. IL EST HORS DE QUESTION DE LE DÉPLACER, les conséquences pourraient en être INCALCULABLES….!!!

Évidemment il faut demander l’avis de médiums pour voir de quoi il en retourne. Il n’est pas nécessaire d’être sur place, les photos sont suffisantes. Je vais solliciter des gens que je connais. On verra ce qu’il en ressort… Voyez ce que vous pouvez faire de votre côté et répondez moi en commentaire. Je ne suis pas obligé de rendre public les commentaires.

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Après le menhir (monolithe) métallique de l’Utah en voici un autre en Roumanie…!”

  1. Il y a plusieurs autres mystères sur cette terre dont personne ne parle ou n’a pas d’explication…je serai curieux de savoir la profondeur à laquelle il est ce monolithe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.