TOULOUSE : 25 – 26 -27 Mai 2018 : SALON DES CHASSEURS DU GRAND SUD.

Horaires d’ouverture du salon :
Vendredi et samedi, de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 18h

Ce premier salon de la chasse à se tenir à Toulouse est dans sa première édition. Pour tout dire, j’ai été informé par hasard ce matin de cette manifestation…! Il ne vous reste que ce samedi et dimanche pour vous y rendre en famille.

Je m’y suis rendu, j’ai fait quelques photos mais aussi quelques bonnes découvertes.

Entre innovations et traditions, ce salon regroupe le confort d’un salon indoor associé au plaisir des animations extérieures : ball-trap électronique, sanglier courant, ball-trap laser = 5 postes de tir en extérieur, stand de tir à l’arc pour adulte ou enfant, initié ou débutant, démonstration de chiens de chasse…

De nombreuses animations sont prévues tout au long de ces 3 jours : ball-trap électronique et sanglier courant, présentation de chiens de race de chasse, tir à l’arc, exposition d’artistes animaliers…

Jeux : Cherchez l’intrus ! Une empreinte d’animal ne devrait pas figurer dans cette nature.

Un stand dédié à la chasse au féminin. Voir sur ce même site la rubrique consacrée à la chasse au féminin.

Très belles BLASER à crosse à trou de pouce. Poignée pistolet gainée de cuir. C’est à la prise en main que l’on se rend compte du confort d’utilisation et de la rapidité d’acquisition de la cible.

BLASER équipées de modérateur de son.

J’ai découvert les lunettes BERNARD OPTIC et là très franchement j’ai fait une découverte, une très bonne découverte !

Viseur pour chasseur de plus de 50 ans :

Viseur pour chasseur de moins de 50 ans :

Cette lunette et ce fameux « viseur » inventé par BERNARD OPTIC a fait l’objet cette année d’un test par Joël SERRE dans la revue : « LE CHASSEUR DE SANGLIER ». Je n’avais jamais écrit d’article sur cette lunette, ne l’ayant jamais eu en main. Sur ce salon, on a des crosses de démonstration sur lesquelles la lunette est fixée.

Vous devez vraiment tester en condition cette lunette, c’est véritablement bluffant ! La rapidité d’acquisition est stupéfiante de naturel pour la battue et même pour l’affut puisqu’il propose deux modèles : Affut et battue.

On trouve même dans ce salon de la chasse OCCITANE, un représentant officiel de la fameuse C.I.A :   « Charmeur Incontournable d’Ariégeoises ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.