Talkie-walkie à la chasse PMR 446 : MIDLAND G9 E PLUS BLAZE CAMO ORANGE et passage de 8 à 24 canaux.

Nous utilisions jusqu’à présent des postes PMR 446 analogiques à 8 canaux. Il existe depuis très peu de temps des postes analogiques à 24 canaux. Pourquoi ? Parce que ces 8 canaux dans certaines zones sont complétement saturés.

D’où l’idée des constructeurs de proposer de nouveaux appareils mais avec un étalement plus important des canaux. Je ne vais pas rentrer dans la technique, ça n’intéresse pas grand-monde mais sachez que le spectre de fréquence de la PMR 446 analogique  : 446,000 à 446,100 MHz n’a pour l’instant pas bougé. Je dis bien pour l’instant…! La France dans sa longue tradition qui est la sienne est évidemment en retard par rapport aux pays Européens qui ont élargi les fréquences analogiques de la PMR 446 dans le spectre 446.100 à 446.200 sans compromettre les communications numériques pour passer de 8 à 16 canaux. CQFD : Sauf erreur de ma part, cela signifie que de nouveaux VRAIS canaux seront disponibles.

Réglementation ANFR : « Applications PMR446 analogiques et numériques : Une nouvelle décision ECC regroupant l’utilisation de l’ensemble de la bande 446.0-446.2 MHz par des applications de type PMR 446 indépendamment de la technologie utilisée (numérique ou analogique) sera publiée prochainement ».

Grâce à un lecteur Espagnol, voici le tableau des nouvelles fréquences PMR 446 et DMR Tier 1 à compter du 1er Janvier 2018 :

Il faut savoir qu’il existe une fréquence PMR 446 pour l’analogique, ce sont des postes à des prix très abordables, moins de 100 euros et une deuxième plage de fréquence dite numérique qui va de 446.100 à 446.200. Ce sont des postes dits « professionnels » qui valent plus du double.

  • Avantages  du numérique :
  • Une portée nettement plus grande à puissance égale.
  • Sur un même canal, la possibilité d’entrer en contact avec un correspondant unique sans déranger l’ensemble des utilisateurs sur le même canal.
  • Accéder à un groupe défini, toujours sans déranger l’ensemble des utilisateurs sur le même canal ou avec l’ensemble des utilisateurs présents sur le même canal.

Source de l’image : http://f4avi.homelinux.net/DMR.html

Pour l’instant, en France, on parle toujours de 8 canaux étendus à 24 canaux en les dédoublant et en utilisant des codes CTCSS pré-programmés. Parce qu’en fait on reste dans le spectre analogique : 446,000 à 446,100 MHz mais à l’intérieur de cette plage de fréquence on a créé de nouveaux canaux en leur assignant un code CTCSS spécifique pour les canaux 9 à 24. Pour l’utilisateur lambda tout ceci est transparent.

MIDLAND puisqu’il s’agit du leader en la matière propose un nouveau poste : Le G9E PLUS BLAZE : Fiche technique et mode d’emploi.

Les 8 premiers canaux sont les mêmes que pour les appareils précédents.

Pour acheter cet appareil, voici un partenaire incontournable du site : Clic image.

Le G9 noir classique est vendu ici.

Notez que l’appareil est vendu avec son oreillette par rapport à d’autres sites où l’oreillette n’est pas incluse.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Talkie-walkie à la chasse PMR 446 : MIDLAND G9 E PLUS BLAZE CAMO ORANGE et passage de 8 à 24 canaux.”

  1. bonjour, faite un copier coller sur google translate, espagnol/français. La france est vraiment en retard.
    Emisora Canidog EV Homologada caza
    N.º de producto: 0012
    Sea el primero en evaluar este producto
    En existencias

    120,00 €
    (IVA incluido) Condiciones de Entrega

    1
    +– Añadir a la cesta
    RecomendarHacer una pregunta
    Emisora Canidog EV Homologada caza

    Descripción
    Emisora Canidog EV Homologada caza

    Potencia 5 watios.
    Radio FM Comercial.
    199 Canales Memoria.
    Bateria litio de Alta calidad.
    Función VOX.
    Manos Libres
    Subtonos CTCSS y DCS UHF
    Homologada Para Caza en Cataluña y Aragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.