Smartphone SAMSUNG : Réglages PRO de l’exposition : Mesure matricielle, pondérée centrale, spot. Explications.

Comment accéder aux réglages de mesures de l’exposition sur votre smartphone SAMSUNG. L’accès peut exister ou pas sur certains appareils, je parle ici des GALAXY A2017 ou de la série haut de gamme des S.

  • Enclenchez la fonction photo en cliquant deux fois rapidement sur la touche HOME. Il s’agit d’un raccourci rapide qui se passe de l’accès via les icônes.
  • Donnez un coup de doigt sur l’écran de la gauche vers la droite et vous obtenez cet écran :

  • Sélectionnez la fonction PRO. Problème, cette fonction se désactive automatiquement. Il serait temps que SAMSUNG offre la possibilité à l’utilisateur de l’activer en permanence.
  • Sur l’écran de gauche vous cliquez sur ces toutes petites icônes pour sélectionnez les différents modes de mesure de la lumière en mode PRO ainsi que d’autres options.

Mesure matricielle : La mesure matricielle est le mode de fonctionnement par défaut des reflex numériques. Les performances sont souvent meilleures que ce que le photographe amateur est capable de faire lui-même.

Mesure pondérée centrale : La mesure de lumière tient compte du fait que le sujet est souvent au centre de la photo et le module de mesure adapte l’exposition pour favoriser cette zone.

Mesure spot : La mesure spot trouve tout son intérêt quand votre cadrage présente un contraste très important entre le sujet et le reste de l’image : visage clair sur fond de scène noir, sujet sombre sur fond de paysage très lumineux par exemple. La mesure spot permet d’exposer correctement une petite zone de la photo – le visage dans le cas d’un portrait sur scène – tandis que le reste de l’image reste volontairement laissé de côté.

Plus d’explications en images sur le site NIKON PASSION.COM

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Smartphone SAMSUNG : Réglages PRO de l’exposition : Mesure matricielle, pondérée centrale, spot. Explications.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.