Smartphone : “GOOGLE ASSISTANT” : Votre majordome personnel ou la révolution de la reconnaissance vocale.

Je ne jure plus que par ça ! Depuis que j’ai activé GOOGLE ASSISTANT sur mon téléphone, je n’ai même plus besoin de le déverrouiller pour lui demander d’exécuter n’importe quelle recherche, appeler n’importe quel contact dans mon répertoire ou sur internet, mais plus encore :

Sans déverrouiller l’appareil, simplement en appuyant sur le bouton “HOME” et en prononçant le mot magique : “OK GOOGLE”.

  • “OK GOOGLE”. “Lance WAZE”. Réponse : “Je lance WAZE”.
  • “OK GOOGLE”. “Appelle le Domicile” Réponse : “Appel domicile en cours”
  • OK GOOGLE”. Envoie un SMS à Maité : “J’ai pris le pain” Réponse : “J’ai pris le pain voulez vous l’envoyer  ? “oui” Réponse : “SMS envoyé”.
  • Vous écoutez un titre à la radio ou à la télé : “OK GOOGLE”. “Quel est le titre de cette chanson ?” Réponse : “Il s’agit de la chanson …..”
  • “OK GOOGLE”.Recherche” : “Enrico Macias : Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays”
  • “OK GOOGLE”.Active le Bluetooth”. Réponse : “Bluetooth activé”.
  • “OK GOOGLE”. “Lance Podcast addict”. Réponse : “Lancement de l’application Podcast addict”.
  • “OK GOOGLE”. “Allume la lampe”. Réponse : “lampe allumée”.

En fait, pour simplifier, vous n’avez plus besoin de dessiner le code de déverrouillage, GOOGLE ASSISTANT reconnait votre voix.

Pour activer GOOGLE ASSISTANT il vous suffit de presser longuement la touche “HOME” de votre téléphone. Un écran de configuration de Google Assistant va alors apparaître, demandant à l’utilisateur s’il veut l’activer ou non puis il vous demandera d’effectuer un test de reconnaissance vocale. C’EST TOUT ! Il vous suffit désormais de presser une fois la touche “HOME” et de dire “OK GOOGLE”.

Attention : FEED-BACK personnel : Faites tout ça au calme et suivez bien les instructions et les confirmations.

Officiellement il faut avoir ANDROÏD 6.0 au minimum. Mais dans les faits le déverrouillage de l’appareil n’a fonctionné qu’à partir de la mise à jour ANDROÏD 7.0. Les autres fonctions fonctionnaient correctement sous 6.0 A voir… N’oubliez pas que vous devez autoriser l’appareil à se déverrouiller !

Je vois encore passer trop d’appareils dont les mises à jour automatiques ne sont même pas activées. Avant toute chose, rechercher les mises à jour et réglez les en automatique. Bizarrement sur les SAMSUNG, les MAJ sont réglées en manuel !!! Pour les passer en automatique, tapez sur la loupe en haut à droite et prononcez : “Mise à jour automatique”.

Vous allez passer de cet écran :

À cet écran :

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *