Smartphone ANDROÏD : Des fonctions cachées mal connues mais incontournables.

Il y a tellement de fonctions cachées dans ces appareils que certaines d’entre-elles ne figurent pas dans le mode d’emploi des constructeurs. En tout cas pour SAMSUNG elles n’y sont pas !

Certaines fonctions ne sont accessibles qu’en tapant un mot clé dans la fonction : « RECHERCHE ».

Nous allons passer en revue quelques-unes d’entre-elles :

  1. SMART LOCK.
  2. Rappel de notification
  3. Notification par flash lumineux.

SMART LOCK

Votre appareil se déverrouille automatiquement en fonction de plusieurs options décrites dans cette image :

Le déverrouillage par la reconnaissance de votre emplacement (position GPS) est tout sauf une bonne idée, il va vous vider la batterie !

Plus intéressant est le déverrouillage de l’appareil quand il est appairé avec un dispositif BLUETOOTH connu.

Exemples : Au cours de mes repas, j’écoute via l’appli PODCAST ADDICT : Canteloup, Commandeur, Zemmour, etc…

Appli ANDROÏD : « PODCAST ADDICT » : L’application ultime !

Toutes les 30 secondes, l’écran s’éteint et DONC se verrouille, ce qui m’oblige à dessiner le modèle pour pouvoir accéder aux autres podcasts. C’est très énervant.

Avec SMART LOCK, l’écran s’éteint mais ne se verrouille plus !

Dans la voiture, dés que l’appareil est connecté en BLUETOOTH, l’écran s’éteint mais ne se verrouille pas… ! Une simple pression sur la touche HOME et vous pouvez dire : « OK GOOGLE appelez untel ». Vous n’avez plus à déverrouiller l’appareil via le modèle. Inutile de dire que dès lors que la détection cesse, l’appareil se reverrouille normalement. Cette fonction ne figure pas dans le mode d’emploi des appareils SAMSUNG !

Pour en savoir plus sur SMART LOCK, voici un excellent article qui reprend l’option de la position GPS en détail.

RAPPEL DE NOTIFICATION

Alors là on est de la part de SAMSUNG dans une incompétence crasse ! Vous recevez un SMS, bien évidemment vous êtes notifié par un son, mais cette bande d’ahuris de chez SAMSUNG se limite à un seul son de notification ! Pas de rappel possible ! Pratique !!! Cette fonction ne figure pas dans le mode d’emploi des appareils SAMSUNG !

Pour avoir un rappel de notification sur les appareils SAMSUNG, il faut aller dans la fonction « recherche » et tapez « : « Rappel de notification ».

  • Activez le rappel de notification.
  • Choisir une autre sonnerie.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer telle est la devise de SAMSUNG.

Notification par flash lumineux

Idem ci-dessus, vous allez dans la barre de recherche, vous tapez « flash lumineux » et vous activez la notification par flash lumineux. Attention ce n’est absolument pas discret… !

Une astuce plus connue du moins je l’espère : Dans les caractéristiques de l’appareil photo (roue dentée) vous pouvez activer le déclenchement de la photo en prononçant les mots : « sourire », « capture », « shootez ».

D’autres astuces suivront que vous recevrez via l’abonnement à : « La newsletter de la semaine » qui regroupe les modifications et ajouts au sein du site.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *