Smartphone : Androïd Auto. Installation, configuration et conseils.

Toutes les dernières informations concernant Androïd Auto

Configurer votre application Android Auto avec (Android 6 minimum) ou sans-fil (Androïd 11 minimum + la MAJ du constructeur du véhicule).

Pourquoi votre ANDROÏD-AUTO ne fonctionne pas ? Les solutions.

Il vous faut ANDROÏD 6 minimum. Pour moi, ANDROÏD 9 est la version la plus aboutie des « anciennes » versions. ANDROÏD 11 avec la prise en charge -SANS-FIL- de ANDROÏD -AUTO reste le Top du Top.

La prise en charge de ANDROÏD 11 et la version sans-fil d’ANDROÏD-AUTO suppose également que le constructeur de votre voiture est mis à jour le logiciel embarqué.

23 Décembre 2020 : Ce que je viens de découvrir ne fait l’objet d’aucun article sur le Net !!! Pour que ANDROÏD AUTO fonctionne correctement il vous faut un câble HAUT-DÉBIT !!! Pas un câble classique bon marché ! Personne sur le Net ne s’en est encore aperçu. C’est pour cela que ANDROÏD AUTO a dû mal à s’afficher au tableau de bord.

Voici le câble que j’ai acheté en version USB vers USB-C. Longueur 50 cm, celui de 30 cm est encore trop court :

Attention ! Pour l’avoir aussi vécu personnellement, il ne faut pas utiliser un câble muni d’un adaptateur, par exemple : Mini-USB vers USB-C. Android-Auto ne fonctionnera pas !

Comment utiliser Waze sur Android Auto

Android Auto pourra bientôt se mettre en marche automatiquement, sans l’aide du téléphone

Android Auto : avec cet accessoire, pas besoin d’attendre Android 11 pour se connecter sans fil

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.