SHARK X3. Téléphone de secours-survie, étanche et flottant. Double SIM.

SAMSUNG ayant été assez stupide pour ne plus commercialiser le X5 COVER et ne proposant pas un X6 COVER, il m’a bien fallu trouver un remplaçant à cet appareil exceptionnel qu’était le X5 COVER.

Je me suis donc rabattu bon gré mal gré sur le SHARK X3 de CROSSCALL dont la précédente version laissait beaucoup à désirer…

  • Double carte SIM !
  • Flotte sur l’eau !

Le X3 est résistant à l’eau salée et aux immersions temporaires de 60 minutes à 2 mètres de profondeur. IP 68. le SHARK-X3 remonte directement à la surface en cas d’immersion. Une spécificité rendue possible grâce au système Air Capsule : Une importante poche d’air emprisonnée derrière l’écran assurant la flottabilité du téléphone.

  • En cas d’immersion non volontaire (réglable de 1 à 999 secondes de délai), le SHARK-X3 se charge de signaler sa position grâce à des signaux lumineux et un message de détresse par SMS à 3 personnes. Vous pouvez également enregistrer un SMS pour prévenir vos proches que l’alerte est terminée.
  • Possède un flash lumineux LED blanc (ou torche) ou LED rouge  vous permettant de voir la nuit sans perturber votre vision nocturne.

  • Profitez du partage de connexion 3G du SHARK-X3 pour connecter votre tablette ou ordinateur.

  • Signalez votre présence en cas d’urgence grâce au sifflet intégré dans la coque du SHARK-X3. 100 db.

Lampe torche : Oui
Main libres : Oui
Réveil : Oui
Magnétophone : Oui
Radio FM/RDS : Oui
Calendrier : Oui
Chronomètre/minuteur : Oui
Calculatrice : Oui

MANUEL D’UTILISATION EN FR.

Deux gros points négatifs : Comme je le dis toujours : “Le diable se cache dans les détails” !

Et là franchement, pour des spécialistes des téléphones pour baroudeurs et/ou survie, concevoir un téléphone sans boucle de fixation relève de la plus grande légèreté dans ce domaine…!

Hé oui…. C’est à ce genre de “détail” que l’on voit les pros et les autres…

Pour palier l’absence de boucle de fixation, reportez vous à cet article et achetez le BANDMAX :

Smartphones : Informations, accessoires et astuces pratiques.

Pas de connecteurs TS9 donc pas de possibilité de brancher une antenne extérieure aimantée pour notamment améliorer l’émission-réception des appels en voiture ou à l’intérieur d’une habitation (antenne sans plan de sol). Idem pour brancher un modem wifi.

 

Il y a 27 ans (1999), j’étais commercial en “téléphone de voiture”, j’ai équipé, contre l’avis de tout le monde, le premier chalet de montagne à 2000 mètres d’altitude en France (en Europe ?) d’un téléphone de voiture. Le téléphone (400 Mhz) était dans la cuisine et l’antenne (sans plan de sol) avait été déportée à l’autre bout du chalet (le seul endroit où l’on captait le réseau) au bout d’une cornière fixée sur une boite de dérivation face au PIC DU MIDI. A cette époque, j’avais également équipé la maison en Espagne d’un grand industriel de la région d’un téléphone de voiture en installant une antenne pour pare-brise dans sa chambre et en déportant le poste au séjour.

En 2017, vous pouvez très bien vous trouvez dans un chalet de montagne où la connexion ne peut se faire qu’à proximité du toit ou en dehors de la grotte…. Très pratique en cas de tempête de neige….!!! Avec une antenne extérieure déportée (sans plan de sol) vous pouvez téléphoner tranquillement à l’intérieur du chalet et/ou de votre zone de survie.

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *