Sélection d’articles GEOSTRATÉGIE militaire.

Mai 2020 : Photo publiée dans THE FIREARM BLOG : Hélicoptère Français au Sahel. Mitrailleuse 7.62. MAG 60.30. Commentaires : Avec une mitrailleuse qui date de 1958, soit 62 ans….!!! il n’y a pas que les hôpitaux qui sont à la ramasse !!! C’est bien la peine d’avoir des sous-marins nucléaires qui ne serviront jamais à rien et d’avoir de pareilles pétoires sur le terrain et on ne vous parle même pas des blindés qui n’ont de blindés (à roues en plus !!! MDR !) que le nom que leurs donnent notre administration que le monde entier nous envie ! Aucun système de visée, aucun système de pointage !!! En cas d’intrication avec l’ennemi les-crève-la-faim-d’en-face il faut rapprocher l’hélico et se rendre vulnérable au 7.62 d’en face qui ne pardonne pas…!!! Qui a dit : La B…. et le couteau !!!! Quelle misère….!!!

Autre photo d’une mitrailleuse de 7.62 « de sabord » qui date de 1958…. sur un hélicoptère Français au Sahel. Cette photo est encore plus effrayante que la précédente. On mesure l’étendue de l’incompétence de ceux qui ont décidé de mettre un viseur panoramique utilisé à la chasse avec une forte parallaxe au delà disons de…. 70 mètres. En d’autres circonstances cette photo devrait faire hurler de rire !

Voici l’armement adéquat pour ce genre d’appui feu : AIMPOINT MPS3. La précision passe de quelques dizaines de mètres à plusieurs centaines de mètres…!!!!

******************************************

  • Pour inaugurer ce nouvel article, une vidéo très impressionnant du systéme d’armes PHALANX, qu’évidemment nous autres Français ne possédons pas en équivalent !!!
  • Pensez donc on a beaucoup mieux que ça :
  • Le Triomphant
    Le Téméraire
  • Le Vigilant
  • Le Terrible
  • On a vu leurs Terribles Vigilances et Triomphantes efficacité en 1985, 1986, 2015 !!!!
  • N’oublions pas que nos arrière grand-parents ont vécus ceci :
  • Avec 27.000 soldats français tués par la mitraille allemande EN UNE JOURNÉE, le 22 août 1914 fut la journée la plus sanglante de l’histoire de France.
  • « La mitrailleuse ? Ne vous méprenez pas, cette arme ne changera absolument rien ». Le général en chef de l’infanterie française, rejetant devant le Parlement l’importance de la mitrailleuse dans une guerre (1910).
  • « Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire ». Maréchal Ferdinand FOCH, professeur de stratégie militaire et commandant de l’École supérieure de guerre (1911).

*****************************************

  • Le PHALANX c’est un gros bébé obèse qui tire des obus de 20mm à la cadence de 3000 à 4500 coups/minutes à l’aide 6 tubes. Sa portée opérationnelle oscille entre 25 mètres et 3500 mètres. Le radar de conduite de tir peut être activé automatiquement pour anticiper la réflexion humaine qui prendrait trop de temps. Inutile de dire qu’à ces débuts, en mode automatique, il est arrivé que le PHALANX confonde une concentration de mouettes avec une menace ennemie…..!!! Bonjour la purée de mouettes !!!!!

C’est l’arme de dernier recours, la derniére défense, elle peut s’attaquer à des obus, missiles, avions, drones, etc…

La version 2006 qui tirait des balles de 20mm :

La derniére version qui tire des missiles :

  • Les deux vidéos précédentes c’est une présentation commerciale, du marketing. Dans la réalité voici ce que ça donne :
  • Attaque d’une base US ou Séoudienne ? par des missiles Iranien. La défense est assurée par plusieurs PHALANX qui se partagent la tache. Il y a ceux qui engagent leurs cibles très loin, plusieurs kilomètres et ceux qui font office de dernier rempart. On voit bien la destruction en vol des réservoirs et des munitions. Impressionnant d’efficacité !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Sélection d’articles GEOSTRATÉGIE militaire.”

  1. suite à votre article j’ai fait une recherche et j’ai lu cet article
    cordialement
    (Mais il est une nouvelle capacité que le personnel du « Pyrénées » attend avec impatiente, l’intégration d’un armement offensif. L’escadron travail depuis plusieurs années avec la DGA (Direction Générale de l’Armement) sur l’utilisation d’une mitrailleuse de 12,7 mm et d’un canon de 20 mm à bord du Caracal. Pour l’heure l’appareil peut être doté de deux mitrailleuses de 7,62 mm qui peuvent être employées pour l’autoprotection de la machine mais qui ne sont pas suffisantes pour effectuer des tirs d’appui. Avec un armement plus lourd, les Caracal deviendraient plus polyvalents et l’escadron disposerait de plus d’options pour effectuer ses missions de « Personal recovery ». On pourrait par exemple imaginer l’utilisation d’un binôme de Caracal avec un appareil équipé pour l’appui et un second pour l’embarquement du personnel. Le dossier avance lentement mais l’escadron espère pouvoir mettre en œuvre le canon SH-20 d’ici la fin 2015 et la mitrailleuse de 12,7 mm en 2016.

    1. l’aberration d’une mitrailleuse dite d’appui en 7.62, c’est que vous êtes vous même dans la zone utile du 7.62 d’en face.
      Alors qu’avec du 20mm vous pouvez vous placer au-delà de la zone rouge.
      On sait tout cela depuis le viet-nam, soit 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.