Saison 2019-2020 : Nouveau sac à dos, veste imperméable, et polaire DECATHLON.

Suite à un incendie accidentel j’avais perdu en fin de saison l’ensemble de mon équipement, carabine comprise… !!! J’avais, avant même la fin de la saison consulté le rayon chasse de DECATHLON et j’avais été subjugué par la démonstration d’un vendeur sur les possibilités d’un sac à dos.

Moi qui, jusqu’à présent ne jurait que par la marque 5.11, j’ai trouvé je peux le dire ce dont je rêvais et même au-delà. À part chez 5.11, je n’avais encore jamais vu un tel degré de sophistication dans le détail ! Vous me connaissez, je dis: « Le Diable est toujours dans les détails ».

  1. Tous ces vêtements, et c’est valable quelque soit les vêtements achetés doivent impérativement être lavés en machine avant d’être portés.
  2. D’abord pour une simple question d’hygiène, ensuite pour enlever les produits chimiques (azurants) qui servent à faire « péter » les couleurs et qui émettent beaucoup d’ultra-violet que les animaux détectent très, très bien !
  3. Lavage en machine à 30° pas plus. Essorage 600 tours/minute maxi.

Veste imperméable légère 500 camo fluo: Réf : 855 02 42.

  • Poids : 625 grammes.
  • Prix : 65 €uros.
  • Attention à la taille, il faut l’essayer ! J’ai pris du 2Xl au lieu du XL.

Pourquoi ce choix ? Je chasse en moyenne montagne, il faut souvent marcher pour atteindre le poste. L’attente au poste peut être longue : Plusieurs heures ! Je déteste les vestes lourdes, elles sont trop encombrantes, tiennent trop chaud quand on marche. Ce n’est pas l’épaisseur de la veste qui réduit le froid, c’est la superposition des vêtements qui crée des couches d’air entre chacune d’elles. C’est cela qui va vous tenir chaud. À partir de 5 couches de vêtements dont un Thermolactyl, on n’a plus froid, du moins en France.

CQFD : Une veste lourde ne sert à rien, encombre le sac et puis elle pèse….!!! Il existe d’autres vestes mais elles font 890 grammes pour l’une et doivent dépasser largement le kilo pour les autres. Pour la plus chère, on doit être au double de celle que j’ai choisie.

La veste que j’ai choisie comporte une capuche très agréable à porter, ce n’est pas du plastique qui vous colle à la tête quand vous êtes mouillé.

Notez (GÉNIAL !) la patte cousue sur l’épaule gauche qui permet de fixer le talkie-walkie près de l’oreille. Ce procédé permet de s’affranchir de l’oreillette. On met le son au minimum et on entend très bien. C’est à ce genre de détail que l’on voit le souci de l’ergonomie.

Je l’avais fait sur ma veste, il y a déjà un an. Il n’est pas interdit de penser que cela les a inspiré…

  • Réversible vert forêt. Des poches partout. Très agréable.
  • Attention à la taille, il faut l’essayer ! J’ai pris du 2Xl au lieu du XL.

Le sac à dos : Sac 45 litres COMPACT (vert) ou FURTIV (camouflé).

  • Alors là, le sac à dos C’EST UNE MERVEILLE !!! C’est vraiment le meilleur compromis pour les battues d’une journée. Son organisation en deux compartiments étanche est GÉNIALE.
  • Vous pouvez dans une moitié du sac, placez  votre veste et dans l’autre tout le reste du matériel. Il y a des poches zippées partout !  Prix : 59 €uros.

« Le Diable est toujours dans les détails » : Il y a un accès au fond du sac directement par une trappe zippée située en bas du sac. MAGIQUE !

« Le Diable est toujours dans les détails » :  Avant de payer le sac à dos en caisse, assurez-vous que dans la poche frontale, il y a bien un sur-sac orange imperméable. Quand je vous dit que ce sac est la perfection même !!!

On peut porter une carabine dans le dos par une poche qui soutient la crosse.

Accès pour poche à eau et fixation du canon de la carabine.

 

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Saison 2019-2020 : Nouveau sac à dos, veste imperméable, et polaire DECATHLON.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.