VOICE KIDS. Voix d’exceptions.

AVERTISSEMENT : A TOUS CEUX QUI QUALIFIENT CES ENFANTS FUTURS ADULTES « D’ANIMAUX DE CIRQUES », je les renvoie vers leurs illustres prédécesseurs eux aussi « animaux de cirque » au même âge qu’eux :

BEETHOVEN : « A 12 ans, il compose pour le piano, entre 1782 et 1783, les 9 variations sur une marche de Dressler8 et les trois Sonatines dites « à l’Électeur» qui marquent symboliquement le début de sa production musicale ». Source Wikipedia.
MOZART : « Dès l’âge de 3 ans, Mozart révèle des dons prodigieux pour la musique : il a l’oreille absolue et certainement une mémoire eidétique. Ses facultés déconcertent son entourage, et incitent son père à lui apprendre le clavecin dès sa cinquième année. Le jeune Mozart apprend par la suite le violon, l’orgue et la composition. Il sait déchiffrer une partition a prima vista et jouer en mesure avant même de savoir lire, écrire ou compter. À l’âge de six ans (1762), il compose déjà ses premières œuvres (menuets KV.2, 4 et 5, allegro KV.3 inscrits dans le Nannerl Notenbuch (en), « cahier de musique pour Nannerl »). À 14 ans, il aurait ainsi parfaitement retranscrit le Miserere de Gregorio Allegri, œuvre religieuse complexe, non publiée, mais connue, qui dure environ quinze minutes, en ne l’ayant écouté qu’une seule fois. Une autre version évoque deux écoutes, Mozart regardant la deuxième fois, la partition de la première. Mozart ne reçoit pas d’autre éducation que celle de son père ».

Plus prés de nous : A New York, un jeune garçon affole le petit monde de la musique classique. Et pour cause, BlueJay, à seulement 12 ans, a déjà écrit plusieurs symphonies ! Jay Greenberg, dit « BlueJay », qui aura 13 ans le 13 décembre, et étudie à Juilliard, la prestigieuse école de New York spécialisée dans la danse, le théâtre et la musique. A son actif ? Déjà 5 symphonies entièrement écrites par lui même, pour tous les instruments ! Et selon le petit Mozart du Connecticut, ses compositions ne sont pas un travail difficile puisque la mélodie arrive dans sa tête toute faite, et qu’il n’a qu’à la transcrire. Élevé dans une famille où aucun des parents n’est musicien, il s’intéresse à la musique à partir de 2 ans, et prend Beethoven comme modèle.
Mais le plus fascinant est que BlueJay n’est même pas capable de jouer les pièces qu’il écrit, malgré son talent incontestable au piano.
D’une extrême complexité, ses œuvres sont composées sur ordinateur, tellement vite qu’il n’est pas rare que son ordinateur ne puisse pas suivre le rythme. Encore pré-ado, BlueJay est estimé par les plus grands comme le plus talentueux compositeur depuis 200 ans.

https://youtu.be/DtT62uw2LGE

AMERICA’S GOT TALENT 2016. Avertissement : Les poils vont se mettre au garde à vous sur vos bras !!!

Voice kids France 2016 et le phénomène MANUELLA, 7 ans, qui chante la Bohème.

VOICE KIDS RUSSIA :

Voice kids Russia. Edith Piaf. « Padam padam ».

Je reçois un mail de mon fils ce matin : « Oh p……. les frissons !!! les jeunes chantent en français ». Il s’agit de Voice Kids Russie, effectivement ça vous dresse les poils sur les bras, je l’écoute en boucle….

https://youtu.be/nMfUeUM0lXo

Toujours Voice kids (moins de 16 ans) Russie. « Non, je ne regrette rien » Edith Piaf. De quoi vous sortir d’un coma profond !

« Nouvelle star » Roumanie. Celle que l’on surnomme déjà « La nouvelle Céline Dion ».

« Nouvelle star » Roumanie. Indila. « Dernière Danse ».

Voice kids (moins de 16 ans) Allemagne. « Time To Say Goodbye ». Si les anges ont une voix…….

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “VOICE KIDS. Voix d’exceptions.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.