Quelles jumelles pour la chasse et le tir ?

Bien choisir des jumelles

Avant l’achat et pour vérifier la qualité de la construction optique d’une jumelle, prenez les à l’envers, coté pupille de sortie et dirigé les vers vous en les tenant à 30-40 cm des yeux. Vous devriez avoir une image bien nette, un disque bien rond, aux couleurs fidèles, bien net sur les bords. Si vous constatez des zones grisées, un cercle imparfait aux bord anguleux, notamment avec les prismes en toit, passez votre chemin !!!

Quel grossissement ? Je dirai que 10 est un bon compromis. A 7 ou 8 on n’a pas suffisamment de détail, au-delà de 10, il faut un pied, en tout cas il faut un appui. Personnellement c’est 10.

Comment porte t’on ses jumelles ? Autour du cou ! Mais pas n’importe comment. En fait, il ne faut pas qu’elles reposent sur le ventre ou le plexus solaire. Elles doivent reposer le plus haut possible sur la poitrine, pour ainsi dire juste sous le menton. De cette manière, elles ne se balancent pas sur votre ventre, elles sont accessibles de suite, naturellement, immédiatement, sans geste inutile.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Quelles jumelles pour la chasse et le tir ?”

  1. Je suis un Français qui vit et chasse au Canada. Allez voir le site de king optics canada.

    http://www.kingoptics.com

    De très bonnes lunettes de tir, aussi très appréciées en Australie. Elle commencent à être vendue en Allemagne, Italie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.