Presse : « Le chasseur de sanglier ». Septembre 2017.

Article de Joël SERRE : « La nouvelle carabine Browning MARAL 2 SF Big Game ».  A noter le poids de détente de +- 1 Kg contre 2,5 Kg pour la Benelli Argo. 900 grammes à 1 Kg c’est la limite basse retenue par les fabricants. C’est correct. 2.5 à 3kg cela provoque inéluctablement des coups de doigts.

Print Friendly, PDF & Email

Sur le même thème :

2 réflexions au sujet de « Presse : « Le chasseur de sanglier ». Septembre 2017. »

  1. Salut à toi,
    et merci encore pour tes nombreux et intéressants articles sur ton site.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi pour les coups de doigts « inéluctables  » avec les Bénelli Argo car je chasse avec ces carabines ,tant en 7×64 qu’en 9,3×62 , et jamais depuis la création de ces armes , un seul animal ne peux « se vanter » auprès de ses semblables, d’avoir eu la vie sauve grâce à ce fameux coup de doigt. Exception qui confirme la règle ?
    Si cela devait m’arriver, je ne manquerai pas de t’en aviser, quitte à te donner raison.
    Quant à ces armes, elles sont belles, fiables à toutes épreuves, confortables et peu chères .
    À te lire,
    Hervé

    1. J’ai voulu dire qu’avec 3 kg on a plus de chance de donner un coup de doigt qu’avec 1 Kg. Maintenant tout résulte de la position du doigt sur la détente. Avec 3 kg il faut vraiment engager tout le doigt dans la détente. je ne remets pas en cause la qualité des ARGO, je regrette que le poids de départ ne soit pas réglable. maintenant le chasseur lambda ne peut pas se trimballer avec un poids de détente de 1 kg seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *