Pourquoi un chargeur solaire pour grands voyageurs et militaires en opex.

HIGH-TECH mobile : Rechargement via un panneau solaire.

Lors de vos déplacement en milieux montagneux, désertiques, etc, partout où vous ne pouvez pas recharger votre téléphone, GPS, PC portable, sur une prise secteur, il vous faut impérativement un panneau solaire.

La taille est fonction des appareils utilisés, évidemment !

Il est préférable que ces appareils soient équipés d’une batterie interne de pré chargement, permettant ainsi de pré-charger la batterie sur le secteur, puis le soir venu de charger le mobile sur la batterie interne du chargeur solaire et le jour d’attacher le panneau solaire au sac pour recharger la batterie interne. Et ainsi de suite…

Mise en garde !

Il y a 2 modèles de kit solaire : Avec ou sans batterie interne !

  • La batterie interne permet le pré-chargement de celle-ci sur le secteur.
  • Sans batterie interne, vous ne pourrez recharger qu’au soleil.

IL vaut mieux prendre un panneau solaire avec batterie interne, évidemment. Vous aurez pris soin de la charger avant de partir en raid.

– CHARGEUR SOLAIRE de BUSHNELL –

 RECHARGEZ VOS APPAREILS MÊME AU BEAU MILIEU DE LA NATURE.

Le Solar Wrap Mini de Bushnell permet ainsi de recharger avec une grande simplicité directement à partir des rayons du soleil, un téléphone, GPS, une batterie de secours pour mobiles, etc.

Système de rechargement solaire ultra-compact. Rechargez votre téléphone/appareil photo/etc.

Batterie haute capacité 2200ma Li Ion.

Taille miniature avec accroche de sac à dos.

Sortie USB.

Entrée Micro USB pour préchargement de la batterie interne.

Temps de charge de la batterie : 4 heures à partir d’une prise et 10 heures à partir du soleil.

Capacité de charge par type de produit (à titre indicatif): 2.5x appareils photo, 2x lecteur MP3, 1x Smartphone.

Énergie délivrée (watt heures) : 8.

Taille (mm) : 1.25 / 110.

Poids (g) 88 grammes.

Puissance maximale : 8 watt heure.

Prix public TTC conseillé : à partir de 90 €.

Vous allez me dire : mais pourquoi parler d’un panneau solaire ? Tout simplement parce qu’en regardant la vidéo d’un spécialiste de la survie sur sa chaine YOU TUBE : « Le survivaliste » il a eu cette phrase qui a fait tilt ! : « Au Japon après le passage du tsunami, des régions entières ont été privées de téléphones, voire d’électricité et les gens se sont retrouvés avec des téléphones mobiles et des lampes qu’ils ne pouvaient même plus recharger ».

Je me suis dit que si cela peut arriver au Japon, pays le plus industrialisé au monde, cela peut aussi nous arriver à nous. Il n’y a pas si longtemps de cela, lors des inondations dans l’Aude, beaucoup de gens sont restés bloqués non seulement chez eux mais sur le toit de leur maison ! Or dans ce genre de catastrophe, que remet-on en route prioritairement : les réseaux de téléphonie mobile évidemment ! Lors de la tempête de 1999, certains villages sont restés privés d’électricité pendant au moins 15 jours. Pas d’électricité = pas de possibilité de recharger vos appareils mobiles !

Donc finalement un panneau solaire pour recharger des téléphones mobiles ou des lampes ce n’est pas si mal d’avoir ça chez soi.

Pèse 388 grammes, possède des attaches pour sac à dos, etc…

Vous pouvez également l’emporter dans votre véhicule, sac à dos, etc.. Indispensable en randonnées. Il tient dans le sac à main d’une femme !

« Le survivaliste » propose le panneau solaire : «  GOAL ZERO NOMAD KIT 10 PLUS« . Le gars s’y connait, on peut lui faire confiance.

Disponible ici ! Notez qu’il est vendu dans la configuration recommandée par « le survivaliste » c’est-à-dire avec le chargeur de piles AA ou AAA qui est INDISPENSABLE !

Attention ! Ne possède pas de batterie interne ! A mon avis doit être accouplé à une batterie externe.

Vu sur le site d’AMAZON,  

– Batterie mixte solaire/secteur –

  • Batterie : Haute performance, batterie Lithium Polymère (Lipo), capacité 23000mAh, 3,7V
  • Chargement de la batterie : batterie solaire intégrée, Chargeur inclus pour recharger la batterie interne.
  • Tension électrique : 5V-12V-16V-19V; 2A; Ports : kit de connecteurs : Nokia, iPhone, miniUSB, mikroUSB; Ports: kit de connecteurs : Ordinateurs : Sony, Fujitsu, Toshiba, Nec, Samsung, Acer, Delta, Sharp.
  • Dimentions : 222x126x21mm; Dimentions de cellule photovoltaïque : 150x100mm, 2.8W; Poids : 650g
  • La durée de recharge de la batterie : 6h à partir du 230V, 2-3h/1000mAh à partir de la lumière directe du soleil- pour les conditions idéales de rayonnement.

Plusieurs modèles, de 50 à 120 €uros pour… 23.000 mAh.

Mise à jour de l’article avec une batterie externe de 15.000 mAh, classée 5 étoiles par LES NUMERIQUES.COM : Conclusion du test : TECKNET. « Il s’agit de la meilleure batterie que nous ayons testée à ce jour. Avec une capacité qui s’écarte de seulement 18 % de celle annoncée par le constructeur, elle est pour l’heure la plus fidèle et la plus endurante; ce qui profite par ailleurs à son encombrement qui, relativement à sa capacité réelle, reste très contenu ». Notez les 2 ports USB de rechargement.

tecknet powerbank 15000mAh

Vous allez me dire : Quel est le lien entre « grands voyageurs » et « militaires en opération » ? Une seule et principale préoccupation : Recharger et faire fonctionner sans fusiller tout le bordel numérique que l’on trimballe !

Vous ne comprenez toujours pas…. ? Simple ! Que vous soyez humanitaire dans un hôtel au Mali, au fin fond de la brousse, etc, la fourniture du réseau électrique n’a pas la constance et la régularité de celui d’EDF. Les hausses et les baisses de tension sont fréquentes dans les pays « en voie de développement » et ailleurs ! Que vous puissiez recharger plus facilement sur le réseau électrique aujourd’hui par rapport à l’Afrique d’il y a 20 ou 30 ans, soit ! Mais la qualité et la régularité de la fourniture elle, ne suit pas toujours.

chargeur solaire Powermonkey Extrême Tactique mp-sec

L’intérêt de ce chargeur solaire ou électrique c’est de s’en servir comme interface de protection entre vos appareils numériques et le réseau électrique.

  1. Vous avez l’électricité ? Chargez votre accu d’abord, puis votre mobile depuis l’accu. Éventuellement rechargez à nouveau votre accu avant de repartir sur le terrain.
  2. Pas d’électricité ? Accrochez votre accu-panneau solaire au dos du sac.

chargeur solaire powermonkey

Le Powermonkey Extrême tactique de couleur coyote est un chargeur universel avec une sortie pour appareils 5V et 12v. Ce modèle est doté d’une pochette avec passant MOLLE pour le fixer sur un sac ou un gilet de combat. Ce modèle est doté d’une pochette avec passant MOLLE pour le fixer sur un sac ou un gilet de combat. Sa batterie Lithium Polymer grande capacité de 9000mAh lui permet de recharger une multitude d’appareils. La batterie peut se recharger par son chargeur secteur universel, par son panneau solaire ou par USB. Étanche  IP 67.

pwt-pmext003_5_1

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.