Pas de box télé ? Le CHROMECAST 2 est fait pour vous !

Chromecast-2 hdmi

“Vous n’avez pas de box TV, mais un simple tuner TNT voire un simple écran qui ne vous sert qu’à regarder des DVD ? Il est possible de profiter des outils de replay ou de TV en direct fournis par les premiers partenaires de Google. C’est notamment le cas de FranceTV Pluzz, qui inclut les chaînes du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) et permet de regarder leurs programmes en direct ou en replay. MyCanal, chez Canal +, permet aux non-abonnés d’accéder aux programmes en clair en direct et en différé, d’accéder à des programmes en VoD (payants) et à des guides TV. Les abonnés à Canal auront droit aux programmes cryptés en supplément. Bonus pour les amateurs de sport : le direct et le différé sont accessibles via l’app de beIN Sports”.

La suite de cet excellent article en cliquant ICI.

Pour le test c’est ICI.

Copie d’écran d’une tablette Androïd.

chromecast 2 sur tablette

Achat personnel et test 

Déballage du CHROMECAST 2, le relié au secteur, branchez sur la prise HDMI, allumez la tablette, téléchargez l’appli “Chromecast”, lancez la recherche du Chromecast, lui donner un nouveau nom (pour ne pas confondre avec le voisin), entrer le code du wifi (à priori et c’est dommage, pas d’appairage WPS), c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à télécharger les différentes applis de replay : France 2, Canal +, etc….

J’ai constaté que sur ma télé, le CHROMECAST était “Maitre“, c’est à dire qu’il allumait la télé et diffusait automatiquement le contenu. Mais il arrive d’autres fois que je sois obligé de passer manuellement en HDMI 2 puis de revenir en HDMI 1 pour retourner sur la télé. Sans doute des bugs….

Le CHROMECAST 2 a été renommé (photo). Pour envoyer une vidéo de la tablette vers la télé, cliquez sur l’icône du téléviseur en haut à droite puis cliquez sur la fenêtre “Diffuser sur CHROMECAST”.

chromecast 2 sur tablette chromecast renommé

 Forcément je ne l’ai pas acheté pour moi puisque je fais la même chose avec mon téléphone, voir l’article : “Téléviseur : Envoyer les vidéos YOUTUBE de son tél vers la télé. Transférer les vidéos du tél vers la télé” mais pour ma compagne qui ne peut pas depuis la tablette envoyer les vidéos à visionnées sur la télé. Sa version d’ANDROÎD ne lui permet pas d’agir comme depuis un smartphone. Il faut pour cela avoir la version ANDROÏD 4.4. C’est le minimum pour pouvoir afficher  le contenu de sa tablette, téléphone, sur la télé. Mise à jour Mars 2016. Sur ma tablette ASUS en version : 4.2.1 et pour une raison que j’ignore, alors que ce ça ne devrait fonctionner qu’à partir de la version 4.4, cela s’est brusquement mis à fonctionner.

Très pratique également quand on sera en vacances à la mer où il n’y a qu’un récepteur TNT. Idem pour les francophones à l’étranger.

A 39 €uros, ce n’est pas la peine de s’en passer !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *