Par quoi remplacé « WINDOWS MOVIE MAKER » le montage vidéo de 7 à 77 ans ?

Mise à jour 11 Avril 2020. Après avoir retourné le Web, j’ai trouvé ce logiciel : Movavi Video Editor 2020 à seulement (essai gratuit) 29.95 €uros :

  • Je ne l’ai pas testé mais il est bien noté par les sites spécialisés : « Movavi, un logiciel de montage vidéo « pas cher », simple mais complet ! »
  • Extraits : « Movavi va clairement bien plus loin que des logiciels comme Windows Movie Maker, c’est donc une bonne alternative à ce type d’outil de montage gratuit tout en restant disponible à un prix vraiment abordable à n’importe qui souhaite monter plusieurs vidéos et n’a pas un besoin ponctuel.
    L’outil est très simple à prendre en mains car les options principales sont toutes mises en avant par des icônes imposants qu’un utilisateur ne pourra pas louper dès la première prise en main du logiciel.
    Le logiciel est assez puissant pour pouvoir réaliser des montages vidéo avec des vidéos source en 4K (on a testé avec des vidéos issues d’un drone DJI Phantom 3 Pro et le logiciel n’a pas planté).
    Le design de l’interface est vraiment pro et bien pensé, l’expérience utilisateur n’en est que plus agréable et la prise en main facilitée.
    Vous pouvez exporter votre vidéo final sous quasi n’importe quel format ».

*************************************************

L’article original date de 2013. Beaucoup de choses ont évolués. Nous sommes aujourd’hui en 2020 avec WINDOWS 10. Ces crétins de chez MICROSOFT ont laissés tomber WINDOWS MOVIE MAKER. Le meilleur et le plus simple logiciel de montage de tous les temps. Quel gâchis ! Ils l’ont remplacés par l’application « PHOTOS » qui est une belle MERDE !!! Il faut appeler UNE MERDE UNE MERDE !!!

Sachez une bonne fois pour toutes que toutes les sociétés sur internet qui prétendent vous proposer de télécharger WINDOWS MOVIE MAKER, C’EST DU FLAN DU BIDON, VOIRE MÊME VOUS INSTALLE A L’INSU DE VOTRE PLEIN GRÉ DES VIRUS !

J’ai téléchargé la presque totalité des logiciels de montage gratuit ou payants, rien à faire, rien n’égale WINDOWS MOVIE MAKER.

Quelle solution pour continuer le montage avec WINDOWS MOVIE MAKER ?

Il n’y a pas cinquante alternatives il n’y en a qu’une et une seule ! Vous achetez un PC d’occasion et vous récupérez via un magasin d’informatique  une licence VISTA ou  ÉDITION INTÉGRALE, si possible en 64 bits pour monter jusqu’à 128 Mo de RAM. WINDOWS MOVIE MAKER est installé d’office dans VISTA comme dans XP. Vous faites les mises à jour et c’est tout. Vous ne le connecterai plus à internet c’est juste un PC pour réaliser vos montages sous WINDOWS MOVIE MAKER. Windows Movie Maker ne fonctionne pas avec WINDOWS 7.

ARTICLE ORIGINAL DE 2013.

Petit résumé : il y a quelques de jours de cela, on me demande de faire un film sur le travail d’une association chargée de la conservation d’un château médiéval. Je me tourne naturellement vers un logiciel magnifique de simplicité et d’ergonomie : « Windows movie maker » livré d’origine avec Windows XP et VISTA et qui fonctionnait à merveille.

Mon fils de 10 ans à l’époque faisait lui même ses propres films, ses propres montages. Donc je me dis que je vais charger « movie maker » et l’installer sur mon WIN 7 ! Erreur funeste ! .

Je me mets donc en chasse d’une version d’évaluation d’un logiciel de montage ! Je commence par  installer PINNACLE STUDIO 16 : 45 minutes d’installation sur un DELL XPS 4 coeurs ! J’ouvre le logiciel et……….. je le referme aussitôt !!!!!!!

Pour moi un logiciel ergonomique, c’est un logiciel qui fonctionne sans mode d’emploi, à l’œil ! Le problème c’est qu’entre temps il a téléchargé tellement de pilotes extérieurs et notamment via Windows update, la nouvelle version de FRAMEWORK, que j’ai le PC qui plante sur une mise à jour ! Une heure perdue à désinstaller pas à pas en redémarrant quatre fois ! Inutile de dire que j’étais content !

Je me remets en chasse et je découvre : MAGIX Vidéo deluxe 2013. J’installe, là aussi j’ouvre la fenêtre pour commencer le film et…….. je la referme aussitôt ! Illisible ! Et en plus il s’agit d’une version familiale…! Re-re en chasse, je m’oriente vers la version MAGIX Vidéo easy 4 HD. J’ouvre et là….. LE BONHEUR ! L’impression de retrouver Movie maker. Je construis mon film, je l’édite sur DVD SANS AUCUN SOUCI ! PARFAIT !

magix-easy-4.jpg

Seul bémol par rapport à Movie maker, on peut raccourcir une musique de la fin vers le début mais pas du début vers la fin. Je m’explique : Au début de la musique choisie il y avait des applaudissements que je souhaitais supprimer, je n’ai pas pu le faire, alors qu’avec movie maker je pouvais. Il faudra donc « cutter » la musique sur un autre logiciel. Pas grave ! Mais à part ça, de la construction du film à l’aide de la timeline à la gravure = simplicité enfantine. Si ! Une dernière chose de plus par rapport à movie maker : On peut automatiquement lancer une transition (un fondu enchainé) entre chaque plan pour tout le film complet alors qu’avec movie maker, il faut le faire pour chaque séquence ce qui est très fastidieux. A moins que cela n’ait été corrigé dans les dernières versions.

MAGIX VIDEO 4 HD permet aussi l’exportation automatique vers YOUTUBE. Vous pouvez l’utiliser 30 jours à l’essai si vous vous inscrivez.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Par quoi remplacé « WINDOWS MOVIE MAKER » le montage vidéo de 7 à 77 ans ?”

  1. simplement parce que , j’ai gagné un enorme temps à vous lire… plutot que de faire la mème connerie et de perdre 2/3 heures à réparer et remettre. Et je penses plutot 3 heures que 2..

    Donc Merci!!

  2. Merci à vous  ! J’hésite parfois à signaler les mises à jour pour ne pas déranger ! Mais là je suis vraiment content car visiblement vous êtes abonné et cette mise à jour est arrivé au bon
    moment !

    Donc avant de me coucher, je vous réponds.

    Pourriez-vous développer quand vous en aurez le temps le pourquoi de ce remerciement ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.