6. L’HORLOGE DU MONDE.

Horloge mondiale / Horloge de la population. L’horloge de la population utilise les données de la Division de la population des Nations Unies. Les démographes du PNUD (statisticiens de la population) estiment que le monde croît de 1,18% (plus de 80 millions de personnes) par an. Ils prévoient que cette tendance se stabilisera progressivement et, dans de nombreuses régions, ils prédisent un déclin de la population. Même la Chine atteindra probablement son maximum dans 40 ans. L’Afrique, cependant, ne devrait pas ralentir sa croissance. A la fin du siècle, 40% de la population mondiale sera en Afrique.
Aujourd’hui, 384 701 personnes naîtront et 156 936 personnes mourront, ce qui entraînera un gain net de 227 765 humains (soit quelques milliers). Cette année, 140 millions de bébés naîtront et 57 millions de personnes mourront. Près de la moitié de ces décès seront attribués à une maladie cardiaque ou à une forme de cancer. Si vous pensez que cela semble déprimant, considérez que 13 millions d’hectares de forêt seront perdus cette année.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.