Optique : Nouvel AIMPOINT CompM5

Juillet 2018 : Selon le site : lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr, l’armée Française vient de commander 120.000 AIMPOINT CompM5. Il y a quelques mois de cela c’était l’armée Suédoise qui avait fait de même.

AIMPOINT agrandi sa gamme « militaire » avec une nouvelle optique : l’AIMPOINT CompM5.

D’ors et déjà on remarque la hauteur importante* de l’AIMPOINT CompM5, permettant je me tue à le dire et à le répéter depuis 10 ans (2007) sur ce site, qu’il faut pouvoir tirer tête droite et non pas couché sur la crosse comme avec un fusil de ball-trap. *Selon certaines photos, il est proposé soit à une hauteur « classique » soit avec la rehausse en option chez AIMPOINT.

Pour info, certaines rehausses permettent de tirer avec hausse et guidon.

La fixation de l’AIMPOINT CompM5 se fait via un rail Picatinny et son levier de verrouillage. Autrement dit il s’enlève et se remet en place en un tour de main et sans outils.

Caractéristiques techniques principales de l’AIMPOINT CompM5 :

  • Une seule pile AAA. Très gros effort d’AIMPOINT de ce côté là.
  • La durée de vie de la batterie pour l’AIMPOINT  Comp5 est de 5 ans en position 7. Plus d’un an en position 8. 10 ans en NVD (night vision) : Position : 1 à 4.
  • 2 MOA.
  • l’AIMPOINT CompM5 est submersible à 45 mètres…..

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.